Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 02:00
Photobucket
Un peu petit..... quand même celui là
 Photobucket
C'est mieux quand,
il y a la fiche description


Photobucket
Le solex,
 Photobucket
L'affiche est plus nette,
c'est mieux pour lire les renseignements

Photobucket
A vous de choisir la couleur ! ! !
 comme j'aime bien le bleu
je préfère celui du fond

Photobucket
Pas de renseignement pour celui-là
mais il doit faire parti des plus anciens,
 enfin je pense
 Photobucket
J'aurai bien aimé connaître la période solex,
ou vespa
je trouve qu'ils étaient beaux

ma première mob, c'était une 102 mais
je l'ai cassé en même tems que mon bras


 Photobucket

Essayons de calculer
si ma mémoire est bonne

34 800 anciens Francs ça faisait 348 Francs

ou 53 €


Photobucket
 Wouah c' est fou, le coût de la vie à vâchement évoluer
bon c'est vrai qu'à l'époque c'était une somme importante
On ne peut même pas comparer

J'ai reçu un petit PPS de la part
de Serge

Ahhhhhh l'argent !!!!

écoutez bien c'est du ch'ti
on clique en dessous




  


Bon j'ai terminé avec les 2 roues,

Photobucket



A jeudi


Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le 102, ma première mobylette également... ca remonte à 1984... j'avais 14 ans... Aie aie aie ce que le temps passe...Amitié motarde....
Répondre
L
Bonjour Corinne, de nos jours cela redevient à la mode chez les jeunes ces vespas ou scooters. Bonne journée
Répondre
L
retour vers le futur.... un solex 5000 alors là, sur les fesses liedich ! merci gentille Corinne.
Répondre
C
<br /> <br /> oh de rien !!!!<br /> <br />  pour moi<br /> <br />  tous ces vespas et ces solex étaient<br />  une magnifique découverte<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou corinne<br /> Je fais ma tourné des blog aujourd’hui. Je vais très bien et mon blog lui aussi il va bien  il fait tjr dodo lui, hihihi il se repose comme tu vois. Merci pour tes passage chez moi pendant mon absence cela me va droit au coeur et c'est bon signe d'amitié j’apprécie bcp .prends soin de toi mon amiebon week-endAmicalement Amiral
Répondre
G
ce que j'aime bien dans les véhicules anciens c'est qu'ils avaient chacun leur style , maintenant tout se ressemble
Répondre
L
Merci Merci... C'est trop chouette... J'en ai eu deux noirs, un jaune et un noir à poix orange....LolBisous
Répondre
M
Les vespa sont encore fort communes ici!!!! Je crois que les collectionneurs deviendraient fous! Quant aux solex.... que de souvenirs y sont associés pour moi.... le temps du lycée et de la fac... car nous n'étions pas motorisés comme les jeunes maintenant!!!!!Bisous argentins!
Répondre
S
Merci pour ces petites découvertesbises
Répondre
F
ouahhh!c'était ou? cette expo!!!!mon mari reve d'une solex!!!!on peut en trouver ou?merci!
Répondre
N
Leur prix fait rêver..; Même en tenant compte de tout se que l'on veut. Il suffit de comparer combien d'heures il fallait travailler à l'époque pour en acheter un et faire pareil maintenan,t ! Ma Corinette, il y a des surprises, je t'assure. Bisous à toiNettoue
Répondre
O
je suis d'accord avec toi, c'est comme pour les bagnoles, ça avait quand même un super look avant !
Répondre
B
Je suis pas sur qu'on puisse partir sur les chapeaux de roues avec tout ça! Bonne fin de semaine avec j'espére le soleil par chez toi.Bisous
Répondre
J
une autre époque; bonne après-midi !
Répondre
L
A nouveau une belle série de ces deux roues.Je suis allée faire un peu les soldes ce matin, mais raisonnablement ça ne sert à rien d'acheter des choses dont on n'a pas besoin sinon on ne fait pas des économies mais des dépenses.Gros bisous et bon mercredi.
Répondre
A
petit coucou en passant en se mercredi bonne aprés midi à toi et sous le soleil biensure bise.
Répondre
M
Répondre
J
Sympa cette ballade "en deux roues " passe une très bonne journée bisous à toi et ta petite famille
Répondre
C
Hello Corinne, bon mercredi.il faut te dire que s'il n'y avait les petites bébêtes butineuses, nos jardins ne seraient pas ce qu'ils sont... ben vi!!plein de gros bisous à tous les troischatou la marmotte
Répondre
M
Coucou Corinne,Je vois qu'il y a des fans du Solex  !!!!!!!! C'est vrai que c'était une belle époque !!!!!! Merci pour cet agréable billet Bonne journée,Chat'leureusement,Marie,
Répondre
O
Mes parents dans les années 50 60 payaient 50 francs de loyer pour notre appartement. C'est pas cher mais ça l'était quand même pour eux à l'époque ;-). Le solex à 28 kilos fait 1 kilo de moins que le fameux vélo, vélib, que l'on trouve à louer pour pas cher dans les rues de Paris. Je préfère le solex, hein ;-)
Répondre
H
coucou corinne  tu va bien ?? tres jolie cette expo !!! passe une bonne journée , biz
Répondre
P
Il faut bien l'avouer je n'ai jamais eu de Solex, lorsque j'étais enfant, mon frère m'a fait monter sur un Solex déjà en marche, alors que je ne savais pas l'utiliser, inutile de te dire que je suis allée droit dans le mur !!!
Répondre
C
Passe un bon mercredi Corinne !!!
Répondre
M
Répondre
S
coucou Corinnec'est mercredi je pars à la recherches des bonnes affairesce sont les soldesbonne journéebisous
Répondre
F
Bisous et bon mercredifrançoise
Répondre
A
Coucou Corinne aller viens je t'emmêne en solex iiihh!!!  passe une bonne journée je t'embrasse bien fort Amitiés André
Répondre
1
super témoignage à l'indémodable solex! Merci pour les immages qui me ramènent en arrière.
Répondre
A
Bonjour CorinneJ'ai pris un Solex pour venir te souhaiter une bonne journéeBises de BretagneAlain
Répondre
C
Bonjour CorinneJ'ai connu les vespas , un ami en vendait mais je n'en ai jamais eu .Bonne journée à toiBisousChristiane
Répondre
J
Bonjour CorinneOhhhhhhhh que me dis tu? tu te faisais gronder par ton frangin a la peche ? oh le vilain!! comment osait il? rassure toi je n'y vais jamais car je m'y ennuie egalementPour la photo , c'est un scooter "vespa" 125 cm3 mais il est trés ancien car ensuite, le phare était carénnéBisous a toi ma grande et ne fais pas trop de bruit devant ton aquariumJacques
Répondre
D
Bonjour Corrinne, merci pour ce bel article aprés le tracteur et les voitures !Bon mercredi à toi !
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux.dom
Répondre
S
Oui moi aussi j'aurai bien aimé connaitre l'époque Vespa mais trop jeune pour cela... Maintenant, je rêve d'une moto pour mes vieux jours lol.Bisous, Syl
Répondre
@
je sais pas si tu vas me croire mais j'ai jamais eu de mobylette !!!!!!!!<br /> je suis passée directement du vélo à la voiture !!!!!!<br /> bonne nuit corinne <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
M
Sympa ce retour dans le passé, mon solex un 3900 et noir, que de souvenirs, bisous, Monique
Répondre
M
<br /> Je n’imaginais pas en découvrant ton article repartir dans les souvenirs de mes quatorze ans. j’ai eu un Solex 3800 bleu pétrole et gris, une merveille… J’ai roulé comme un fou dans les rues de Nice et j’allais de Nice à Antibes et de Nice à Villefranche-sur-Mer… Sacrés souvenirs qui là me basculent dans une époque à laquelle je n’ai pas souvent l’occasion de penser. Je crois qu’il avait coûté 390 Francs. Merci Corinne de m’avoir offert ces souvenirs d’antan. Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz. <br />
Répondre
N
Bonjour Corinne,me voilà,je te remercie de tes belles visites que j'ai appréciées.Tu es dans les vélos...j'ai fait un très beau voyage,je suis à mettre mes photos sur l'ordi.Bonne journée et à bientôt.
Répondre
K
Quand j'ai acheté mon premier solex ( payé 399.00 Frs en travaillant pendant les vacances et un petit crédit), je me suis complètement "trallée" sur des graviers !Une cata..les coudes....les genoux... après je prenais le bus ...et vite j'ai appris à conduire !Bise
Répondre
H
moi j'aimais bien les solex et c'est vrai que les temps ont bien changé!bonne soirée
Répondre
Y
Une fin qui rappelle de bons souvenirs.Bonne soirée.Bisous ensoleillés.Yvon.
Répondre
J
Que de souvenir les deux roues ici ! ! Si le coup de la vie à augmenté ma cylindrée aussi...Amitiés bises
Répondre
H
Bonjour Corinne, ce week-end de randonnée n'a pas été de tout repos, alors moment de détente pendant lequel je vais me faire un plaisir de venir regarder tout ce que j'ai loupé sur ton sympathique blog. Bises d'Hervé.
Répondre
P
A l'époque c'était déjà une belle somme ..ne parlons pas des prix actuels..quand cela s'arrêtera t'il...Bises bonne soirèeCom privé.....Boises à Ocèane et caresse à Ulka
Répondre
B
Les prix ont bien changé! A+
Répondre
I
l'histoire du solex est presque aussi vieille que l'humanité, enfin je plaisante ! Bonne soirée, Isabelle.
Répondre
Z
c'est toujours sympa de voir des mob d'un autre tempsbisounours z'ours
Répondre
M
nous quand on calcule c'est d'abord en anciens francs en nouveaux et en euros quelle galère hihi  bisous Corinne a bientôt  Marcel
Répondre
E
Une belle époque et bravo pour ton billet !!!!
Répondre
T
Bonsoir Corinne,  Je viens d'écouter cette superbe chanson et je me suis éclaté, j'ai trop ri, bravo c'est super!!! Les solex dommage qu'il n'existe plus c'était l'idéal. Belle soirée, bisousss.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite