Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 03:50
J'ai découvert, un nouveau blog,
vous pouvez aller y jeter un p'tit coup d'oeil
 ça fait toujours plaisir quand on débute d'avoir un petit coup de pouce
et puis c'est un blog du Nord alors .........

Il suffit juste de
Cliquez ici


 Photobucket




Continuons la visite de ce château


Photobucket  
la cuisine a conservé les dalles de pierres d'origine,
 leur décivité permet d'évacuer les eaux.
La cheminée au profond foyer
date du XVI siècle

Photobucket
De la fenêtre,
 nous voyons le clocher de la chapelle

Photobucket
Encore une chambre, je ne sais plus le nombre exact mais
elles sont nombreuses

Photobucket
Joli ce vitrail,
la plupart des vitraux sont d'origine allemande ou hollandaise,
 de la fin du XVI ou du XVII siècle

Photobucket
Chuttttttt ....... Océane s'instruit
mais que lis-tu ?????
 Photobucket
Et bien la miss lisait ceci,
à vous de lire maintenant

Photobucket
La chambre Régence,

Photobucket
Une vue d'ensemble,
elles sont immenses
Cette chambre rassemble un siège à haut dossier du XVI siècle,
une table Renaissance et un salon Régence


 Photobucket
La tapisserie est également tissée à Bruges, vers 1650.
Il s'agit du troisième sujet de la tenture,
la danse

Photobucket

et voilà, c'est fini pour aujourd'hui
je ne sais pas ce que vous pensez de la déco
mais moi j'aime pas, mais pas du tout !!!!


 Photobucket


A mercredi
pour le 3 ième épisode

Photobucket

Wouah j'ai beaucoup de chance
 2 de mes amis m'ont fait 2 magnifiques cadeaux

Vendredi  Lmvie,  m'a dédié un article
avec des photos de rêve


et aujourd'hui DidierD me dédicace son article

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tout est beau , mais j'ai un coup de coeur pour la tapisserie Corinne. Et finalement alors que lisait la petite Océane ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br />       La cheminée a du en voir passer...du gibier.<br />       Elle était assez grande pour y mettre un cerf en entier.<br />       J'imagine les hommes avinés prendre des cuissots à pleines dents, et bavant le rouge.<br />       Car fête il devait y avoir, autour de la grande table.<br />       La chambre Régence est superbe. Evidemment, sa taille demeure l'équivalent d'un appartement. Le meuble de bois est finement travaillé.<br />       Le vitrail est sobre, avec des couleurs très pures. J'adore le jaune du blason qui reste discret, sans teinte vive dans cet ensemble équilibré.<br />       Dans ce que lisait Océane, une erreur a été corrigée. Je suppose que Marie à remplacé Catherine de Médicis. <br />       Une belle visite.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'intérieur des châteaux se ressemblent tous je trouve,ce ne sont pas des endroits ou j'aurais aimé habiter car je trouve cela froid pas d,ambiance.<br /> à bientôt Corinne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> celui-ci était pourtant bien lumineux avec ses teintes rosée<br />  et ses grandes fenêtres<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Morte de rire !!!<br /> <br /> OK, ça marche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> ça marche ! Si un jour je trouve la pierre philosophale, je partage le château... et puis, s'il est bien grand, on pourra recevoir nos blogamis... chacun son tour. Une fête tous les deux jours (le<br /> reste pour se reposer, tranquillement, au bord de la piscine en été, près de la cheminée en hiver, avec un livre ou non, comme on veut !)<br /> <br /> ... Mais c'est pas demain la veille ! Dommage...<br /> <br /> Enfin, il faudrait quand même revoir la déco. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon je suis d'accord, ce marché est équitable <br /> <br /> la déco c'est la première chose que j'entreprendrai ah oui alors<br /> <br /> bon tu me laisse du temps pour que j'arrive à avoir mon p'tit pécule et je pense qu'on pourrait l'acheter le 20 décembre 2075<br /> ok on bloque la date !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je n'aime pas non plus la déco... Il y a plus simple. Mais j'aime bien les murs... à condition de n'y faire que passer !<br /> <br /> Parce que mazette ! il en faudrait une armée de soubrettes pour veiller à l'entretien de tels lieux, pour moi, c'est bien trom grand !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée, Corinne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon s'il est trop grand pour toi, on peut se le partager<br /> surtout qu'il a pratiquement toutes les pièces en doubles et les chambres,<br />  j'ai arrêté de les compter <br /> mais c'est sûr, on prendrait une armada de soubrettes, de cuisiniers, de domestiques,<br /> de jardiniers,<br /> bref on vivrait une vie de château, wouah ça serait bien hein ???? <br /> <br /> J'aime bien rêver<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne soirée, magnifiquetes decouverte,,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle sortie a faire, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis comme toi je ne me vois pas vivre dans ce décor mais tes photos sont belles..... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce n'est pas de la petite chambre tout ça. <br /> <br /> Bonne journée Corinne<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup le clocher de la chapelle et les tuiles orangées du toit...!<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup, vous êtes super les potes<br /> A+ Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien, je repasserai<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce n'était que rivalités entre chatelains, à qui aurait le plus grand, donc immenses pièces et peu de mobilier qu'ils transportaient de chateau en chateau, pas facile d'être nomade quand on est<br /> chatelain - sourire - c'était le style de l'époque, bien sûr rien à voir avec le contemporain. Mais c'est toujours intéressant de visiter les chateaux, moi j'aime bien, et c'est instructif, bisous<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est très plaisant et Océane a apprécié<br /> Elle lisait toutes les affiches<br /> <br /> Et puis le temps de la visite, on se prend un peu pour la princesse <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De  vastes pièces dans le chateau mais l'hiver oups on gèle, bonjour la note de chauffage, bon mercredi avec ta miss, bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh il vaut mieux ne pas y penser, je crois que l'on ne se sentirait pas très bien<br /> quand on aurait la facture <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dis donc il y avait de la place dans les chambres ...mais que de ménage à faire  ...<br /> <br /> j'ai vu chez didier   mike brandt  moi aussi je l'aime bien  bisous  corinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui on pourrait faire une rencontre blogueurs  <br /> <br /> super l'article de Didier, il est trop bien Mike Brandt<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trée belle photo.<br /> nous avont un camping car et je fais de la photo trée agréable.<br /> elle sont sur mon blog que vous pouvez visitez. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> Je vais de suite te voir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon si tu n'aimes pa sla décxo tu ne dormiras pas dedans alors ???<br /> <br /> Pfffftttttt alors j'atterris où moi pour venir te prendre avec mon jet ???<br /> <br /> Un château cela me semblait parfait comme endroit...t'es difficile hein ? <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah et bien non, je 'ai pas dormi dans ce château, c'est dommage,<br /> j'aurai peut-être croisé le prince charmant <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, pour l'atterrissage, je m'occupe de tout <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Idéal pour famille nombreuse.<br /> Bonne fin de soirée, Corinne.<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cool, ton PC est guérit, c'est une bonne nouvelle<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le château sembre très grand.<br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un château qui semble souffrir , qui manque d'éclat et qui aurait besoin d'être simplement rénové car il le mérite...bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourtant le marbre, le sol enfin l'architecture est nickel<br /> seule la déco sur les murs serait à restaurer<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne verrai pas cette déco dans ma maison.. lol.. mais dans un château, c'est plus des oeuvres d'art exposées que rien d'autre.. J'aime beaucoup.. <br /> Au sujet du blog découvert par toi, je vais aller mettre un p'tit com..<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai ....... non pas dans une maison <br /> <br /> merci pour le com que tu vas ou peut-être mettre sur le blog du copain Nordiste<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Corinne pour ce nouveau blog<br /> pour le chateau il est tres beau mais je trouve qu'il y a trop de ménage à faire<br /> hihihihil ne reste   plu de temps pour la cuisine <br /> tres bonne soirée<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais mamiegege, ne t'inquiète pas, si on a les moyens d'habiter un château,<br /> on peut se payer<br /> des domestiques, des gouvernantes, des jardiniers bref, tout ce dont on à besoin <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bah pour la déco,c'était la mode en ce temps là ...lol !!<br /> Une très bonne suite ,et je suis toujours étonné de la lumière que tu avais dans ces pièces ...<br /> Bises,<br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> heureusement que la mode à changer<br /> C'est vrai qu'il est super bien lumineux<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rapide passage juste fini avec le css <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien bravo<br /> <br /> oh moi je ne touche pas à ce truc, j'en suis incapable<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Corinne<br /> OUI je suis impatient ! Trouverai-je , et ma collègue aussi, des gens capables d'aimer vraiment ce que nous exposons. En tous cas on a eu le culot de le faire !<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas l'intérieur des chateaux tels qu'ils sont décorés . J'y vais très très rarement. A la rigueur quelques jolies fenêtres ou vitraux donnant sur l'extérieur, et puis<br /> l'extérieur et les jardins.<br /> <br /> dominique <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau chateau, mais la déco, c'est pas mon truc!<br /> J'aime l'espace et pas trop de déco!<br /> Je vais aller visiter le site que tu présentes.<br /> Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le château par lui même oui, l'espace j'aime aussi<br /> mais la déco , ah non j'aime pas <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'aime pas trop la déco non plus mais je suis sous le charme de la cheminée et du lit à baldaquin...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes articles sont toujours très intéressants. Je regrette de ne pas venir te lire aussi souvent que je le voudrais.<br /> Grosse bises à toute la petite famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiétes pas, tu passes quand tu peux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je croyais qu'Océanne allait faire une petite sieste dans le lit à baldaquin <br /> Bonne soirée Corinne<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De retour sur le net et mon déménagement fini je viens te faire de gros bisous  bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien visiter les châteaux..<br /> bonne soirée et big bisouxx baveuxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Corinne,    C'est vrai que la déco est un peu chargé!!! Lolll... Les chambres sont assez spacieuses c'est le moins que l'on puisse dire. Une visite très intéressante, à<br /> demain pour la suite. Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh que oui tu me croire on pourrait dormir au moins à 20 dans les chambres<br /> <br /> Ok à demain soir<br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> qu'est qu'il devait faire froid dans ces chambres immenses, mais c'est très beau, quand on voit les chambres miniscules qui se font maintenant...<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> PS. sais tu que maintenant il faut cliquer sur les liens sponsorisés pour faire monter la cagnotte....si tu veux bien prendre le temps de le faire chez moi, se serai gentil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'hiver il doit faire frisquette en effet<br /> pas de soucis pour les clics<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Corinne ; je me demande quelle chambre je vais choisir pour cette nuit ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te conseille celle où Océane lit le panneau<br /> enfin à cette heure tu dois dormir,<br /> bon et bien tu me diras laquelle tu avais choisi <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> wouah superbe!!! c'est tellement chaleureux....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est bon oui mais j'aime pas les déco intérieures<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un super édifice que j'ai visité plusieurs fois <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de découvrir un petit gadget, regarde à la fin de l'article sur mon blog<br /> tu clique dessus , bien sur ca me donnera un vote de plus , mais si tu aimes tu pourras aussi t'inscrire et avoir ce<br /> bouton..mais je crois qu'il faudra l'insérer à chaque article<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu penses<br /> <br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui j'ai vu et j'ai voté<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai cliqué et j'ai vu ce blog insolite !<br /> Bonne soirée Corinne !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui le style de l'époque !!!! bof.... par contre j'aime beaucoup la cheminée !!!Une bonne soirée à toi ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pas terrible la séco mais tu as raison,<br /> la cheminée elle était superbe<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonne soirée en passant<br /> j'ai visité des blogs sympa depuis chez toi<br /> bisouxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> vraiment super ce vitrail<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de jolies photos, mais je ne crois pas que j'aimerais y vivre, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Corinne, des superbes photos dans cette série. Pour le décor se n'est pas mon dada mais chaque époque à son charme.<br /> Bonne fin d'APM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui comme tu dis et puis chacun ces goûts mais<br />  moi non plus j'aimais pas<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien la cheminée de ce chateau  bonne journée Corinne<br /> marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai elle est belle, j'ai bien aimé la cuisine, elle était belle<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique! Bravo aussi pour les deux cadeaux reçus. bisous du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça fait toujours  plaisir  <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo ! bonne reponse pour le pere lachaise. Je suis allé 3 fois au milieu de moliere et de oscar wilde. Le cimetiere vaut le coup d'oeil meme sans lui...<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'abus de lourdes tapisseries rendait l'atmosphère pesante, et quels nids à poussière !<br /> Et puis Océane s'y perdrait<br /> Bisous pour toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Corinne ,<br /> je pense aux  dames avec leurs robes en brocart , breu!!! vive la cheminée et son grand feu , on était surement mieux en cusine , celà dit le chateau est bien meublé c'est rare .<br /> Amitiés  à bientôt .(je suis picarde)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui quand j'ai vu 80 et certains de tes articles, je me doutaiis que tu étais de la somme<br /> J'ai mon frère qui habite également dans la somme près d'Amiens<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
©
<br /> C'est vrai que côté déco y a mieux, mais bon en cas de crise si c'est tout ce qui a on fait avec...<br /> Non je rigolais ,  mais sérieux , faut repenser à la déco<br /> Bisous<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais il est tellement d'apparence et même l'intérieur, les pierres et le marbre un peu rosé lui donne un petit air romantique<br /> Par contre la déco sur les murs, ah non j'aime pas du tout<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite