Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 22:56
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Tout en se promenant par hasard, nous sommes tombés sur une exposition de voitures anciennes Toutes plus belles les unes que les autres.
Vous nous connaissez maintenant,
l' APN ayant des piles neuves nous avons donc jouer aux photographes. Vu la quantité de photos, je vous les dévoilerai tout au long de la semaine.
Cette expo avait lieu sur cette place

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

La Citroën B2 de 1924
9 CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Mercédes 230 de 1956
13 CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Talbot T15 de 1951
15 CV
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Triumph 1500 de 1978 9 CV
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Cette marque là ( où plutôt le nom )
je ne la connaissais même pas
Hotchkiss de 1949
16 CV
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket



 

Facel Véga HK de 1959
30 CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Sûrement sa petite soeur, de l' autre
la Hotchkiss Anjoli de 1952
13CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Alvis de 1949
11 CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

De profil

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je l'aime bien celle là, alors on fait le tour

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

L'incontournable Citroën traction de 1956
11cv
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Celle-ci aussi nous l'avons pris
sur différents angles

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Encore une de dos

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Maintenant la Peugeot 301 de 1932
8CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Encore une Citroën de 1931 9 CV

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Elles ont bien changé nos voitures ! ! !


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Bon, je vais arrêter pour aujourd'hui,
c'était une expo géniale,
la plupart des voitures, je ne les ai pas connu,
j'ai donc apprécié ,
j'espère que vous aussi ?

Merci de

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai laissé quelques souvenirs dans certaines de ces automobiles. Chaque fois que j'en revois une, ils reviennent me chatouiller les neurones. Et ça roule!...
Répondre
M
:0010:
Répondre
I
j'ai un faible pour la rouge au coffre d'osier et pour la dauphine (ça nous rajeunit pas, tout ça ma p'tite dame) rire
Répondre
D
elle est belle la citroen
Répondre
C
coucou ;-) que le temps passe vite... et que j'aimerai que les journées fassent plus de 24 Heures.. j'ai été en Normandie ce week-end.. et on est remonté par Boulogne visiter Nausicaa.... je recommande vraiment la visite.. Génial.. j'en parlerai sur mon blog d'ici quelques jours.. Allez encore quelques corrections à faire ce soir ;-(((( Bizzz Céline
Répondre
B
il y eN à une c'est celle de la bande à Bonneau..TILK
Répondre
~
Et elles blinquent!
Répondre
Y
la carte grise doit coûter chère pour ces belles voiture de collections. Biz et bonne soirée
Répondre
:
Ca y est OB remarche... Bonne soirée Corinne.
Répondre
S
On ne se lasse pas de ces superbes voitures anciennes. Merci pour ces nombreuses photos.Bonne fin d'après midi.
Répondre
P
Les voitures sont très belle mais je préfère celle de maintenant!!!
Répondre
M
Eh!! je pense bien qu'elles sont belles, tu viens de remplir mon coeur d'émoi, la traction, et autres et celle qui comme toi je ne connaissais pas, j'aime les vieux tacots et admire tous ceux qui oeuvrent pour continuer à les faire vivrebisous d'amitié en te souhaitant une bonne fin de journéemarilou
Répondre
B
Espèrons que ça ira mieux demain! A bientôt.
Répondre
:
quelques soucis au niveau OB.....ça ira mieux demain ....dit-on !!
Répondre
K
Moi ça me rappelle les brigades du tigre tout ça...ou Vidocq, je ne sais pas si tu as connu ces feuilletons.. ? bises
Répondre
J
J' ai conduit une B2 dans ma jeunesse, et aussi une plus ancienne, Citroën à cul pointu, avec la pédale d' accélérateur au milieu, entre le frein et l' embrayage!Bonne journée, BisousJean-Claude
Répondre
J
En voiture Simone ! euh...non pardon je voulais dire :"en voiture Corinne !!!!  "  en voilà une belle expo' et de jolis bolides ayant tous une histoire incroyable !! vivement la suite de l'expo photo !!
Répondre
J
Camus… Facel Vega… Par curiosité cliquez ici (aucun danger!)
Répondre
J
Facel VegaLe 4 janvier 1960, au Petit-Villeblevin, dans l'Yonne, Albert Camus trouve la mort dans un accident de circulation à bord d'une Facel Vega FV3 conduite par son ami Michel Gallimard, le neveu de Gaston. La voiture quitte la route et percute un arbre qui la borde. Les journaux de l'époque évoquent une vitesse excessive (130 km/h), un malaise du conducteur ou l'éclatement d'un pneu, mais René Étiemble affirme : « J'ai longtemps enquêté et j'avais les preuves que cette Facel-Vega était un cercueil. J'ai cherché en vain un journal qui veuille publier mon article… »Pourtant une belle bagnole...
Répondre
Z
c'est la zizanie ... m'en vais en balade du coup bisounours z'ours
Répondre
M
coucou 62<br />
Répondre
C
Une petite pause dans l'emploi du temps me permet de passer faire les premiers coucous! bisous et bonne journée, christel
Répondre
M
Bonjour coco : tu sais ce matin O/B je ne sais ce qui là mais les commentaire que je pose ne sont pas visible,sur aucun que je suis passer .. je te fais un gros calin que tu partageras avec Océane..Michelotte
Répondre
A
Bonjour CorinneC'est vraiment la galère chez OB depuis hier; ils font encore des améliorations et cela va devenir un véritable monstre de plus en plus difficile à maitriser !Pour mon article d'aujourd'hui, il était programmé, heureusement !Bises et bon mardiAlain
Répondre
L
et gros bisous de Lilou
Répondre
C
Bonjour Corinne, eh bien je vois qu'il y a un problème avec over-blog... heureusement que nous pouvons voter.. bonne journée et à tt à l'heure pour ton article j'espère.Plein de bisouschantal
Répondre
F
Belle expo merci! bon mardi bises.
Répondre
F
ta belle collection complète celle de ChristianBisousFrançoise
Répondre
M
un petit coucou corinne ,c'est tres dur d'acceder a ob en ce moment ..bise
Répondre
A
Tu mets pas d'article aujourd'hui?Je me lève aux aurores commme tu vois, j'ai pas fini de revoir mes cours,c'est la merde !J'ai voté je passe  vite fais voter pour ta copine @+
Répondre
L
Bonne semaine...bisely
Répondre
C
Tip top comme on dit ici... ça a marché... bonne nuit Corinne.bisouschantal
Répondre
J
J'ai voté...je vais voir ce que deviens Francisco, car j'ai cru comprendre qu'il avait été malade...bisous :0010:
Répondre
M
J'ai eu l'occasion de faire un diaporama il n'y a pas longtemps, elles sont superbes tes voitures, elles redeviennent à la mode.Bises.Marie
Répondre
M
bisouuuuuu et bonne nuit
Répondre
B
Ah bon c'était des voitures! :) . Bonne soirée.
Répondre
C
Magnifique collection de voitures !Bises et bonne soirée,Christian
Répondre
X
Elles sont magnifiques ces voitures !!! Cela doit être impressionnant à voir de près...Bises Corinne
Répondre
G
Très sympa cette exposition! Ces voitures me font rêver. L'époque où les femmes étaient habillées de jupes noires longues et étroites et des petits pulls col roulé aux couleurs éclatantes... m'intéresse beaucoup. C'était l'élégance à l'état pur, je trouve.
Répondre
M
très sympa ces photos, ça change .........:0010:
Répondre
C
Heureusement qu'il y a la passion des collectionneurs pour préserver ce patrimoine. On voit qu'elles sont bichonnées, que ce soient les tacots ou plus récente la traction elles sont toutes de toute beauté. Bisous
Répondre
L
et gros bisous à toi et à ta petite princesse : )
Répondre
C
je te souhaite une bonne soirée! je suis très en retard alors je fais vite ! gros bisous, christel
Répondre
J
J'adore les vieux tacots.Si tu as visité mon blog tu as du voir que je posséde un vieux 4x4 de 1965,une vieille land rover...dont nous nous servons presque tous les jours!bisous
Répondre
M
Elles sont fantastiques ces teuteufs !!!J'adore les vieilles voitures....Merci pour ce très beau partageBisous
Répondre
C
un petit coucou en passant......  bizzz  Céline.
Répondre
A
Très belle exposition,de voitures anciennes,j'adore.Si elles pouvaient nous compter leurs aventures.!!!Bisous.Aimée
Répondre
C
keskelles sont belles!!! et drôlement rutilantes!!!!bonne semaine
Répondre
K
bonne semaine ma belle et super les voiture mais tu habite vers toulouse car aussi un ami sur le blog à fait une expo comme toi,biz
Répondre
L
bonjour Corinne..... que de belles voitures.... tu as réussi à faire une série impressionnante de photos... elles sont toutes aussi belles.... j'ai vu qu'elles étaient immatriculées dans le Nord.....c'est une région qui m'est familière.... par rapport à la famille qui y vit.Bisesloula
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite