Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 22:57
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Au mois d'avril nous avons voulu
faire un petit potager pour Océane

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Nous avons mis des petites serres car non seulement nous n'avons pas beaucoup de place puis en plus notre chienne adore faire des trous dans le jardin
( Vous la connaissez,
elle était en photo dans l'article d'hier)

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Nous n'avons pas mis grand chose, c'était juste le plaisir de voir si ça allait pousser

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Surprise début juin, nous voyons, les carottes,
le persil, les salades, les pommes de terre
et les courgettes pousser

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Pas de chance cet été nous n'avons pas eu beaucoup de soleil ! ! ! mais en rentrant de vacances,
quelques tomates cerises ont mûri

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

En plus elles sont super bonnes, d'autres tomates en forme de poires poussent
mais plus difficilement

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

La courgette, hum elle était bonne,
on l'a mangé farcie

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Encore une,
génial pour l'instant c'est la huitième

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Les carottes, noisette les a goutées,
et elle s'est régalée

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Pas mal la pomme de terre,
vous ne trouvez pas ?

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Comme il ne fait pas très chaud,
on va pouvoir faire une bonne soupe

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Pour une première fois, nous sommes très contents et quel plaisir de manger de bons légumes du jardin
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très sympa de faire un mini jardin pour la petite; elle appréciera d'autant plus les légumes dans son assiette.Bisous,Alrisha
Répondre
C
J'irai bien encore te piquer qqs légumes pour faire ma soupe.. trop sympa..ce sera mon dernier vote pour aujourd'hui car je vais coucher tôt.plein de bisous et à demainchantal
Répondre
C
un petit vote avant d'aller manger... à la soupe...bisous à tt à l'heurechantal
Répondre
C
bonjour , je ne peux pas résister à vous écrire , vous me manquez terriblement , je me souvient très bien du petit potager d'Océane.Comme il a bien poussé .Bonne journée à vous trois .Gros bisous des marseillais . Mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
C
coucou, sympa hein ses petites serres? j'ai les mêmes et on a dut les achetées au même endroit (li.l).Moi le potager ça n'a pas donner grand chose, tellement le temps a ete mauvais cet ete...@ bientôt et bon week end
Répondre
C
Ca a du être un grand plaisir pour Océane de voir la récolte du petit jardin, c'est à la fois un plaisir ludique et instructif, maintenant faut faire un peu de cuisine, une bonne soupe avec une cuillère à soupe de crème fraîche dans l'assiette c'est un régal, c'est une normande qui te le dit - sourire - Bisous
Répondre
M
bonsoir Corinne,Voilà un bon début et c'est du biologique , la tomate en forme de poire cela doit être une olivette je pense, mais elles sont trés bonne est beaucoup plus résistantes aux maladies, vvoilà de quoi faire de bons petits plats et pour un enfant c'est agréable de voir comment ça pousseAmicalement en te souhaitant bonne nuitmarilou
Répondre
C
de quoi faire une bonne sousoupe ! bisous du soir, christel
Répondre
C
un petit passage à mon retour..plein de bisouschantal
Répondre
P
Dommage si j'avais su, j'aurais pu t'envoyer du fumier
Répondre
M
bonne aprés-midi petit sucre d'orge , alors je peux venir ramaser tes légumes pour me faire une bonne petite soupe ??? car j'adore la soupe et toi Océane ?? en attendant je t'envois      pour qu'il te tienne compagnie tu as vu comme il danse bien.. bons week-end a toute la petite famille de Michelotte
Répondre
H
L'année prochaine, il va falloir doubler la surface! Obligé ;-)
Répondre
C
Bonsoir Corinne,Un magnifique petit potager ! Bravo pour les résultats !Bises et bonne soirée,Christian
Répondre
E
Oui beaux légumes et quel bon boulot accompli ! Amitiés
Répondre
Z
et les nonos ils n'ont pas poussés ????bisounours z'ours
Répondre
S
Que de bonnes choses dans ce petit jardin.Au moins on sait ce qu'on mange.Très bonne fin de journée.
Répondre
M
Vous avez la main verte c'est bien ! Bientôt vous vous lancez dans l'élevage ? :)
Répondre
B
Répondre
C
Coucou Corinne, c'est mon troisième passage.. j'aurais bien mangé une bonne soupe tout à l'heure en arrivant.. Heueusement que l'escargot il n'est pas en vrai... il aurait mangé toutes les salades lol!!!bisous et à ce soirchantal
Répondre
J
Félicitations, Océane a bien réussi ses plantations...lol...il faut continuer la saison prochaine!!Moi je n' ai que des tomates, de la pelouse et des fleurs!!!!!Bonne après-midi et bon week endJean-Claude
Répondre
M
tres sympa le potager ! biz
Répondre
J
ah !! toutes ces images me font envie !!! et me donnent faim !!  je vois que ton joli chien noir à l'allure présidentielle est tres bien traité !!! bon week end !!!
Répondre
K
volà ma belle fait une pub pour mes amis viennent te voir mille bisous
Répondre
X
Vous avez eu plus de chance que moi :)) cette année, au jardin, juste quelque tomates cerises:((...je vais m'inspirer de ton installation :)...Bisous et bon week-end
Répondre
K
c'est super le jardin ma belle mere en a un aussi les enfants adore,et c'est bien meilleur,mille bisous et bon vendredi
Répondre
J
Bonjour Corinne,hier, on en parlait de refaire bientôt de la soupe :)Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
K
Ca c'est un vrai plaisir, les légumes du jardin. vraiment. savourez tout cela en pensant à nous. bises
Répondre
M
tu vas pôuvoir faire une bonne soupe de legumes 100% naturels ,bise corinne ...
Répondre
L
salut, j'ai finis les cours, c'est cool !je vote
Répondre
I
les enfants adorent avoir leur petit jardi et meme si c'est petit ils l'apprécient encore plus car c'est à leur image ..notre petite fille a ses petites tomates a coté de sa ptite maison ( voir photos) et la 1ere chose qu'elle fait en arrivant chez nous c'est aller voir - son - jardin et voir si ses graines ont poussé ..en tous les cas ces légfumes sont fort beaux et elle était bonne la soupe ???? amitiés/Iris
Répondre
L
Un petit coucou en passant Merci de ta gentillesse et de ta présence. Gros bisous 
Répondre
L
Un petit coucou en passant et de gros bisous
Répondre
D
Il est vrai que çà n'a pas le même goût !
Répondre
@
Très peu pour moi le potager, quand tu veux récupérer tes légumes soit tu es en vacances, soit il a fait un temps pourri et rien ne se conserve, et puis tu cueille plus d'herbe que de légumes :)Mais ceci dit je ne dis pas cela pour dégoûter les autres aux joies de la culture :)Bisous et bonne journée@lain
Répondre
P
figures toi que je mange tous les soirs, un assiette de soupe. eté comme hiver !
Répondre
M
Je me souviens l'avoir fait dans des jardinières pour mes enfants, c'était un vrai plaisir d'avoir des légumes plantés par nos mains.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre
D
  Allez reconnais que l'agriculture BIO ça à du bon !!!c'est un vrai plaisir de récupérer tout ça. et en plus pas de problème de calibrage !!!   Biz et bonne journée . D'gi-D'gi
Répondre
M
bravo à Océanne pour ses talents de jardinière, vos légumes sont appétissants.....
Répondre
S
Petit coucou tout discret sous la  pluie.J'espère que tu vas bien ! Pour nous la rentrée se met en place avec tout un tas de changements ... Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon loulou ! 3 ans tout pile ! Je m'apprète à partir lui acheter son cadeau ... Surprise garantie et ce soir gâteau et bougies. Qu'ils grandissent bien trop vite.Plein de grosses bises en ce jour tout spécial donc !Stéphanie
Répondre
A
Répondre
C
Vraiment extra ce petit jardin.. comme quoi dans un petit espace si on sait bien s'y prendre on peut avoir de beaux légumes...Bravo..bisouschantal
Répondre
:
super bonne idée...mignon tout plein.....
Répondre
B
salutben moi a part les haricots et la salade j'ai pas eu grand chose c'est sympa le petit potager bonne journée
Répondre
C
Bisous de fin de semaine! christel
Répondre
:
Bonjour CorinneAvoir un jardin et savourer les légumes de ce jardin, c'est génial et en plus, les légumes sont super bons !Océane devait être très contente !BisousAlain
Répondre
F
Belle récolte, bravo à la jardinière, et tu as tout mangébisousfrançoise
Répondre
F
J'ai un grand terrain, mais pas de jardin : ce n'est que de l'argile. Bonne journée Corinne. Bises.
Répondre
Y
C'est bien le potager car les enfants savent comment ça poussePar contre quel choc pour nous de voir ton chien (copie conforme de notre chienne SAMBAS) que l'on a perdu il y a deux ans a l'age de 15 ansBON WEEK END A TOUTE CETTE PETITE FAMILLEAMITIES
Répondre
O
miam miam! voilà qui est bien... des vrai légumes sains!
Répondre
:
Il n'y a rien de tel que les légumes du jardin. Bonne journée Corinne.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite