6 juillet 2009
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Merci à tous pour vos coms et vos meals,
Petite info
Ils sont partis dans la nuit de vendredi à samedi à 03h du mat et
ils sont arrivés samedi à 17h30
des embouteillages monstrueux
Aux dernières nouvelles, tout allait très bien
Petite info
Ils sont partis dans la nuit de vendredi à samedi à 03h du mat et
ils sont arrivés samedi à 17h30
des embouteillages monstrueux
Aux dernières nouvelles, tout allait très bien
Une p'tite musique
j'ai pas pû résister
j'ai pas pû résister
Bon nous voici arrivés aux motos
pas n'importe lesquelles . . . . . les Harley,
mais je suis un peu déçue,
je m'attendais à en voir beaucoup plus
et des plus belles aussi
Un peu d'histoire Harley-Davidson est un fabricant de motocyclettes basé à Milwaukee (Wisconsin), États-Unis.
L'entreprise a été fondée en 1903.
Ces motos ont un style, un caractère moteur et une sonorité particulière qui suscitent la fidélité chez les clients de la marque.
Les motards qui ne participent pas à ce culte les trouvent dépassées car elles ont souvent un look de machine de collection mais
elles sont bien plus modernes qu'on ne le pense.
(cette photo je l'ai trouvé sur le Net)
pas n'importe lesquelles . . . . . les Harley,
mais je suis un peu déçue,
je m'attendais à en voir beaucoup plus
et des plus belles aussi
Un peu d'histoire Harley-Davidson est un fabricant de motocyclettes basé à Milwaukee (Wisconsin), États-Unis.
L'entreprise a été fondée en 1903.
Ces motos ont un style, un caractère moteur et une sonorité particulière qui suscitent la fidélité chez les clients de la marque.
Les motards qui ne participent pas à ce culte les trouvent dépassées car elles ont souvent un look de machine de collection mais
elles sont bien plus modernes qu'on ne le pense.
(cette photo je l'ai trouvé sur le Net)
L'entreprise Harley-Davidson eut un début modeste en 1903 quand William Harley, alors âgé de 21 ans, et Arthur Davidson (20 ans) construisirent un prototype de bicyclette motorisée dans un garage minuscule.
Dans les deux premières années ils ne produisirent que trois motocyclettes.
Le modèle était la « Silent Grey », un monocylindre à soupape d'admission automatique et dépourvue de boîte de vitesses.
Puis ils fondèrent officiellement la société le 28 août.
Le dessin du cadre fut changé et la production de cette année-là fut
de trois engins.
Dans les deux premières années ils ne produisirent que trois motocyclettes.
Le modèle était la « Silent Grey », un monocylindre à soupape d'admission automatique et dépourvue de boîte de vitesses.
Puis ils fondèrent officiellement la société le 28 août.
Le dessin du cadre fut changé et la production de cette année-là fut
de trois engins.
En 1906, elle ouvrit son premier atelier avenue Juneau,
qui est toujours le lieu du siège social.
La production augmenta régulièrement (la Silent Grey Fellow est vendue 200 $) En 1907 Walter Davidson devient le premier président
de la Harley-Davidson Motor Company.
William Harley est nommé ingénieur en chef.
Arthur Davidson est en charge de la partie commerciale
alors que William Davidson dirige l'atelier.
La taille de l'entreprise double. Les actions sont également réparties entre les quatre fondateurs. 18 employés travaillent pour la Motor Co.
Elle reçoit sa première commande d'une force de Police.
qui est toujours le lieu du siège social.
La production augmenta régulièrement (la Silent Grey Fellow est vendue 200 $) En 1907 Walter Davidson devient le premier président
de la Harley-Davidson Motor Company.
William Harley est nommé ingénieur en chef.
Arthur Davidson est en charge de la partie commerciale
alors que William Davidson dirige l'atelier.
La taille de l'entreprise double. Les actions sont également réparties entre les quatre fondateurs. 18 employés travaillent pour la Motor Co.
Elle reçoit sa première commande d'une force de Police.
En 1908, Harley Davidson fait ses débuts en compétition :
Walter Davidson, âgé de 32 ans, s'engage pour l'endurance de « New York 's Catskill Mountain » avec sa Silent Grey Fellow personnelle.
Il remporte en juin la course avec le score parfait de 1 000 points
devant 62 autres participants.
Le week-end suivant, Walter gagne un Economic Run à Long Island en parcourant 188 miles avec un gallon d'essence.
Suite à ces victoires, les concessionnaires voient les ventes s'envoler.
Le monocylindre délivre 4 cv et atteint 45 mph (75 km/h environ).
Walter Davidson, âgé de 32 ans, s'engage pour l'endurance de « New York 's Catskill Mountain » avec sa Silent Grey Fellow personnelle.
Il remporte en juin la course avec le score parfait de 1 000 points
devant 62 autres participants.
Le week-end suivant, Walter gagne un Economic Run à Long Island en parcourant 188 miles avec un gallon d'essence.
Suite à ces victoires, les concessionnaires voient les ventes s'envoler.
Le monocylindre délivre 4 cv et atteint 45 mph (75 km/h environ).
Bill Harley, de retour de l'université, étudie un moteur plus puissant :
au lieu de créer un tout nouveau bloc, il greffe directement
sur la Silent Grey Felow un deuxième cylindre.
Bill utilise une bielle en fourche qui s'associe dans le même plan à la bielle du monocylindre sur le vilebrequin.
Le V Twin Harley est né ! Milwaukee inaugure un système de numérotation faisant de l'année 1904 l'année zéro de la production.
Les modèles 1908 sont donc appelés "model 4". La police de Chicago
passe une commande de Harley-Davidson. (Production : 450 exemplaires)
au lieu de créer un tout nouveau bloc, il greffe directement
sur la Silent Grey Felow un deuxième cylindre.
Bill utilise une bielle en fourche qui s'associe dans le même plan à la bielle du monocylindre sur le vilebrequin.
Le V Twin Harley est né ! Milwaukee inaugure un système de numérotation faisant de l'année 1904 l'année zéro de la production.
Les modèles 1908 sont donc appelés "model 4". La police de Chicago
passe une commande de Harley-Davidson. (Production : 450 exemplaires)
En 1909, Harley Davidson propose à la vente son tout premier bicylindre.
Il est déjà en V et calé à 45°.
Il produit 7 cv Les soupapes d'admission ne sont plus poussées mais culbutées comme sur le monocylindre.
Le V-Twin atteint 60 mph(96 km/h environ).
C'est alors la moto la plus rapide du marché. Seulement 27 V-twin trouveront preneur, alors que 1 100 monocylindres sont vendus.
Le bicylindre sera retiré de la vente car il n'est pas équipé d'un tendeur de courroie, contrairement au monocylindre.
Le tendeur de courroie fait alors office d'embrayage.
Privée de cette pièce, la moto est un calvaire : il faut couper le moteur à chaque arrêt puis la redémarrer en pédalant !
Il est déjà en V et calé à 45°.
Il produit 7 cv Les soupapes d'admission ne sont plus poussées mais culbutées comme sur le monocylindre.
Le V-Twin atteint 60 mph(96 km/h environ).
C'est alors la moto la plus rapide du marché. Seulement 27 V-twin trouveront preneur, alors que 1 100 monocylindres sont vendus.
Le bicylindre sera retiré de la vente car il n'est pas équipé d'un tendeur de courroie, contrairement au monocylindre.
Le tendeur de courroie fait alors office d'embrayage.
Privée de cette pièce, la moto est un calvaire : il faut couper le moteur à chaque arrêt puis la redémarrer en pédalant !
En 1910, la Harley-Davidson Motor Company utilise pour la première fois le fameux logo dit "Bar and Shield".
Le monocylindre de 492 cm3 produit désormais 4,34 cv sous la dénomination "model 6 ". Cette moto pèse moins de 100 kg. En 1911, le bicylindre est fiable et utilisable au quotidien.
H-D propose désormais des pièces de rechange.
Le succès de l'entreprise commence à attirer l'attention et la concurrence (150 en 1911). 1912 fut une grande année dans l'évolution de la marque :
Le modèle X8E de 61 ci est un succès grâce à l'embrayage placé dans le moyeu de la roue arrière par Bill Harley.
Il est appelé Free Wheel control. Il est commandé de la main gauche par un imposant levier.
Fin 1912, Harley-Davidson propose au choix la courroie en cuir ou une chaîne. Plus de 200 concessionnaires sont répartis dans le pays.
En 1913, l'atelier, devenu une usine mesurait 28 000 m² (300 000 pieds carrés). L'entreprise domine le marché avec une production de 12 904 machines.
Le monocylindre de 492 cm3 produit désormais 4,34 cv sous la dénomination "model 6 ". Cette moto pèse moins de 100 kg. En 1911, le bicylindre est fiable et utilisable au quotidien.
H-D propose désormais des pièces de rechange.
Le succès de l'entreprise commence à attirer l'attention et la concurrence (150 en 1911). 1912 fut une grande année dans l'évolution de la marque :
Le modèle X8E de 61 ci est un succès grâce à l'embrayage placé dans le moyeu de la roue arrière par Bill Harley.
Il est appelé Free Wheel control. Il est commandé de la main gauche par un imposant levier.
Fin 1912, Harley-Davidson propose au choix la courroie en cuir ou une chaîne. Plus de 200 concessionnaires sont répartis dans le pays.
En 1913, l'atelier, devenu une usine mesurait 28 000 m² (300 000 pieds carrés). L'entreprise domine le marché avec une production de 12 904 machines.
En 1917, les États-Unis d'Amérique entrent en guerre.
Les forces armées demandent des motos.
Elles avaient déjà été utilisées dans des escarmouches avec Pancho Villa mais ce serait le premier conflit avec une utilisation massive,
puisque 20 000 machines y seraient affectées.
En 1920, Harley-Davidson était officiellement
le plus grand fabricant de motos au monde.
Les motos de la marque étaient distribuées dans 67 pays
pour un total de 28 189 machines.
En 1921, une Harley-Davidson fut la première à gagner une course à une moyenne supérieure à 160 km/h (100 miles/heure)
Dans les années 1920, plusieurs améliorations furent faites : notamment un frein sur la roue avant en 1928 et la cylindrée augmentée. Le réservoir d'essence en goutte d'eau fut introduit en 1925.
Les forces armées demandent des motos.
Elles avaient déjà été utilisées dans des escarmouches avec Pancho Villa mais ce serait le premier conflit avec une utilisation massive,
puisque 20 000 machines y seraient affectées.
En 1920, Harley-Davidson était officiellement
le plus grand fabricant de motos au monde.
Les motos de la marque étaient distribuées dans 67 pays
pour un total de 28 189 machines.
En 1921, une Harley-Davidson fut la première à gagner une course à une moyenne supérieure à 160 km/h (100 miles/heure)
Dans les années 1920, plusieurs améliorations furent faites : notamment un frein sur la roue avant en 1928 et la cylindrée augmentée. Le réservoir d'essence en goutte d'eau fut introduit en 1925.
J'ai eu ces renseignements sur le Net évidemment,
je pense comme beaucoup d'entre vous, avoir appris plein de chose
sur cette moto "mythique"
J'ai bien regardé mince pas d'affiche
"Bapthème en Harley"
je pense comme beaucoup d'entre vous, avoir appris plein de chose
sur cette moto "mythique"
J'ai bien regardé mince pas d'affiche
"Bapthème en Harley"
Mais il y a encore d'autres Harley
alors peut-être que ........
alors peut-être que ........
A mardi
pour la suite