Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 00:00
Comme cette année, nous ne partons pas à la neige
j'avais envie de vous montrer ou "remontrer"
les vacances  de l'année dernière


  LePraz du Lys, en Haute Savoie

gn2kl710.gif



Nous voici arrivés à l'appart,
mais impossible d'ouvrir la porte
qui mène sur le balcon


SKI1001.jpg


Des glaçons énormes

SKI1002.jpg

 
Il ne valait mieux pas être en dessous
 quand les stalactytes tombaient

SKI1003.jpg


Bien sûr ces photos ont été prises
 de l'intérieur à travers la vitre

SKI1004.jpg


Wouah impressionnant,
on dirait une cascade qui a gelé

SKI1006.jpg

 
La même photo mais de plus loin

SKI1007.jpg

 
Nous étions  arrivés avec un grand soleil
mais le dimanche et le lundi
 il avait neigé et il faisait gris

SKI1009.jpg
 
C'est cool, au moins on a eu de la poudreuse,
  les chutes sont amorties

SKI1010.jpg
on va voir un peu l'état des pistes

SKI1013.jpg


Il n'y a pas à dire,
  la neige était bien  présente

SKI1018.jpg

 



A bientôt



Photobucket

Ben oui désolée pour
Gérard et Nettoue,
vous me demandez du soleil j'en n'ai pas,
il pleut, le temps est moche,
et comme beaucoup d'entre vous
nous avons une méga tempète

La neige c'est plus jolie, vous êtes d'accord ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quant à nous, nous ne partons pas à la montagne mais nous déménageons samedi 13 mars. Donc pas d'internet pendant quelques temps...<br /> En attendant, je te fais tout plein de gros bisous Corinne, sans oublier Océane. A très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups alors je vous souhaite un bon déménagement<br /> et beaucoup de courage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un bon début de weekend<br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> encore frais ce matin!! vivement le printemps,$$$, bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petit clin d'oeil en compagnie de sublime réllion de soleil sur paris bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton clin d'oeil<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Qelle chance d'être à la neige, c'est tellement beau... mais pour moi skier... c'est rapé... me reste que la luge ... j'aurai pas l'air C.  bises nicole!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as raison la luge c'est génial<br /> mais les chutes sont fréquentes et parfois un peu violentes<br /> mais on rigole bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je n'y suis pas allée depuis bien longtemps à la montagne, on ne peut pas tout faire !!! Gros bisous £<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> il parait que le froid revient dans le nord<br /> dur dur cet hiver<br /> bonne soirée$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis toujours admirative de ces photos de neige et de glace c'est splendide<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attends ce n'est pas fini <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je monte un peu le chauffage mais je t'aime quand même lol ma belle bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le soir et le matin ça pique<br /> mais la journée ça va<br /> <br /> oups tu vas pouvoir monter le chauffage<br /> encore pendant plusieurs articles <br /> <br /> C'est chouette de revoir ces photos<br /> nostalgie quand tu nous tiens<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je passe te faire un coucou, bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton coucou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha! bon tu bosses toi ????? lol<br /> ma semaine se termine lundi ..pfiiiii<br /> bonne soirée et gros bisouxxx baveuxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben oui un peu quand même <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Corinne<br /> ohhhh que de neige et de beaux glaçons, c'est superbe !<br /> Dans les Pyrénées il y a des stations de ski qui ont souffert de la tempête, des vents à 200 et beaucoup de casse, pour certaines stations la saison est finie<br /> Ici c'est un autre problème, les inondations ont fait plus de dégats que le vent lui-même, merci de ton soutien, pour moi pas de dégats mais sous le choc quand je vois mon département et celui d'à<br /> côté ainsi meurtri, j'espère que toi tu n'as pas eu de dégats<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Andrée j'ai vu toutes ces images aux infos<br /> un désastre pour ces départements touchés<br /> ma foi des dégâts matériels on s'en sort toujours<br /> mais c'est dramatique pour les familles<br /> des personnes disparues<br /> Non, nous n'avons eu que des gros coups de vent sans dégât<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Toujours un tél plaisir de tes vacance derniére gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à moi aussi ça fait plaisir<br /> de revoir ces photos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou Corinne.. temps tristounet aujourd'hui, juste un rayon de soleil maintenant.<br /> clic et plein de bisous<br /> chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vous prépare un copié collé, nombreux messages<br /> et peu de temps. Je serais absent du 9 au 20 mars je vais voir ma maman en Charente Maritime. D’ici le 9 mars la priorité est la réfection de mon abri à paille. Les plans à faire, tout mettre par<br /> terre et tout remonter. Bonne soir€€ Bises DOM.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups bon courage<br /> cette tempête a causé beaucoup de dégâts<br /> mais surtout beaucoup de victimes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des détails très impressionnants. En ville, tout est édulcoré. Et la neige à Paris n'est pas belle et ne dure jamais longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai et c'est pour cela<br /> qu'on apprécie nos magnifiques montagnes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Désolé,mais c'est le PRAZ de lys et non le "pras",voyons,vais le dire aux habitants de Tanninges................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.J'aime beaucoup cette<br /> région,vais souvent à Samoens ,à prononcér "SAMOIN".<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Corinne, lors de ton passage chez moi, j'ai pu remarquer que tu as bien picolé; com, com,com,com....marrant, j'ai bien aimé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoo et pourtant, je m'énervais pour mon com<br /> Il ne partait pas, alors à chaque fois, je validais<br /> puis validais et encore<br /> <br /> Super si ça t'a fais marré, mais je crois que<br /> je vais troquer mon coca, contre une bonne bière non ???  <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rooooooooooooooo    bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> On se mélange toujours les pinceaux pour ce changement<br /> d'heure,et c'est une vrai galère,j'aime pas ça du tout,et<br /> puis là on perd une heure :-/ lol !!<br /> je te souhaite une bonne journée ma jolie<br /> Bisous à toi,de Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo pourtant je sais que<br /> l' hiver on dort une heure de plus<br /> et que l'été c'est l'inverse<br /> je devais être fatiguée<br /> <br /> Bisous ensoleillés mais très froids<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Corrine<br /> <br /> C'est superbe Corinne ces photos de neige, un bon souvenir de vacances. Bisous et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, de très beaux souvenirs<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tes cascades de glace sont magnifiques !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne suis jamais allé au ski.<br /> Trop de frileuses autour de moi. <br /> <br /> Bonne journée Corinne<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Corinne,<br /> Très belles photos de neige et de glace qui sont bien plus belles que le temps qui lui est très moche.<br /> Bonne journée à toi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ensuite il a fait beau<br /> tu le verras sur les photos<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'était pas très loin de là où nous étions je pense, vers Combloux (St gervais, Megève, etc...)<br /> Il y avait aussi beaucoup de neige cette année, l'an dernier, nous n'avions pu partir !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Praz du Lys, c'est au dessus des gêts<br /> Tu vois moi c'est l'inverse<br /> je ne suis pas partie cette année <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br />        Effectivement, ce n'est pas facile d'ouvrir une porte, avec un blindage de glace d'une telle épaisseur.<br />        Il faudrait attendre le dégel.<br />        Dans ce cas, il est impossible de bénéficier de la belle neige blanche.<br />        Elle est si abondante qu'elle permet de glisser en amortissant les chutes.<br />        Il est tout de même préférable de sortir casqué, car un stalactite de cette taille qui tomberait sur la tête, occasionnerait de graves<br /> lésions.<br />        La cascade de glace est très impressionnante.<br />        Bises.<br />        dédé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais le problème c'est que<br /> ça n'a pas dégelé de la semaine donc<br /> pas de balcon<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> excellente journée ! bisou$.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jany à toi aussi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je t'invite à venir prendre un verre sur mon blog; bonne jour - hic - née<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok mais je ne bois pas d'alcool<br /> alors prépare moi un coca <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'espère que la tempête n'a pas fait de dégats chez toi !<br /> elle était belle oui la neige de l'an dernier !!! gros bisou et +++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non cocole<br /> chez nous, on a eu que des gros coups de vent<br /> quoique ça faisait peur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ouais ben la neige, y en a marre<br /> Bisous printaniers <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ben non !!!!!<br /> j'ai encore d'autres articles qui arrivent <br /> Je ne suis pas en avance aujourd'hui<br /> je passerai "chez toi" tout à l'heure<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je te souhaite un bon mardi, $$$,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et petit coucou du mardi, Corinne<br /> Bisous bretons<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me donne trop envie de  partir là!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi donc !!!!<br /> (je t'envoie un meal)<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me fait trop envie , j'ai hâte d'y être.... Galère pour les coms ce matin. Bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui OB était en maintenance de 6 à 07h<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corinne, tes photos sont vraiment bien, je pense que tu as un bon appareil, j'aime beaucoup la neige, la glace, et encore plus faire du ski, mais ça, c'est fini pour moi...! bonne journée<br /> lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'appareil c'était un Pentax<br /> mais la montagne est belle aussi<br /> pour s'y balader, les paysages sont sublimes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bisou matinal corinne, bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais se sera un bisou glaciel<br /> encore de belles gelées<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour corinne<br /> je t'envoie de gros bisous en ce mardi matin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> moi aussi je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon mardi ! Bisou$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une p'tite balade en avion ????  <br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> après une journée excécrable<br /> <br /> espèrons que aujourd'hui<br /> <br /> la texture soit sans eau<br /> <br /> <br /> la nature est recouverte<br /> <br />  par tout ses débordements<br /> <br /> de fleuves et rivières<br /> <br /> <br /> le souhait du jour<br /> <br /> du soleil<br /> <br /> juste ce qu'il faut<br /> <br /> bisous<br /> <br />    MELDIX77       le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Espérons le<br /> c'est vrai la flotte, on en a marre<br /> on va rouiller<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Idéal pour le ski. Ils sont impressionnants ces glaçons. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était super pour skier<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> La photo des glacons enormes est impressionnante. J'espere tu as bien profite de la neige meme si le temps n'etait pas au beau.<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> aujourd'hui,je vois toutes les photos!<br /> impressionante toute cette glace quand même...<br /> mais attention à ne pas être en dessous.<br /> la poudreuse,c'est trop bien....<br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> magnifique tes photos de cascade!! Superbe<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> oui des cascades gelées <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> heureusement,cette année<br /> tous ces déboires vous auront été évités!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Maintenant il nous faut des inondations fini la neige ...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> c'est super les glacons<br /> au moins t'as de la glace au dessert<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Corinne, bon début de semaine à toute la petite famille.<br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas un appartement que tu as loué, c'est un congélateur! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi trop drôle<br /> mais disons que tu as raison<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne nuit Corinne.<br />  Bises.<br /> Et quelle neige.................ben dis donc. <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> wouaaaaaaaaaaatch...génial.... eh bein sacrés stalagtites...qui malgré le danger ont été capturé dans ton appareil photo...la classe!!!!<br /> une vraie reporter!<br /> super! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui quand ça tombe,<br /> il vaut mieux ne pas être dessous<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite