Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 00:00
Photobucket Comme promis,
voici la tour Eiffel

Océane aurait aimé y monter
mais il y avait 1h30 d'attente pour l'ascenseur


  Et 1h d'attente par les escaliers, il faisait beaucoup trop froid pour attendre

Nous l'avons donc
 simplement contempler d'en bas

Photobucket

Je n'ai pas grand chose à vous dire
 concernant la dame de fer,
je vais donc mettre des renseignements
que j'ai eu sur le Net

 
Photobucket


La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres,
est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de 1889.
 Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est le neuvième site le plus visité du pays en 2006 et le premier monument payant visité au monde avec 6,893 millions de visiteurs en 2007.
D'une hauteur de 300 mètres à l'origine, prolongée par la suite de nombreuses antennes culminant à 324 mètres, la tour Eiffel est restée le bâtiment le plus élevé du monde
pendant plus de 40 ans.
 Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés


 Photobucket

Initialement haute de 312,27 m avec le drapeau, puis de 320,75 m après la construction de l’antenne du poste émetteur de télévision en 1957, actuellement 317,96 m, elle fut construite face au palais du Trocadéro, construit également pour l’Exposition universelle.

Photobucket

Tiens on s'amuser un peu,
 prenons là en photo mais dessous


Photobucket


Elle devait par ailleurs être détruite à l’expiration de la concession (1909) et fut sauvée grâce à sa reconversion dans le domaine militaire, puis par l’installation d’un radio émetteur civil.

Photobucket



Depuis, la tour Eiffel s’est incorporée à la physionomie de Paris. Par un juste retour des choses, les poètes
(Apollinaire, Fargue, Cocteau, etc.)
et les peintres du XXème siècle, ces derniers surtout, ont su voir ce que cette construction unique apportait de nouveau : non pas tant Pissarro ou Utrillo, ni même Van Dongen, qui ne la peignent que parce qu’ils peignent Paris, mais surtout Delaunay, dont les théories en peinture, de même que celles de Pevsner, sont liées à une vision « dynamique » de la tour.


Photobucket


Tout à coup,
elle se met à scintiller bleue
 alors j'ai fait une petite vidéo,
 histoire de l'immortaliser


Et bien voilà ; vous avez vu la tour Eiffel,
Mardi,
je vous emmène,
 sur la plus grande avenue du monde,
les champs élysées


 Photobucket
N'hésitez pas
   à signer
mon livre d'or


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Toujours aussi fringante la grande dame de fer toute illuminée, un régal pour les yeux la nuit.Amitiés chtis liévinoises.
Répondre
A
comment, j'avais loupé la Tour Eiffel !!elle est superbe!gros bisous,bonne journée....
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,  1h d'attente que pour pouvoir monter aux escaliers,mais après il faut grimper!! et on y passe vite sa journée bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Originales les photos vues d'en dessous, 1 h d'attente quand il fait froid brrrrrr, oui ça refroidit. Ce midi nous avons eu juste une averse de neige qui n'a pas tenue, rien du tout quoi, bon jeudi bisous
Répondre
:
très jolie !bon jeudi !bisous !
Répondre
M
Je ne suis pas Parisienne, mais çà ne me gêne pas vraiment ...J'ai bien sûr eu l'occasion de voir cet emblème national lors d'un voyage à la "Capitale", ce monument est impressionnant !et c'est avec plaisir que je le revois grâce aux images de ton reportage, car, sinon, Paris est pour moi au bout du monde ... ... ... La tour que je vois le plus souvent est celle qui se trouve à l'entrée du port de Croix-de-Vie et sur le quai de la gare !
Répondre
P
Je l'ai vu bleue et avec les étoiles européenne au 1er de l'an, c'était superbe et les scintillements toutes les heures apparement.à bientôt
Répondre
S
Tour le même problème avec cette grande dame... il faut être patient pour pouvoir l'admirer.Bisous, Syl
Répondre
F
C'est pas mon monument préféré de Paris, mais faut avouer qu'elle en impose !Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour OcepacoMerci de ces belles images, bonne continuation et passe une bonne journée.
Répondre
Q
J'aime bien ta dame de fer...Toute illuminée ainsi.
Répondre
P
superbe photo le rendu de nuit est tres beau passe une bonne semaine biz
Répondre
P
superbe photo le rendu de nuit est tres beau passe une bonne semaine biz
Répondre
M
c'est la première fois que je la vois en lumière comme sur cette photo c'est superbe , bravo Corine a bientôt  Marcel
Répondre
V
elle est trop trop belle cette TOUR....quand je suis de passage à Paris j'y grimpe toujours!!! hihihi...mais la descente est pas plus simple que la montée je trouve..... même si à la fin t'as les cuisses toutes tremblantes!!! mdron voit les sportives!!! hum....(j'parle de mouâ là...mdr)
Répondre
D
la 1ère fois que je l'ai vue, je partais à reculons en disant ne la quittant pas des yeux "mais qu'elle est belle, ohlala qu'elle est belle "!!!!j'étais montée mais beaucoup d'attente et il faut que le ciel soit dégagé, ce sera pour la prochaine fois pour vous, c'est vrai que le temps presse en visite à Paris, y a tellement à voir ...j'aurais bien voulu y retourner cette année pour la voir en bleu ...bisous corinne, bonne journée
Répondre
L
Sorry de pas étre passée hier mais pas moyen de mettre un comms ....alors ça + ma "fameuse journaliste" bin j'ai du retard ... ça fait toujours plaisir de passer chez toi et d'étre ailleurs avec ton blog
Répondre
R
Merci pour cette superbe balade. Je l'ai vue étant petite, mais mon dieu que c'est loin !!
Répondre
L
Bon mardi et gros bisous
Répondre
Z
des bisounours du mardi encore sous la neige ! z'ours
Répondre
C
quelle beau monument!!!!! bises corinne
Répondre
R
que de belles photos moi je dis bravo parce que tu nous permet de voyager, de découvrir donc même l'hiver ne nous prive pas de jolies promenades avec toi et ta famille et c'est bien agréable.Bises amitiés Roger
Répondre
B
les photos de la grande dames de fer sont très belles .
Répondre
A
Coucou Corinne passe une bonne et agréable journée je t'envois pleins debigs bisssssssssssous André
Répondre
C
Quelles jolies photos !Et non, ce n'étaient pas des perles...Bonne journée !
Répondre
B
Lire les critiques de l'époque peuvent faire sourire maintenant, Maupassant parlait notamment de "squelette disgracieux" au sujet de la grande dame. Bon mardi Corinne.
Répondre
F
La nuit avec les éclairages c'est magnifiquebisousfrançoise
Répondre
A
Bonjour CorinneJe viens te souhaiter un agréable mardiBisesAlain
Répondre
P
coucou A+
Répondre
:
Toujours aussi élégante, notre dame de fer et bien jolie, toute illuminée.Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
L
La tour Eiffel est une Belle Grande Dame...!!! un vrai bijou.....tellement belle...bisely
Répondre
K
Bonjour de Kelly , toujours un plaisir de voir la grande dame,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
J
Cela aurait été dommage de la démonter !! trop belle notre Tour Eiffel, et trop unique au monde ! je suis toujours émerveillée de la voir scintiller comme ça..merci pour ce reportage et pour le gentil mot sur mon blog poour mon anniversaire, ainsi que sur l'autre blog, je reconnais bien là ta fidélité en amitié :0010:
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> normal que c'est vert, nous n'avons jamais d'hiver <br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
N
elle restera pour nous français, la plus grande tour du monde ! des photo superbes !bises
Répondre
J
Attention au vol de métaux!Bonne soirée, Corinne.jj@+
Répondre
D
HI Hi HI c'étai mon article d'hier bientôt ton tour alors pour la neige ...un petit  copier / coller.... Désolée..mais beaucoup de visite à rendre Merci de tes visites,  la toile reste vraiment un plaisir d'amitié, biz <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Coucou Corinne, c'est une vraie star et cela attire du monde ...Les photos prises de la terre ferme sont très sympas quand même !Gros bisous et très bonne soirée,
Répondre
C
bisous
Répondre
N
Bonjour Corinne,je suis bien contente de t,avoir fait rire,c,est mon but.Ton article est bien beau et Paris ne serait pas paris sans la tour Effel.Même so on la voit plusieurs fois,c,est toujours comme la première fois.Bonne journée et À bientôt.
Répondre
L
Bien nous nous plus  nous n'y sommes pas monté, au vu du monde qui faisati la queue  . c'était  a paques  il y a deux ans me semble t'il, et vraiment pas le courage d'attendre; on s'est contanté de la regardé d'en bas aussi ^^mais c'est une charmante vieille  dame, bien conservée  , belle photode nuit en tout cas ;-)Bonne semaine
Répondre
P
Une petite viisite furtive après un début d'année très perturbé.Bisous et à bientôt.
Répondre
T
merci pour cette balade en attendant la neige !amitiéstony
Répondre
K
Elle est vraiment très belle, mais ce n'est pas le quartier de paris que je préfère...Montmartre ! Bises et bon début de semaineNicole
Répondre
M
j'y suis monté une seule fois dans ma vie pour l'instant , c'etait en mai 1990 , a la fin de mon armée que je faisais a Paris , bise corinne (petit conseil pour les photo de nuit  : le trepied...) bise et bonne soirée
Répondre
J
toujours aussi impressionante surtout d'en dessous
Répondre
J
Superbe photos de notre tour nationale.Pour un petit souvenir de cette tour , venez tendre votre nez sur mon petit blog de tissage de foulards en velours sur soie : tissagedart.centerblog.net. ( et sur mon site ...)La photo vu de dessous n'a pas dût être facile a prendre...limite ,limite...Amicalement.Bonnes photos.jean noel 
Répondre
F
Pffff, idem, quand on y est allé, et que LLB avait 10 ans, impossible de monter, une file immense d'attente aux ascenseurs !!Ils n'ont qu'à en construire une deuxième .Bonne soirée, bisous
Répondre
D
Merveilleuse photo de la veille dame j'ai toujours eu un faible pour elle quand elle est éclairée la nuit bisous et bonne soirée
Répondre
T
Kikou ma belle bon début de semaine et merci pour la promenade parisienne ..On ne s'en lasse pas!Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite