Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 00:00
Logiquement ces textes auraient dû paraître ce week-end
mais ayant préparé un article,
 le jongleur des mots
m'autorise à les publier plus tôt
Merci cher Jongleur des mots

 
Photobucket

Le jongleur des mots
 
lance son 2 ième défi
N'hésitez pas à aller voir les textes
des autres participants samedi

LE THEME : Le décalage horaire

pffffffffffffffffff pas facile mais bon
comme on dit j'ai signé alors j'assume



J’aimerai aller en Argentine

Ce pays me fascine

5 h de décalage horaire

pour aller à Buenos Aires

 

Visiter la Patagonie

Des parc cet de réserves naturelles

On peut y voir des pingouins et des baleines

Un magnifique pays

 

Je voudrai aller aussi en Laponie, le pays du père Noël

Alors j’ai préparé, mon blouson, mon écharpe et mes mitaines

Génial pas de décalage horaire, mais c’est beaucoup trop loin

Alors tant pis, je mettrai une lettre dans mon sapin

Et peut-être qu’il m’emmènera dans son traîneau

Se sera mon plus cadeau

 

 


J’aimerai aller en Afghanistan

Je sais c’est à côté de l’iran , du Pakistan

Juste pour leur dire d’arrêter toutes ces guerres

En avion ce n’est pas loin 4h 30 de décalage horaire

 

J’aurai mis dans mes valises, plein de messages de paix

Et à tous je les distribuerai

Je prendrai en échange toutes leurs armes

Oui il faut cesser ce carnage


 

Vous allez me dire non mais elle n'est pas bien,
elle dit que c'est difficile et elle met  2 textes
Oui, je n'étais pas satisfaite


Voici le second

Le décalage horaire

 

Les responsables sont les fuseaux horaires

Alors on parle de  décalage horaire

Même si je n’ai jamais pris l’avion

Je vais essayer de répondre à la question

 

Déjà tu galères à l’aéroport

Oui parfois c’est fort

On te perd tes bagages

Alors là, tu es en rage

 

Alors tu es super énervés

On te fait enfin embarquer

Tu commençais  à perdre patience

Chut gardons le silence ……

 

J’ai choisi un super pays

Je pars pour le Costa Rica

Et bien tu vois

Tu arrives avant même que tu sois partis

 

Attends je t’explique,

Tu pars  05h 15 le mardi

Et bien tu arrives la veille le lundi

À 21h 15 wouah c’est pratique

 

C’est une solution, pour empêcher

Le temps de défiler

Si tu restes dans l’avion

Pour prendre une autre destination

 

Avec un peu de chance

Tu peux arriver le dimanche

Tu me suis, dans mes explications

C’est vrai c’est compliqué Non ????


Photobucket

Je vous demande juste d'être indulgent,
 le sujet n'était pas facile,

je n'ai jamais pris l'avion, donc les décalages horaires,
 et bien je ne connais pas,
 sauf Londres mais il n'y a qu'une heure



Je vous retrouve
  demain


Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br />      Bravo pour tes textes qui ne manquent pas d'authenticité.<br />      Surtout pour une personne qui n'a jamais pris l'avion.<br />      En bateau aussi, il y a un décalage horaire, chaque fois que tu changes de fuseau horaire.<br />      Une nuit, alors que je faisais le quart de minuit à 4 heures, sur le porte-avions, ce dernier avait franchit un fuseau horaire différent. Je me suis donc retrouvé à<br /> faire une heure de plus au boulot. <br />      Puis, il a fait demi tour pendant ma courte nuit ( 4 heures 15 à 6 heures 30 ).<br />      Celle-ci a donc été écourtée d'une heure.<br />      Je t'assure que je rageais.<br />      Je n'ai donc pas été avantagé ce jour là, mais d'autres l'ont été en dormant une heure de plus. <br />      Bises.<br />      dédé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil<br /> <br /> rho pas de chance pour toi mais tes copains<br /> devaient être ravis<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Grosse préference pour le texte du haut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as un sacré talent pour écrire des textes sur ce sujet pas facile, j'ai une préférence pour le 2e plus fluide et une pointe d'humour, mais félicitations pour le 1er c'est un message de paix. Je<br /> n'avais pas eu le temps de lire avec attention cet article, pourquoi j'y reviens plus longuement ce soir. Bon mercredi à toi et ta petite puce et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhh un sacré talent non ,<br />  j'aime bien écrire alors je m'amuse en même temps<br /> <br /> Merci Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore Caro qui ramene sa petite fraise toujours en décalage !<br /> Superbe Corinne, tu as fais un bel effort pour quelqu'un qui ne connait pas le décalage horaire, je dis respect !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah merci Caro <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très beau billet sur le décalage horaire , moi c'est 6 heures , je te souhaite un excellent lundi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups 6 heures c'est déja énorme<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolis textes sur les décalages horaires. Tu es douée à mon avis. Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bises,<br /> Lydia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhhhhh  <br /> merci beaucoup<br /> j'ai essayé de me débrouillé, un thème pas facile<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo, tu te débrouilles très bien pour un sujet que tu ne maîtrises pas vu ton manque d'expérience. Moi non plus, je ne connais pas le décalage horaire, jamais pris l'avion... C'était un plaisir de te lire.<br /> Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Flo<br /> oui ce n'est pas facile de parler d'un sujet que l'on ne connait pas<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime mieux la 1er version . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> 2 textes différent mais un sujet difficile<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je n'aime pas les changements d'horaires, bientôt l'horaire<br /> d'hiver .... je vais encore avoir des problèmes pour m'endormir ...<br /> comme les enfants, c'est très ennuyeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est rasoir leur changement d'horaire<br /> en plus avec les enfants on n'en profite pas,comme tous les ans,<br />  Océane se réveillera à 06h au lieu de 7 h<br /> donc on n'y gagne rien, sauf qu'il faudra rallumer le matin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ris... J'ai déjà pris l'avion pour très loin, mais j'étais toute petite et je n'en ai aucun souvenir.<br /> <br /> Merci pour ce billet en plus et pour ces textes dont le second m'a fait rire, je l'avoue.<br /> <br /> Bisous tout plein.<br /> <br /> (Arriver avant d'être parti, que de temps gagné !)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sympa ton poème sur le décalage horaire, la patagonie me tente aussi, j'ai vu des reportages. J'avais aussi le rêve d'aller au cercle polaire en finlande à Rovaniemi au pays du père noël et je l'ai<br /> réalisé un hiver au mois de février (-40°). j'ai fait du moto neige et même je me suis baignée dans la banquise avec une combinaison de survie. On passe la journée sur un brise glace qui fait une<br /> grande piscine dans la mer gelée. On enfile des combinaisons de survie orange par dessus nos vêtements il y a juste les yeux qui sortent et on va à l'eau. Il n'y a pas besoin de savoir nager on<br /> flotte avec ses grosses combinaisons. on reste sur le dos les yeux vers le ciel. A trois heures de l'AM il fait presque nuit comme toute la journée. C'est la nuit polaire. Mon plus beau souvenir de<br /> voyage. Merci de m'avoir rappelé cela aujourd'ui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah en effet je réveille en toi de magnifiques souvenirs<br /> Pour moi c'est un rêve et toi tu l'as réalisé c'est super<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Clin d'oeil et article pour toi en mon blog<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah merci pour le cadeau, tu es tout simplement géniale<br /> <br /> Je te fais plein de bisous pour te souhaiter un très bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir désolé mes je suit malade depuis mardi une bonne sciatique, je ne pouvez plus <br /> marcher, mes ca va un peut mieux…  un copier coller .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou corine , passe un bon week end , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joliment raconté , de façon amusante.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu t'es plutôt bien débrouillée : Félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et je trouve ça geant, le 2è est extra de vitalité.<br /> Je suis partie, j'ai voyagé, j'ai pris l'avion, j'ai vu plein de choses en lisant tes textes ... mais sans décalage horaire comme quoi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien tu te débrouille très bien, a quand le blog poésie ? ;-) Bises du soir, et bon week-end ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que de talent caché ces deux textes sont délicieux. Mon plus long voyage il y a deux ans au Vietnam...le plus beau d'ailleurs. Bisou Corinne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais tu es trop gentil <br /> <br /> C'est sûr que du Vietnam, tu as dû revenir avec plein de souvenirs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est vrai que ce n'était pas facile, tu t'en sors bien ! bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il en est n(ayant jamais pris l'avion<br /> mais il parait qu'il faut quelques jours pour s'en remettre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Et moi qui croyait que quand tu quittais Boulogne , il y avait un décalage :-D<br /> Bisous Corinne <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu sais que tu te débrouilles bien ?? Moi, je serais incapable de faire ce genre de poeme !!<br /> Et moi non plus, à bientôt 50 ans, je n'ai jamais pri l'avion !!<br /> <br /> Bon week end, bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Coucou Corinne<br /> <br /> Le décalage horaire ça tue son homme, ou sa femme ... J'ai déjà pris l'avion pour aller au canada et en corse, mais en corese il n'y a pas de décalage horaire :)<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> Gros bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon week-end Corinne, bises à Océane. Hervé.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Corinne,tu n'as jamais pris l'avion?Il va falloir que tu le fasses un jour.Tu seras surprise car çca va très bien.les décalges horaire ça dérange un peu mais on se remet vite surtout quand on<br /> arrive,au retour c,est un peu plus difficile car on s,endort plus,difficile à comprendre.<br /> mwerci pour ton commentaire sur les visites,je vais m'organiser et je préfère être libre,ce sera plus satisfaisant que de m'obliger à essayer de voir tout le monde le plus souvent possible.<br /> Tu viens quand tu veux et tu peux,je comprends trèes bien.<br /> J'aime beaucoup ton blog Corinne.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kikou,Corinne,me revoilà,un peu fatiguée,mais,ça va.<br /> <br /> Très bien tes deux textes sur le défi de Jedy.<br /> <br /> Comme promis,sur mon blog,l'Egypte avec le suite de notre voyage.Bisous.Aimée,un peu faiblarde.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> bonne soirée en attendant demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> perso je ne souffre pas du décalage j'ai cette chance ! insomniac ça aide!<br /> j'aime ton deuxième texte!<br /> dure le sujet ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as tres bien reussi cet exercice qui n'etait pas des plus facile , bise corinne <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as découvert le secret pour rajeunir !!! prendre l'avion et arriver la vieille de son départ !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère Corinne et ma petite puce Océane, bonjour,<br /> <br /> Je te remercie encore pour les belles photos de notre puce qui n'arrête pas de grandir en beauté. Tu en as de la chance, Corinne.<br /> <br /> Je me permets de te remercier encore pour ton soutien.<br /> <br /> Je viens donner quelques explications sur ce qui est arrivé.<br /> <br /> C'est vrai que c'est dur pour moi et les filles bénévoles des résidents qui m'aidaient à faire l'animation qui était tellement nulle à la résidence.<br /> Depuis 5 ans que l'on s'est investi, avec l'accord tacite de la direction, on n'a pas compris ce qui s'était passé.<br /> <br /> On pense qu'il s'agit de jalousie car les résidents ne voulaient que nous, car on les faisait chanter, jouer à des jeux de mémoire, on rigolait tout le temps.<br /> <br /> On leur faisait des diaporamas musicaux sur divers thèmes : les régions françaises, les châteaux de la Loire, les pays avec costumes et repas spéciaux. Il n'y a qu'à aller voir d'ailleurs mes<br /> articles, Lucie étant toujours derrière son APN.<br /> <br /> Mais voilà, mi-août tout s'est gâché. Que s'est-il passé pendant l'été, cela on ne le saura jamais. mais par certaines réflexions et mails haineux on a compris qu'on nous reprochait de nous<br /> immiscer dans la vie "culturelle" de l'animation de la résidence.<br /> <br /> Alors, on a décidé de tout arrêter, pour le grand malheur de nos amis qui ne font plus rien, car rien ne leur été proposé à la place. les animatrices n'ont aucun diplôme ou formation, ce sont des<br /> femmes de ménages de la résidence qui ont pris ce rôle. ce n'est pas péjoratif dans mon propos, mais on ne peut pas faire de l'animation tous les jours avec des anciens sans une formation et une<br /> certaine expérience gamines de 25 ans)<br /> <br /> Depuis, ils passent des après-midi entières à dormir en écoutant les questions des cartons du trivial pursuit du style "quelle est la capitale de l'Ouganda". Tu penses comme ils s'en fichent.<br /> <br /> ce n'est pas bon pour leur moral. ni leur maintien en forme intellectuel.<br /> <br /> Cette résidence animée, pleine de joie et de bonheur est devenue bien terne. la plupart restent dans leur chambre ou vers le bar à attendre le repas.<br /> <br /> Il n'est plus question d'organiser des sorties car cela coûte cher et c'est pénible à organiser. Pourtant les familles bénévoles étaient toujours là pour accompagner leurs parents.<br /> <br /> Quand on pense qu'on paie en moyenne 2 500 euros par mois!!!!!!!<br /> <br /> Voilà, moi je pense à ma santé et je vais voir un neurochirurgien à la Timone à Marseille que l'on m' recommandé, car je n'en peux plus de souffrir.<br /> <br /> Si tu veux réagir à mon commentaire, tu peux écrire sur mon mail : portal.lucie@yahoo.fr<br /> <br /> Mille bisous à toi et à Océane<br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien le 1er Corinne !! Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, pour moi se fut très compliqué et pour toi ?????<br /> ah oui c'est vrai, je dois attendre demain <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est l'heure du café mais je n'ai que du café grand-mère chez moi ;-)<br /> Bon week-end <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oh mais tu oses te moquer <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est clair que c'est pas facile.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très jolis les deux textes, cela va trop vite avec l'avion.<br /> Bon wk.<br /> Gérard <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas besoin d'indulgence ma Corinne. Tu t'en sors à merveille, c'est (Parliatif), comme on le dit en Franche-Comté, et gentiment et intelligeamment moral ! Je suis ravie et je t'embrasse ma belle<br /> Corinne<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mercie Nettoue <br /> ce n'était pas facile pourtant et ça fait plaisir tous ces encouragements<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir, Corinne.<br /> Oui, c'est compliqué, mais c'est comme ça...<br /> Et tu as tout le temps devant toi pour aller ici et là.<br /> D'ailleurs tu ne manques pas d'idées généreuses dans des pays si différents...<br /> La patagonie ? Ce n'est vraiment pas tout près...Tu cherches la difficulté...<br /> Bonne soirée, Corinne , et bon week-end.<br /> Merci pour tout.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai j'aurai pû faire plus simple<br /> <br /> Bravo et merci pour ton com tout en rythme<br /> <br /> gros bisous et je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Corinne . après mes efforts physiques de ces derniers jours , j'ai mis le bonhomme entier au repos !! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolis jeux de mots<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très beau voyage en poésie!Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à toi Corinne, j'aime beaucoup. les décalages horaires ça me connait, j'ai beaucoup voyagé!<br /> Bonne journée à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Corinne, tu m'épateras toujours.. tu as vraiment le don de l'écriture et je te félicite pour ces deux textes.. le deuxième plus humoristique.. mais tant mieux si tu n'étais pas satisfaite<br /> du premier ( que je trouve superbe) cela nous a permis d'en avoir un d euxième pour le même prix..lol<br /> bravo mon amie<br /> belle journée et c'est le dernier jour de la semaine.<br /> mille bisous<br /> chatou la marmotte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'était difficile, mais tu nous a fait bien voyager ! J'en ai le tournis !<br /> Bravo à toi<br /> Bisous<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Alain<br /> <br /> je viens de préparer celui de la semaine, rhooooo il est encore plus compliqué<br /> mais je me suis super bien amusée mais il faudra patienter <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement c'est un sujet pas très facile à traiter ... bisous du vendredi et bon week-end ! christel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> Tu t'en sort bien Corinne Bravo, Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI<br /> Ce n'est pas facile quand on n'a jamais pris l'avion <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est super bien ton texte ! et très intérressant ! tu pourras bientôt écrire un livre !!! lol bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> Bonjour toi..non non pas de souçis..lol ni avec ton sujet ni avec l'avion <br /> bonne fin de semaine<br /> Bisous du Vendredi<br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo rien que pour toutes les recherches que tu as du faire!!!! gros bisous Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai , elles m'ont pris un peu de temps  mais bon !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite