Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 00:00
Merci à tous pour vos coms et vos meals,
 Petite info

 Ils sont partis dans la nuit de vendredi à samedi à 03h du mat et
 ils sont arrivés samedi à 17h30
des embouteillages monstrueux
Aux dernières nouvelles, tout allait très bien

Une p'tite musique
j'ai pas pû résister


 
Photobucket


Bon nous voici arrivés aux motos
pas n'importe lesquelles . . . . . les Harley,
mais je suis un peu déçue,
je m'attendais à en voir beaucoup plus
et des plus belles aussi
 Photobucket Un peu d'histoire Harley-Davidson est un fabricant de motocyclettes basé à Milwaukee (Wisconsin), États-Unis.
L'entreprise a été fondée en 1903.
Ces motos ont un style, un caractère moteur et une sonorité particulière qui suscitent la fidélité chez les clients de la marque.
 Les motards qui ne participent pas à ce culte les trouvent dépassées car elles ont souvent un look de machine de collection mais
elles sont bien plus modernes qu'on ne le pense.


(cette  photo je l'ai trouvé sur le Net)
 Photobucket

L'entreprise Harley-Davidson eut un début modeste en 1903 quand William Harley, alors âgé de 21 ans, et Arthur Davidson (20 ans) construisirent un prototype de bicyclette motorisée dans un garage minuscule.
Dans les deux premières années ils ne produisirent que trois motocyclettes.
Le modèle était la « Silent Grey », un monocylindre à soupape d'admission automatique et dépourvue de boîte de vitesses.
Puis ils fondèrent officiellement la société le 28 août.
Le dessin du cadre fut changé et la production de cette année-là fut
 de trois engins.

Photobucket
En 1906, elle ouvrit son premier atelier avenue Juneau,
 qui est toujours le lieu du siège social.
La production augmenta régulièrement (la Silent Grey Fellow est vendue 200 $) En 1907 Walter Davidson devient le premier président
 de la Harley-Davidson Motor Company.
William Harley est nommé ingénieur en chef.
 Arthur Davidson est en charge de la partie commerciale
alors que William Davidson dirige l'atelier.
 La taille de l'entreprise double. Les actions sont également réparties entre les quatre fondateurs. 18 employés travaillent pour la Motor Co.
Elle reçoit sa première commande d'une force de Police.

Photobucket
En 1908, Harley Davidson fait ses débuts en compétition :
Walter Davidson, âgé de 32 ans, s'engage pour l'endurance de « New York 's Catskill Mountain » avec sa Silent Grey Fellow personnelle.
Il remporte en juin la course avec le score parfait de 1 000 points
devant 62 autres participants.
Le week-end suivant, Walter gagne un Economic Run à Long Island en parcourant 188 miles avec un gallon d'essence.
Suite à ces victoires, les concessionnaires voient les ventes s'envoler.
 Le monocylindre délivre 4 cv et atteint 45 mph (75 km/h environ).
 Photobucket
Bill Harley, de retour de l'université, étudie un moteur plus puissant :
au lieu de créer un tout nouveau bloc, il greffe directement
sur la Silent Grey Felow un deuxième cylindre.
Bill utilise une bielle en fourche qui s'associe dans le même plan à la bielle du monocylindre sur le vilebrequin.
Le V Twin Harley est né ! Milwaukee inaugure un système de numérotation faisant de l'année 1904 l'année zéro de la production.
Les modèles 1908 sont donc appelés "model 4". La police de Chicago
passe une commande de Harley-Davidson. (Production : 450 exemplaires)

Photobucket
En 1909, Harley Davidson propose à la vente son tout premier bicylindre.
Il est déjà en V et calé à 45°.
 Il produit 7 cv Les soupapes d'admission ne sont plus poussées mais culbutées comme sur le monocylindre.
 Le V-Twin atteint 60 mph(96 km/h environ).
 C'est alors la moto la plus rapide du marché. Seulement 27 V-twin trouveront preneur, alors que 1 100 monocylindres sont vendus.
Le bicylindre sera retiré de la vente car il n'est pas équipé d'un tendeur de courroie, contrairement au monocylindre.
Le tendeur de courroie fait alors office d'embrayage.
Privée de cette pièce, la moto est un calvaire : il faut couper le moteur à chaque arrêt puis la redémarrer en pédalant !

Photobucket
En 1910, la Harley-Davidson Motor Company utilise pour la première fois le fameux logo dit "Bar and Shield".
 Le monocylindre de 492 cm3 produit désormais 4,34 cv sous la dénomination "model 6 ". Cette moto pèse moins de 100 kg. En 1911, le bicylindre est fiable et utilisable au quotidien.
 H-D propose désormais des pièces de rechange.
Le succès de l'entreprise commence à attirer l'attention et la concurrence (150 en 1911). 1912 fut une grande année dans l'évolution de la marque :
 Le modèle X8E de 61 ci est un succès grâce à l'embrayage placé dans le moyeu de la roue arrière par Bill Harley.
Il est appelé Free Wheel control. Il est commandé de la main gauche par un imposant levier.
Fin 1912, Harley-Davidson propose au choix la courroie en cuir ou une chaîne. Plus de 200 concessionnaires sont répartis dans le pays.
En 1913, l'atelier, devenu une usine mesurait 28 000 m² (300 000 pieds carrés). L'entreprise domine le marché avec une production de 12 904 machines.
 Photobucket
En 1917, les États-Unis d'Amérique entrent en guerre.
Les forces armées demandent des motos.
 Elles avaient déjà été utilisées dans des escarmouches avec Pancho Villa mais ce serait le premier conflit avec une utilisation massive,
puisque 20 000 machines y seraient affectées.
 En 1920, Harley-Davidson était officiellement
le plus grand fabricant de motos au monde.
Les motos de la marque étaient distribuées dans 67 pays
 pour un total de 28 189 machines.
 En 1921, une Harley-Davidson fut la première à gagner une course à une moyenne supérieure à 160 km/h (100 miles/heure)
 Dans les années 1920, plusieurs améliorations furent faites : notamment un frein sur la roue avant en 1928 et la cylindrée augmentée. Le réservoir d'essence en goutte d'eau fut introduit en 1925.

Photobucket
J'ai eu ces renseignements sur le Net évidemment,
je pense comme beaucoup d'entre vous, avoir appris plein de chose
sur cette moto "mythique"

 
J'ai bien regardé mince pas d'affiche
"Bapthème en Harley"



Mais  il y a encore d'autres Harley
alors peut-être que ........



A mardi
pour la suite

 Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou bin c'est de très belles motos merci pour toutes ces images passe une bonne après midi gros bisous
Répondre
C
Hum Corinne, toi tu sais nous prendre par les sentiments ! elles sont bien belles, mais j'avoue que la dernière l'est encore plus, avec le beau motard dessus !bisousCaro
Répondre
P
Je viens de voir des modèles que je ne connaissait pas . Des motos uniques peut etre .......
Répondre
F
Belles motos !)
Répondre
Q
Toute une légende...
Répondre
S
Je ne connaissais rien en moto, et bien là je suis renseignée. Bonne journée.
Répondre
A
Ben,je ne suis pas trop moto!mais la Harley!un mythe!bisous de Cayenne!
Répondre
J
Corinne,Elles sont imposantes et toujours belles à voir. J'ignorais que tu étais une passionnée de motos. Pour ma part, je ne m'y connais pas du tout.Bises
Répondre
C
Bonne nuit Corinne avec plein de bisous à tous les deux. tu embrasses Océane pour moi quand tu l'auras au téléphone.Ca va vite passer tu verras..la marmotte
Répondre
C
des bisous de bonne nuit !!! christel
Répondre
P
et bien la je vais peut'être coller mon frère avec ça  merci A+
Répondre
L
Je suis complètement dans mon élément !!!Trop bien!!!Bisous
Répondre
H
sympa toutes ces harleys ! bonne semaine !
Répondre
B
salutc'est monument cette machinebonne soirée
Répondre
P
Un très bel article documenté et imagé sur les Harley. C'est vrai que certains motards les snobent. Mais si j'avais passé le permis moto c'est ce type de machine que j'aurais chevauchée.dominique
Répondre
M
Une riche documentation qui nous en apprend sur ces engins magnifiques.MerciBisousmonika
Répondre
P
Bonne soirée..Bisous
Répondre
C
beau reportage!bonne soirée corinne
Répondre
A
Sa c'est un trèsor pour les dingue de la moto  quoique celà doit être agréable de conduire de si beau spésiménent à deux rousmerci de se partage bisous et à plus Amitié.
Répondre
@
Bonsoir CorinneBel article et surtout belles motos, il faut en parler à Pat, le motard du midi il en a une ! Ce sont vraiment de belles machines !Je te souhaite une très agréable soiréeGros bisous@lain
Répondre
M
j'ai eu quelques complements d'information j'ai beaucoup de copains motards qui parlent souvent de leurs (becanes) hihi  bonne soirée Corinne a bientôt  Marcel
Répondre
O
Tu vas avoir le temps d'en faire des photos au mois de juillet ;-)
Répondre
J
Des motos de rêêêêve !!!! Bisous Corinne et bonne soirée
Répondre
P
Bien voilà j'ai encore appris plein de choses , la photo Harley/fauteuil est trop cool ; Phil.
Répondre
~
Ca c'est de la moto!
Répondre
M
sympa ces harley mais elles font un potins !!! bise corinne
Répondre
S
Contente de voir que ta puce est bien arrivée. Bon n'en profite pas que l'on ait le dos tourné pour monter sur une Harley afin de la rejoindre hein lol. Tu vas voir, elle va s'éclater et elle aura plein de jolies choses à te raconter à son retour. Alors sois contente pour elle et ne t'en fais pas trop même si elle te manque, c'est une certitude.Bisous, Syl
Répondre
C
Coucou elle son magnifique..bisous
Répondre
H
Coucou Corinne, je suis bien rentré de ma semaine de vacances dans les Pyrénées, j'ai même repris le travail ce matin (hum!!! pas trop motivé!!!). Tout le mois de juillet je partage le PC avec ma fille élodie qui est en vacances un mois chez moi, alors je ne serai pas tous les jours sur les blogs, mais dès que je pourrai... Bises d'Hervé.
Répondre
M
La Harley Davidson, la seule moto que je suis capable de reconnaitre! Bel historique, merci!
Répondre
F
Bonne semaine sur ta Harley!!! lolbises
Répondre
D
dis donc quel articleça illustre bien tes photosalors pas de baptême !!!! pas toujours évident d'emmener des gens , on le saisbonne semaine<br /> <br />
Répondre
J
Toutes ces motos sont trs belles mais ce n'est pas ma parrion. Bisous et bonne soirée. Josiane
Répondre
I
bon alors elle est bien arrivée ??? tout se passera bien !comment s'est passé ton premier week end , j'espere que tu t'es détendue et en a profité avec ton chéribisous d'iris
Répondre
C
bonjourbien belle motos mon petit fils serai en joie de voir ça car à 2 ans il adore les motosbisous
Répondre
L
Coucousympa toutes ces motos!!!j'espere que ton weekend s'est bien passé?le mien oui,car j'ai étais en compagnie des chevaux samedi et dimanche...rien de plus merveilleux pour moi !!!Bonne semaine, bisous
Répondre
C
une passion pour Jean Marc ces motos ;))certaines sont vraiment belles, mais personnellement je préfère les anciennnes Harley au nouvellesbonne soirée
Répondre
T
coucou Corinne , oui elles sont mythiques les Harleys !! A bintotchristelle
Répondre
B
super les harley.
Répondre
S
bonjour corinne les photos sont superbe bisous
Répondre
S
Répondre
D
On voit bien l'évolution de la marque et les informations que tu nous donnes, nous apportent beaucoup de connaissances. Ton article m'a passionné ! Merci.Bisous.
Répondre
J
Bonjour Corinne,il y en a de belles mais trop grosses.J'aimerais en avoir une toute simple.Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
M
tu feras un gros bisou à ta poupette  ..les  Harley sont des motos de rêve ..gros bisoussssssssssssss
Répondre
M
J'en connais plusieurs qui  vont adorer ton article....Bisouuuuuu
Répondre
P
elles sont très belles !
Répondre
N
J'ai toujours eu l'impression que ce sont de vrais motards qui enfourchent ce genre de motos, et non des petite crâneurs heureux de faire du buit. De plus, elles sont vraiment très bellesBisous Corinne
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Nettoue<br /> <br /> Oui généralement de sont de motards et des vrais<br /> <br /> mais des cons et des crâneurs<br /> tu en vois et tu en verras  tout le temps malheureusement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
houuuuuuuuu whouaaaaaaaaaa Corinne..quel article!!belles toutes ces Harleys..Zou je file..j'ai un train à prendre..Belle semaine à toiBisous
Répondre
M
Coucou Corinne,Magnifique toutes ces Harley !!!!!!! Mon homme est en admiration devant  !!!!!!!!! Tu aurais pû demander à faire un petit tour tout de même  rien que pour entendre le beau bruit du moteur  !!!!!Bonne semaine à vous,Marie,
Répondre
F
Premier je pense à ta petite crevette et oui !!!!!!Puis à toi ça va ma poupette ?Et puis avant de partir reste à admirer cette fabuleuse machine les cheveux dans le vent bon je vais me la jouer B.B hi hi hi ! gros bisou ma Corinne 
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Fab, nous avons mis un com toutes les 2 en même temps (lol)<br /> <br /> oh si tu savais comme c'est dur, je sais qu'elle est partie en vacances,<br /> mais elle me manque terriblement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite