Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 01:13

 

 

02_salut1.gif

 

Difficile de nos jours de contenter un enfant.

Ils veulent tout ...... et ils ont tout

 

u19549654.jpg

 

Et quand ils ont tout , ils n'apprécient plus

Bien sûr que c'est de la faute de

nous ...... "parents"

 

enfant-gens-caractere_-PAA186000017.jpg

 

Comment leur expliquer que tout

ne tombe pas du ciel.

Perso, je sais que pour Océane

ce changement de vie lui fait comprendre

que même si j'essaie de faire ce que je peux pour elle

et bien maintenant, elle ne peut plus ..... tout avoir

en claquant des doigts

 

CCD1003.jpg

 

Je lui dis que ça ne sert à rien de

bouder, d'hurler

 

x17591437.jpg

 

 

Alors quand j'ai reçu ce PPS

je me suis dis

"comment les enfants d'aujourd'hui osent-ils  se plaindre"

"comment osons nous, céder à leur caprices

 

Eux, ils n'ont pas le choix

Eux ne réclament rien

 

1 clic sur l'image en dessous

pour nous faire comprendre

que tous les mômes n'ont pas cette chance

 

 

 

dyn002_original_435_579_pjpeg_2626806_f1d1ab65a671781458346.jpg

 

A la semaine prochaine

 

 

Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> je repasse par ici, et c'est sûr, ça fait réfléchir !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> passe une très belle soirée gros bisous .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous, adultes, devrions aussi ne pas nous plaindre quand nous voyons les millions de personnes qui n'ont rien ou si peu sur Terre. Et il y a trop de cas si près de nous...<br /> Pour les enfants, c'est vrai qu'ils en ont plus que ce que j'ai eu étant petit.<br /> Où cela s'arrêtera-t-il ? Vive la société de consommation !<br /> Je te souhaite un très bon week-end Corinne. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh oui nos enfants sont gâtés. D'autres petits bouts de chou n'ont pas leur chance... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends pourquoi tu as reçu 97 coms avant moi!<br /> <br /> <br /> Très très chouette ce "reportage" sur l'enfance qui râle et celle qui est vraiment malheureuse... Mais la souffrance ... grande ou petite... c'est toujours la souffrance et ça fait mal!<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toute les deux,<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais, elle ne boude plus la petite Océane, je suis sur qu'elle a retrouvé son beau sourire...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et j'en reviens à...<br /> <br /> <br /> Ils sont si bien élevés, les gosses qui<br /> meurent de faim :<br /> Ils ne parlent pas la bouche pleine,<br /> Ils ne gâchent pas leur pain,<br /> Ils ne jouent pas avec la mie pour en faire des boulettes,<br /> Ne font pas des petits tas au bord de leur assiette,<br /> Ne font pas des caprices, ne disent pas : "J'aime pas ça !"<br /> Ne font pas la grimace quand on enlève un plat.<br /> Eux, ils ne trépignent pas pour avoir des bonbons,<br /> Ils ne donnent pas aux chiens le gras de leur jambon,<br /> Ne courent pas dans vos jambes, ne grimpent pas partout…<br /> Ils ont le cœur si lourd, et le corps si faible, qu'ils vivent à genoux…<br /> Pour avoir leur repas, ils attendent sagement…<br /> Ils pleurent quelquefois, quand ça dure trop longtemps…<br /> Non, non, rassurez-vous, ils ne vont pas crier :<br /> Ces petits-là, ils sont si bien élevés…<br /> Ils pleurent sans bruit, on ne les entend pas,<br /> Ils sont si petits qu'on ne les voit même pas…<br /> Ils savent qu'ils ne peuvent rien attendre de leur mère et de leur père.<br /> Ils cherchent stoïquement leur riz dans la poussière,<br /> Mais ils ferment les yeux quand l'estomac se tord,<br /> Quand la douleur atroce irradie tout leur corps.<br /> Non, non, soyez tranquilles, ils ne vont pas crier,<br /> Ils n'en n'ont plus la force :<br /> Seuls leurs yeux peuvent parler…<br /> Ils vont croiser leurs bras sur leur ventre gonflé,<br /> Ils vont prendre la pose pour faire un bon cliché…<br /> Ils mourront doucement, sans bruit, sans déranger…<br /> Ces petits enfants-là…<br /> Ils sont si bien élevés.<br /> Oui, ils sont si bien élevés les gosses qui meurent de faim.<br /> François Devillet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon week end de Pentecôte ma Coco.  Je vais être jalouse du Nord, car le beau temps a basculé chez vous lol..<br /> <br /> <br /> Je me régale avec le haut débit et cela valait la peine d'être sans internet pendant presque deux semaines. Ca va vite maintenant pour aller dans les blogs.<br /> <br /> <br /> plein de gros bisous à toutes les deux et je suppose que vous allez être en famille.<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Un coucou pour te souhaiter une très belle fin de semaine et un bon week-end de Pentecôte.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> BON WEEKEND DE PENTECÔTE  bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Petit tour rapide avant de partir en vacances<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt,Corinne<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  CORINNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai que les enfants des pays riches en ont de la chance , dommage qu'ils ne le banalisent ... bonne soirée corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison ! mais les adultes ne valent pas mieux...<br /> <br /> <br /> Bisous du Var.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui bien sûr et c'est un problème que je connais bien dans d'autres pays ayant vu beaucoup de graves problèmes ailleurs, mais l'enfant lui voit midi à sa porte et heureusement pour lui...et nous<br /> aussi d'ailleurs on ne passe sa vie avec la misère du monde sur le dos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai des petits enfants et je m'aperçois qu'il suffit de "s'occuper d'eux " vraiment, et là tout ce qui est ma tériel s'envole...<br /> <br /> <br /> Les initier à plein de choses, leur parler, les écouter...<br /> <br /> <br /> De la qualité de temps pas forcément de la quantité...<br /> <br /> <br /> mais elle entre aussi en préadolescence<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Petit coucou du vendredi,Corinne !<br /> <br /> <br /> Je pars demain midi pour la semaine,cirection le Morbihan<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Gros bisous et bon Dredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  CORINNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET ONT LEURS CEDENT TOUT<br /> <br /> <br /> PAS VRAIMENT POUR LEURS BIENS<br /> <br /> <br /> C'EST LES HABITUES A L'ASSISTANAT<br /> <br /> <br /> ET LES DIFFICULTES DE L'AVENIR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme tu le dis je le pàense, les enfants souvent n'ont même pas le temps de désirer alors ils prennent l'habitude !<br /> <br /> <br /> Merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous Corinne et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pu y retourner alors je ne sais pas s'il y a eu des petits foulques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Corinne<br /> <br /> <br /> oui, ces images sont terribles et parlent d'elles-mêmes, on exploite les enfants dans ces pays, ils doivent très jeunes travailler pour manger ...<br /> <br /> <br /> ce n'est pas comparable avec les notres qui sont protégés par des lois heureusement ...<br /> <br /> <br /> nous, nous vivons dans une société de consommation et tout est fait pour amener à la dépense et à l'envie, un enfant reste un enfant et c'est bien légitime qu'il ait envie de ce qu'il voit, c'est<br /> à nous de lui expliquer où sont les limites, il comprend puisqu'il reçoit une éducation, ta petite Océane est mignonne et le comprend je suis sure, bien sur qu'elle tente sa chance, c'est<br /> normal qu'elle veuille vérifier si les limites ont changé ...<br /> <br /> <br /> Alors par contre, c'est vrai que dans ces pays les enfants sont de suite reconnaissants à la moindre attention, je te cite un exemple ... quand je suis partie dans le sud Tunisien on avait fait<br /> provision avant de quitter la France de stylos, les stylos les plus bas de gamme qu'il puisse exister ... on les a distribués, j'ai vu des larmes de Bonheur dans les yeux des gosses ... vas<br /> offrir un vulgaire crayon à un gosse chez nous, il va te demander si tu te fiches de lui ! les attentes ne sont pas les mêmes parce-que les notres n'attendent pas Noel pour être<br /> gatés ... mais ce n'est pas leur faute, ils sont nés dans cette société de consommation, plus rien ne les étonne ni ne les contente et ce sera de pire en pire puisque déjà les adultes se<br /> comportent ainsi en voulant tout tout de suite, la plus belle maison, la plus belle voiture, la piscine, le bateau et j'en passe !<br /> <br /> <br /> Petite j'entendais dire ... regarde en dessous de toi et pas au dessus sinon tu seras jamais contente ... eh ben ça, ça aide bien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 2, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle journée. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas évident d'élever un enfant.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à toi Corinne bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool comme tu dis! Il en faut de la patience avec les enfants... Prenons le temps de discuter avec eux, de leur expliquer les choses si possible ...calmement !!! Pas toujours facile<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ma chère Corinne, les enfants sont trop gâtés et ça fait des capricieux déboussolés, rien d'autre. Quand on voit ces enfants dans les pays très pauvres qui ont très peu à manger, des<br /> guenilles pour vêtements et aucun jouet, aucun livre, rien de rien, on revient triste pour des années...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à Océane,<br /> <br /> <br /> Lydia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que tout les enfants n'ont pas la chance d'avoir ce que les notres ont, pas facile à leur faire comprendre. Belle journée Corinne, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> J'ai revu le PPS en entier ,triste et pathétique pour ces enfants ! Bises du jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour  tu te fait rare...lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> coucou! nous sommes de retour ! merci de ta viste en notre absence.<br /> <br /> <br /> et tellement vrai ce que tu dis !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En panne d'inspiration chère Corinne ? un bisou au lieu de deux  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et zut !!!! grrrr! sur quoi ai-je appuyé ? mon com est parti !!<br /> <br /> <br /> Bon je vais faire court, je disais qu'Océane en petite fille intelligente comprendra tout ce que tu fais pour elle avec tes moyens. Elle a l'essentiel, tout l'amour de sa maman, et tout ce dont<br /> elle a besoin. En fait le reste c'est du superflu. Quand je vois tous les jouets qu'ont les petits jumeaux, car la famille est grande et beaucoup d'amis, j'ai l'impression d'être dans un magasin<br /> de jouets. Quand je les ai ici, ils jouent tout aussi bien avec des jouets tous simples, et dehors ils savent s'occuper gentiment et simplement, bon ils n'ont que deux ans,.. on verra plus tard..<br /> mais l'apprentissage commence tout jeune, parfois quelques mots suffisent à dénouer un dilemme. A bie^ntôt Corinne gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la comparaison est terrible mais si vrai !<br /> <br /> <br /> Bises Corinne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon mercredi à toi Corinne !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonne journée à toi..Corinne...enfin à vous deux Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne.<br /> <br /> <br /> Eh oui Corinne pas facile aujourd'hui de faire comprendre aux enfants.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Corinne<br /> Tout à fait d'accord avec toi,ils ont tout et ce n'est pas suffisant !!!!<br /> Bises du mercredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu sais tu parles des enfants mais les adultes d'aujourd'hui sont exactement pareils. Société de consommation, ils veulent tout tout de suite, et changer dès que<br /> possible... un petit stage dans certains pays pauvres en tant que bénévole ou au secours populaire ou au restau du coeur leurs ferait du bien. bisous Corinne belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Biosus du Cremerdi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu de la chance que mes enfants  n'étaient pas exigeants , ils savaient que je ne pouvais pas leur donner tout ce qu'ils désiraient. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comme tu dis les parents sont fautifs car ils veulent montrer qu'ils peuvent satisfaire les désirs de leurs gosses.<br /> <br /> <br /> Et c'est l'escalade, mais la chute risque de faire très mal.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et bisous.<br /> <br /> <br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un beau partage, tu as raison il faut faire comprendre à nos enfants que le vie ne nous donne pas toujours ce que l'on veut et que d'autres apprécient le peu qu'ils ont.<br /> <br /> <br /> gros bisous de chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous Corinne et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous à toi petite maman....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'boude pas ch'te fais un bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> les enfants d'aujourd'hui ont "tout" et se plaignent encore,<br /> <br /> <br /> c'est tout petit qu'il faut leur inculquer le prix des choses et le goût de l'effort,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour répondre à ton commentaire, c'est vrai que le Cap d'Agde fait rêver, c'est très animé en saison, bien plus calme l'hiver<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite