Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 20:23
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire
En décembre 2005, des voisins sans scrupule ont déménagé,
ils sont partis mais ont laissé leur petit chat, plutôt leur petite chatte.
La petite bête était venue se réfugier devant notre porte du garage.

Comme cet hiver là, il faisait très froid, nous lui avons donné à boire et à manger mais il était impossible de la faire rentrer à la maison à cause de la chienne qui n'apprécie pas du tout les chats,
puis nous avons déjà 2 canaris , 1 poisson puis depuis 3 mois 1 lapin
mais elle se partageait entre nos voisins et nous,
chacun notre tour, on la
nourrissait
Comme il neigeait Océane a décidé de l'appelait
NEIGETTE
On ne le voit pas sur la photo mais elle a un oeil bleu et un oeil vert

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


La nuit elle dormait chez nos voisins et chaque matin,
elle attendait Océane à la porte et faisait un petit bout de chemin
avec nous sur la route de l'école.
Quand elle n'était pas là Océane
faisait Miaou- Miaou- Miaou et de suite elle arrivait.
Pareil pour notre retour, Neigette nous attendait assise devant la porte

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Mais ce week-end les voisins ont à leur tour déménagé, et bien sûr ils
ont pris Neigette, une très bonne nouvelle pour cette petite chatte
mais la tristesse d'Océane.

Je lui explique que c'est mieux ainsi qu'il faut se dire qu'elle a enfin eu de la chance de tomber sur des maîtres qui l'aime et qui vont lui apporter
un abri, je lui dis qu'elle aura une maison bien à elle.

Elle ne sera plus là pour m'enmener à l'école, elle ne m'attendra plus sur le pas de la porte et je ne la verrai plus qu'elle m'a répondu.

D'ici quelques jours nous allons partir en vacances et je pense
que ses pensées seront ailleurs ! ! !  je l'espère

Bonne chance NEIGETTE
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Une très belle rencontre que cette chatte... malgré le chagrin d'Océane.<br /> <br /> <br /> Il faudra que je regarde si tu en as reparlé plus tard. ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, Corinne. Passe une douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle histoire au final Corinne, c'est toujours plein de surprises de revenir en arrière sur ton blog. Très belle neigette. Au mois vous ne l'avez pas oublié.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh si tu savais....<br /> Océane en parle encore très souvent<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'était une belle grosse chatte Neigette. Je te souhaite une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Océane a toujours crû qu'elle allait revenir<br /> mais no, alors je lui dis<br /> qu'elle est donc bien chez ces personnes<br /> <br /> Dis comment tu arrives à accéder à mes articles<br /> moi je ne vois plus les photos<br /> enfin tant mieux, c'est certainement un problème de chez moi alors<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une histoire triste qui finit bien ! c'est super que Neigette ait trouvé des maîtres qui l'aiment ... je comprends la tristesse d'Océane mais elle va comprendre que c'est mieux pour Neigette... il<br /> faut un peu de temps...<br /> merci de cette belle histoire<br /> j'aimerais que beaucoup des chats du marché trouvent des maitres comme ceux-ci !<br /> <br /> très bon mardi<br /> <br /> +++ <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Océane a encore du mal à comprendre<br /> elle s'y était attachée mais bon<br /> on lui explique que Neigette est mieux avec ses nouveaux maîtres<br /> <br /> merci d'être revenue<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle histoire et une jolie fin, tu as raison elle ressemble au minou de mon amie (enfin elle aussi c'est une chatte, désolée aujourd'hui je n'ai pas été à la maison je suis sortie balade en<br /> nature un peu cela fait du bien quelques fois de se détacher du net!!!  En plus c'est le dernier jour de soleil prévu pour le moment dès demain il va pleuvoir!<br /> <br /> bonne soirée et bon début de semaine. Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ne t'excuse pas, tu as raison de profiter<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une belle histoire... avec une fin heureuse
Répondre
C
Superbes photos de Neigette qui est si belle et les yeux vairons (de couleurs différentes) sont toujours étranges et beaux.. vraiment dommage qu'elle n'a pu rester avec ta petite famille..dernier vote pour ce soirplein de bisous et à demainbonne nuit et à demainchantal
Répondre
F
Corinne un bonjour en passant à l'urne.Bonne journée
Répondre
C
bonsoir corinne elle et trés belle neigette ces adorblegros bisous
Répondre
C
petit coucou du soir! bisous , christel
Répondre
A
Gros bisous
Répondre
C
Histoire qui commence mal et qui finit bien. C'est ainsi que nous avons eu notre petite chienne, et une petite chatte, abandonnées, nous les avons recueillies et elles nous l'ont rendu au centuple. Neigette sera bien dans sa nouvelle famille, Océane le comprendra. Gros bisous
Répondre
M
Neigette sera heureuse avec ses nouveaux propriétaires et elle leur rendra au centuple, pour le moment Océane a le coeur gros, mais un jour une autre Neigette viendra lui réjouir son coeurgros bisous à Océane et à toute sa famillemarilou
Répondre
~
Neigette a trouve un foyer et des maitres qui cette fois ne l'ont pas abandonnée. Océane va vite comprendre que c'est pour le bonheur de Neigette
Répondre
M
beaucoup de chance elle a eut neigette ,car en ce moment c'est plutot les abandon ..;bise corinne
Répondre
M
bonne aprés-midi petit sucre d'orge elle est bien belle l'histoire que nous a raconter ta maman de neigette et Océane: surtout elle fini bien elle a enfin un toi et des patrons qui ne laisserons plus sous la neige la pauvre..soit heureuse petit sucre d'orge neigette et enfin heureuse car tu sais elle est bien belle cette chatte et peux-être agé je crois.je te fais un gros calin de la vieille étoile Michelotte
Répondre
0
bonne journée...........
Répondre
M
elle est bien mignonne cette minette ! un petit tour rapide avant de partir à la plage ! bisous, christel
Répondre
H
Les enfants oublient vite les chagrins! je ne ml'inquiète pas! Bonnes vacances ;-)
Répondre
C
C'est très gentil ce que vous avez fait pour cette minette. Maintenant si elle a trouver un vrai foyer c'est super. J'ai mal au coeur pour Océane mais les vacances lui feront oublier sa tristesse et elle aura peut-être l'occassion de revoir Neigette.Gros bisous Corinne ainsi qu'a ta famille.
Répondre
M
très jolie chatte, mais je pense qu'Océane n'oublira pas, simplement elle s'habituera, c'est l'apprentissage de la vie, au moin Neigette sera heureus, Ma fille pense encore à notre chatte morte il y a plus de 5 ans.Bien sur, cela n'occuppe pas ses pensées toute la journée, mais elle est bien présente, notre Minette s'est faite écrasée. Océane à la chance de la savoir en vie.T'inquiète pas Océane, Neigette, elle, ne t'oubliera pas...Bsouuuuuu
Répondre
M
Grâce à vous elle a eu une vie plus sympa que celle que le destin lui reservait .
Répondre
M
ce qui est dégoutant c'est d'abandonner les animaux ..Là bravo pour tes voisins...   et la petite océane  n'y pensera plus ..neigette a de bons maitres   elle sera heureuse ...bisous bisous
Répondre
P
Content pour Neigette = elle a trouvé des maîtres. Océane comprendra j'en suis sûr!..Bisous (les vacances approchent).
Répondre
B
J'imagine que comme Lucette tu prépares tes valises. Profites en bien. Bisou
Répondre
P
Si les voisins ne sont pas loin,peut-être pourriez vous aller la voir ! Bonne journée !
Répondre
K
Cette histoire est magnifique à double titre. D'abord pour cette petite chatte qui a trouvé un foyer et ensuite, quelque part je pense pour Océane qui en tirera intuitivement une leçon de vie... les choses ne durent pas toujours... je t'embrasse Corinne.
Répondre
Z
comme elle est mimie Neigette ... rigolo son surnom bisounours z'ours
Répondre
M
Répondre
:
Il ya vraiment desgens sans scrupules; lorsque l'on a des animaux , il faut les garder !Bonne chance à Neigette !Bon jeudiAlain
Répondre
F
Tant mieux pour Neigette, les vacances lui feront oublier cette petite chatteBisousFrançoise
Répondre
:
Cette chatte a eu de la chance de tomber sur de bons voisins... Bonne journée Corinne.
Répondre
L
Tu as commencé les valises ?
Répondre
F
Bonne nuit et à demain pour une autre bataille de votes.Aujourd'hui, je crois que j'ai voté 11 fois.A demain
Répondre
L
Répondre
0
hello
Répondre
L
Neigette est bien belle, elle va vous manquer.Cependant, les chats n'aiment pas déménager, et un jour ou l'autre vous risquez bien de la voir réapparaître. Souhaitons que ce ne soit pas pendant vos vacances.Nos voisins ont déménagés à 10 kms l'an dernier, le chat est revenu 3 fois, il m'était deux jours pour arriver. Ils ont du le tenir enfermé dans la maison, nous n'avons plus de nouvelles, il a du s'habituer à la longue.Corinne tes photos sont splendides.
Répondre
O
Oui elle est belle, j'epère qu'elle ne va pas revenir maintenant car nous partons en vacances, eux aussi sont partis à 10 km et ce serait dommage qu'elle fasse la route pour rien.Merci du compliment Lilou mais maintenant que j'ai de la concurence il faut que je m'applique avec mes photo (lol)
F
Bonsoir Corinne avec un autre vote.Paisible comme le chat, il à l'air très calme. Un autre vote.A plus tard
Répondre
M
NEIGETTE UNE SUPERBE HISTOIRE ..le destin des animaux est semblable à celui des humains...bonne nuit
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite