Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 00:00
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Tout d'abord, je voulais vous remercier tous
pour vos petits messages adressés à Océane
Rassurez-vous, elle continue d'escalader, de grimper, de danser etc
Seul soucis pour elle
- pas de sport pendant 3 semaines, on va dire que c'est la trêve hivernale

Bien sûr qu'elle va à l'école , elle n'a pas 
mal aux oreilles alors elle peut écouter
ce que dit la maîtresse

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Je vous emmène aujourd'hui au musée
des voitures qui ont toutes courues au Mans


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Par contre, je n'ai aucun renseignements à vous donner concernant ces voitures

non-rouge-copie-1.gif

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Celles-ci sont vraiment anciennes

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je sais seulement que la première course
à eu lieu le 26 mai 1923


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 Modèle beaucoup plus récent

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Wouah trop belle cette voiture,
elle était pilotée par
Michel Ferté et Jean rondeau

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket



2 grands noms dans le sport automobile

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 ça donne envie de s'asseoir
et de partir avec ce bolide

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

De dos

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Quelques tableaux avec les voitures
ayant gagné cette course

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Reproduction des stands de ravitaillement

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Joli tableau

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Désolée que je ne puisse pas vous donner
plus de renseignements
c'est trop ancien pour moi

J'ai quelques articles à vous mettre pour Noël
alors j'en remets un tous les jours
par contre, je ferai une petite pause
après Noël





Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, Merci de m'avoir permis de revoir la "caroline" de ma tante : une peugeot 404 décapotable rouge... Cordialement, Cécile et Bruno et super ton blog!
Répondre
A
Les photos des plus anciennes sont remarquables. Pourtant ces voitures ne donnent pas l'impression d'avoir roulé à grande vitesse !Bises et bonne nuit !
Répondre
E
mai 1923 ? boudiouuuuu ! ma maman n'était même pas encore née lollllll ! elles sont anciennes ces voitures ! j'aime beaucoup ! elles avaient du "chien" quand même ! tu ne trouves pas ?je vois qu'Océane continue de plus belle à profiter de ces moments et dans 2 jours ou peut être 3, les vacances seront là !! merci pour tout Corinne ! je fonce en ce moment dans le boulot, car pour moi aussi, les vacances arrivent, et il faut que tout soit fini au bureau sinon ...... ma maitresse va me gronder mdrrrrrrplein de gros bisoussssssssssssssssss
Répondre
C
On pourrait croire que ce sont écoulés des siècles entre les premières torpédo et les plus récentes, le progrès a mis le turbo pour créer toutes ces nouvelles voitures. Elles sont toutes très belles, vous avez bien rempli votre week end. Et sans oublier les rillettes  ! sourire - bisous
Répondre
L
Bonsoir Corinne.... magnifique reportage sur les voitures anciennes.... et je venais aussi prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas... si tu respires mieux .... je vois qu'Océane a retrouvé sa forme... tant mieux...Je vous souhaite un bon NoëlBises
Répondre
C
Bonsoir Corinne, j'adore les reproductions des stands, quel travail.. je viens te souhaiter bonne nuit avec un dernier vote .. ah zut j'oublie aussitôt ..36 ou 37... je perds la boule..lol.. je suis fatiguée alors je vais voir mon blog et je vais dodo.j'espère que la petite princesse va mieux.. plein de bisous à toute la petite famille..chantal
Répondre
K
quelles jolies vieilles voitures...
Répondre
F
Bonsoir Corinne.Tu vas bien?Me voila avec un autre voue pour commencer la soirée.A plus tard
Répondre
B
Un autre petit tour au musée. A+
Répondre
P
Magnifique ce voyage ... Merci, Corinne. Bisous, bonne soirée
Répondre
G
Que de belles voitures !!! Et oui, Le Mans a son musée ! Bon rétablissement à ta fille (il me semble que c'est une fille ) Ghislain.
Répondre
J
Merci Corinne pour cett jolie visite que j'apprecie beaucoup .Je te souhaite une bonne soirée.Bien amicalement
Répondre
:
Merci de nous montrer tous ces autos. Bonne soirée Corinne.
Répondre
S
Mon fils Loïc (11ans) a adoré ttes ces voitures !  bon retablissement à Océane , bisous à ttes les deux
Répondre
C
bonsoir corinne trés voli tes vieilles voituresgros bisous
Répondre
L
ben dis donc, un vrai reportage ta note...passionnant. Bisou corinne...
Répondre
F
Corinne, voici le vote avant de passer à table.A plus tard en espèrant que tu passes une journée moins fatiguante ainsi que Océane plus calme et que tout ce passe bien.
Répondre
Y
De vraiment belles voituresGROS BISOUS
Répondre
F
Bonne soirée CorinneBisous.
Répondre
M
Très beau musée des voitures de course..... Merci de la visite.
Répondre
D
A partir de la fin de semaine, fais gaffe au facteur...Surprise pour Océane...Bisous...
Répondre
S
Oh bin mince alors......voilà quelques jours que je ne suis pas passée te voir et j'apprend que Océane a glissé.....la pauvre puce.....Je lui souhaite un bon rétablissement et espérons que ça ne l'empêche pas d'ouvrir ses cadeaux !!!!!!Merci pour la visite du circuit du mans.....GROS BISOUS  à toutes les 2A bientôt
Répondre
I
j'adore les vieilles voitures j'en ai eu 2 par le passé une citroen trefle et pour moi un cabriolet mathis 1933 ...je m'en suis séparée apres " une autre séparation " ...trop dur entretien tte seule je le regrette maintenant bisous /IRIS
Répondre
P
Bonne fin de journée. Bisous.
Répondre
@
Un gros bisou à Océane et un bon rétablissement.ah oui et bien sur un gros bisou pour toi aussi Corinne.Bonne journée ... et hop je file voter@lain
Répondre
Z
superbe musée la prochaine fois on ira y faire un tour bisounours z'ours
Répondre
F
De très jolies photos encore et c'est chouette de toucher des sujets qui sortent de l'ordinaire et bien on apprend chez toi !!!!Pour ta petite puce c'est bien normal qu'on prenne de ses nouvelles mais les petits sont pleins de ressources et d'énergie et c'est tant mieux !!! Bisou ma belle
Répondre
C
Un coucou Corinne +2 ce matin... dommage que notre princesse ne se soit pas luxée l'oreille... elle n'aurait pas été à l'école lol.....ces voitures anciennes sont un enchantement..bonne journée et gros bisouschantal
Répondre
M
Bonjour Corinne,Je suis ravie que Océanne puisse continuer sa vie de tous les jours sans souffrirHeureusement qu'elle a ses oreilles!!!!!!Trés belle collection de voitures de courses, les anciennes sont magnifiques,Je fais de gros bisous à toute la maisonnée en vous souhaitant de trés belles fêtes de Noël et de fin d'annéemarilou
Répondre
C
Superbe ces voitures. Nous étions allés il y a quelques années au musée de l'automobile à Mulhouse, et nous avions beaucoup aimé. Bon courage à Océane, et bises à toi.
Répondre
H
Je n'ai pas du tout envie de partir avec un bolide, mais plutôt avec les machines sur tes premiers clichés, comme ça j'aurauis le temps de prendre des photos ;-)Bonne journée
Répondre
J
Corinne,souvenirs ! Jean Rondeau qui s'est tué bêtement en passant entre deux barrières alors qu'un train arrivait :(Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
R
Magnifiques ces photos d'automobiles de courses anciennes.  J'ai bien apprécié.  Merci de nous les avoir partagé.Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
M
Bonne journée<br /> <br />
Répondre
K
Gros bisous Corinne, c'était très instructif.
Répondre
0
hello et bonjour le cat !!!!  belles voitures en tous les cas !!  bon mardi et @ +
Répondre
A
Bonjour Corinne<br /> Une bien belle collection; c'est des bijoux ces voitures anciennes !<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
F
Quelle belle série de photos de toutes ces vieilles voituresBisousFrançoise
Répondre
O
ma préfèrence va aux vieilles voitures
Répondre
N
la voiture du milieu de photo 1) doit etre la jamais contente, premiere voiture electrique qui a depasse le 100 kmhla photo 2) c'est une Bugattiles difficille a dire, mais sur il y a une Dion boutondemain les plats speciaus de terre et de merbisousqing et rene
Répondre
F
Bonjour, là ce matin sortons couverts!!! je garderai mon véhicule  lolbon mardi à Vous bises
Répondre
N
Bonjour et bisous, nathy.
Répondre
L
très intéressant que de voir les voitures anciennes qui ont couru au manns....je ne pensais pas que ce genre de voiture avaient participé aux courses..;) vraiment belles ly
Répondre
J
Jolies tuf-tufs...elles devaient être des vedettes à leur époque, et leur vitesse devait faire frémir les gens...quelle belle invention ! mais le Mans maintenant, c'est autre chose...jolie collection de bolides..bravo pour l'image de fin, ta Betty Boop trop marrante, elle passe...bisous et vote :0010:
Répondre
F
Corinne, je suis sur le point de finir un menu de navigation commencé il y a plus d'un an et là en regardant bien, j'ai trouvé la solution.Bonne nuit et à demain sans oublier de te laisser un autre vote
Répondre
C
Bonsoir Corinne, voici mon dernier vote.. pas mis de com tt à l'heure. =44  un superbe article et j'adore toutes ces belles voitures anciennes.. et leurs conducteurs seraient surpris de voir maintemant le circuit du Mans et la vitesse des voitures...plein de bisous et à demainchantal
Répondre
L
Vraiment fantastiques ces voitures anciennes. On a peine à imaginer que les plus anciennes aient pu courir sur un circuit. Elles ne devaient pas aller très vite.On dirait des jouets de collection.Bisous, bisous à vous et à Océane, notre petite puce.Elle doit préparer Noël fébrilement .Lucie et les cybermamys
Répondre
M
huuuum!! superbes photos mais franchement la plus belle c'est !!!! le chat!! il est magnifique!! biises micky
Répondre
F
Le vote de la nuit mais je vais rester encore
Répondre
B
Des voitures en tous genres. A+ Corinne
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite