Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 05:30
Photobucket

Ces photos ont été prises le 1er mai,
nous étions chez pépé et mémé,
il faisait beau,
 nous sommes donc allés faire le tour du jardin

Tiens v'la Maxou


Photobucket
La première rose venait d'éclore,
je vais vous confier un secret
" la rose c'est ma fleur préférée"

Photobucket
Une jolie pensée

 Photobucket
puis ........ des pensées

Photobucket
C'est joli et discret du  Myosotis
 Photobucket
Et le pissenlit,
 il n'est pas beau mon pissenlit ???

Tartine et Nutella, les lapines
adorent les feuilles

 Photobucket
Je vous laisse deviner ce que j'ai fait ensuite
vous avez deviné !!!!
et oui j'adore souffler dessus

Photobucket
Nous passons dans le jardin de devant,
encore une belle suprise, une autre rose qui s'ouvre

Photobucket
Un bleuet; tout simplement

Photobucket
J'espère que cette rose gardera
sa couleur vanile-fraise

Photobucket
Le houx,
il brille sous les rayons du soleil

 Photobucket
Des cyclamens

Photobucket
Désolée, je croyais que c'était
un Magnolia,


Photobucket
Cette plante était à l'intérieur
Spathippyllum hybride fleur de lune
mais je préfère le nom canadien
 "lis de la paix"

 Photobucket

Voilà vous avez visité le jardin de pépé et mémé,
 Vous êtes d'accord avec moi,
il est bien joli hein ???

Photobucket



A jeudi

Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Superbe le jardin de tes grands parents.... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, pépé a toujours un super jardin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
La rose aussi est ma fleur préférée, j'en ai de toutes sortes mais quel boulot !
Répondre
M
Le tout simplement bleuet est magnifique de délicatesse.Bon week end Corinne.Nous sommes rentrés hier, je sens que la reprise va être difficile.Bisous.
Répondre
D
bonjour ma douce je suis la 114 messagrs tres jolie la pensée des mots bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssous
Répondre
D
Bonjour Corinne,   Voici un véritable bouquet de fleurs que tu nous offres en photos.   Comme toi, j'aime souffler sur la sphère parfaite, composée de petites étoiles blanches.   La nature est merveilleuse.   Bises.   dédé.
Répondre
M
bonjour Corinne tu dis que bray dunes c'est a une heure de chez toi moi aussi c'est a unne heure mais ce ne doit pas être dans la même direction  bisous a bientôt  Marcel
Répondre
L
Je suis rentrée pour découvrir mon jardin qui explose de mille couleurs...Les fleurs une de mes passionsJe t'embrasse
Répondre
L
sympa lebouquin, il faudra que je commande ça pour mes petits boutsbisous
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,que de jolies fleurs,un beau jardin ,bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
Et tes photos lui rendent justice, de bien joli macro  pour certaines...ça fait du bien toutes ces couleurs, un jardin ou il doit faire bon se poser ;-)
Répondre
D
C'est un jardin magnifique et tes photos sont très belles.Bisous Corinne.
Répondre
C
bonsoir ! ilest magnifique leurs jardin (des heures et des heurs de travail bonne nuits bises chris
Répondre
C
Passe un excellent mercredi, A + !
Répondre
L
J'ai oublié de te dire de repasser demain, car y a de la boue partout, tu verras...bisou...
Répondre
L
Il est sage Maxou, il a pas bougé depuis hier...bise corinne, à plus...
Répondre
M
dommage que je ne puisse cueillir ton pissenlit mon lapin en ferai un vrai festin , demain si tout va bien je vais visiter des moulins mais a eau ,j'espère aussi rencontrer un moulin a vent dans le secteur  bisous Corinne a bientôt  Marcel
Répondre
L
coucouc'est avec un super soleil que je viens te saluer !!!profitons en pendant qu'il est là...bisous laeti
Répondre
T
je suis revenue faire un petit tour dans ton jardin fleuri on y est si bien ma puce avec une aussi adorable amie que toi vraie et sincère ! gros bisou ma puce
Répondre
A
Oui il est vraiment trés trés jolie mercie de se jolie partage gros bisous a tous le monde  @ plus et bonne aprés midi.
Répondre
A
Coucou Corinne merci pour toutes ces jolies Fleurs Océane a de la chance d'avoir une Mamy a la main verte Hein!!! une caresse a Maxou pleins de bisssssssssous André
Répondre
H
coucou corinne , merci de ta visite , super tes photos ,, biz
Répondre
T
Sympa le jardin il y a de très jolies spécimens !Moi le week end en Normandie génial on a trop ri et ce week end on se fait Disney !!Gros bisous à toi la miss !!
Répondre
J
Bien d'accord superbe jardin et superbes photos bonne après midi gros bisous
Répondre
M
<br /> Il est magnifique le jardin de ton pépé et de ta mémé. Ici aussi les papys et les mamies ont de très beaux jardins, c’est une institution en Lorraine et plus encore en Moselle. Metz est déjà embellie de millions de fleurs car c’est une ville-jardin, ce que je montre aussi sur mon blog car ces fleurs nous sont indispensables pour vivre plus heureux dans nos vies et nos villes.<br /> Bonne journée à toi et aussi à ton pépé et ta mémé. Je t’embrasse, moi je n’ai pas de jardin ici en ville, je cultive les mots… <br /> @mitié de Metz, Marc. <br />  
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marc<br /> <br /> Tu cultives les mots<br /> mais quels jolis  mots !!!!<br /> pas les moindre, tu choisis toujours les plus beaux<br /> Ton jardin de mots est splendide et enchanteur<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Corinne, merci pour ton message. J'espère que tu vas bien. Toutes ces fleurs sont magnifiques ! J'aime aussi beaucoup les roses ! Je te souhaite un bon mercredi, bisous, Pauline.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline,<br /> oui je vais bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci d'avoir souhaité son anniversaire à leila! gros bisous du mercredi, christel
Répondre
L
Ca fait un moment que je ne suis pas venue mais ca été un peu la folie de mon côté.Bonne journée
Répondre
C
Coucou Corinne, quand je regarde les beautés des fleurs, je suis heureuse.je te souhaite un bon mercredi avec Océane avec plein de bisouschatou la marmotte
Répondre
H
Salut Corinneune pour toi qui aimes les fleurs et à Jeudi<br /> Hurk69<br />
Répondre
T
Bonjour ToiOui très joli ce jardin et moi aussi la rose à une nette préférence chez moi bien que j'adore toutes les fleurs!!bisous du jourA+++++++++++++
Répondre
S
Merci pour ta participation dans le concoursje vais présenter ton poème dans quelque minute de 11h aujourd'hui à 11h demain...Le vote consistera dans le faite du plus grand nombre de personnes qui te soutiendra dans les commentaires par la phrase" Je soutiens"Bonne chance la belle
Répondre
O
que du bonheur en somme !j'adore le nom des lapines !!!
Répondre
F
Superbe jardin CorinneAmitiés, Flo
Répondre
E
il est superbe ce jardin ! tant de jolies fleurs qui s'épanouissent aux premiers rayons du soleil printanier ! c'est magnifique !quel bon moment au calme on doit passer là ! et moi j'ai passé un doux instant à admirer ces fleurs ! Merci ma Corinne ! plein de gros bisous pour toi et bonne journée
Répondre
J
Un bien joli jardin, avec de très belles fleurs bien photographiées...les roses aussi sont des fleurs que j'aime beaucoup..mais toutes celles que tu montres aussi !! et je ne savais pas que le houx persistait toute l'année, je pensais qu'il ne sortait qu'à l'automne...bisous et bonne journée :0010:
Répondre
J
Bonjour CorinneOh la la!! comme je suis d'accord avec toi pour la beauté de la rose!! C'est ma préférée mais en rouge , elle est sublime!! Ne s'offre pas a tout le monde pour eviter les fausses idées!!Bisous a toi et tres bonne journéeJacques
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as raison Jacques<br /> soyons prudent quand on offre des fleurs<br /> A vrai dire je ne connais pas vraiment le langage des fleurs<br /> mais la rose rouge, oui je connais<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Passe une bonne journéeGros bisousViviane
Répondre
F
Joli jardin !!!!merci pour cette visite!bises
Répondre
M
Bonjour CorinneUn passage sur ton blog et je te souhaite une bonne journée.
Répondre
F
magnifique même ! quel bonheur ils doivent avoir d'aller s'occuper de lui ! un vrai régal de couleurs de formes et d'odeurs !bonne journée <br />
Répondre
M
C'est une tradition la visite du jardin Bonne journée  - Alain
Répondre
V
mais c'est zoli comme tout chez papy et mamie.... Aspirine aussi adore les feuilles de pissenlit.... alors avant de tondre; on ramasse les feuilles!!! mdrbisous et bonne journée
Répondre
A
Ce jardin est un petit paradis. Merci pour ces belles images. Bisous.
Répondre
T
Très beau jardin ! Merci pour toutes ces fleurs. J'aime beaucoup les roses.Bisous et bonne journée à toute la petite famille
Répondre
D
Bonjour Corinne, comment vas-tu?Je te souhaite une belle journée pour aujourd'hui.Toujours de belles photos chez toi !Bisous
Répondre
:
De belles découvertes, dans ce jardin ! tous les jardins sont beaux ...<br /> Bon mercredi ! Bisoux.    dom <br />   <br />
Répondre
A
Bonjour CorinneJe viens te souhaiter une bonne journée avec le oleil qui devrait être bien présentBises et bon mercrediAlain
Répondre
A
grosses caresses à Maxou!bisous de cayenne!
Répondre
P
et oui il est beau le jardin de papy et mamy !!!!!!!!!:) A+
Répondre
A
De belles fleurs ! La rose est également ma fleur préférée même si j'aime toutes les fleurs !
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite