Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 15:30



Photobucket

Il est temps pour nous
de quitter Montmartre


Photobucket
Nous y avons passé,
une bonne partie de l'après-midi

 Photobucket
Vous voyez sur les photos,
la nuit commence à tomber


Photobucket

Une immense tour carrée servant de clocher renferme, entre autres cloches, la plus grosse cloche de France.
Baptisée la Savoyarde, elle a été fondue à Annecy en 1895 par les frères Paccard.
Elle mesure 3 mètres de diamètre et pèse 18 835 kg.
 Quant à son support, il pèse 7 380 kg.
Le marteau qui la frappe pèse quant à lui 1 200 kg.
Elle fut offerte à la basilique par les quatre diocèses de la Savoie, et arriva sur la butte le 16 octobre 1895, ce qui fut un événement parisien.


Photobucket

Il faisait froid,
mais là il faut vite qu'on aille se réchauffer
allons chercher le métro
 Photobucket
Vous reconnaissez là ! ! !
le sacré coeur; il est différent au soir


Photobucket
Voilà,
bye bye Montmartre

Lundi, je vous emmène
voir la tour Eiffel
 Photobucket
A samedi

 Photobucket

N'hésitez pas
   à signer
mon livre d'or


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
De belles photos de Montmartre. On a envie de cliquer, de cliquer, de cliquer
Répondre
R
L'histoire de la cloche "savoyarde" je connaissais car nous avons été visité une fonderie de cloches, et c'était impressionnant, nous avons eut pleins de détails au sujet de cette cloche..Tes photos sont superbes, j'ai de plus en plus enviede faire n tour à Paris en aout, il parait que c'est plus calme ??
Répondre
F
De très belles photos!Bon dimanche
Répondre
I
bon dimanche et a bientotbisous d'iris
Répondre
D
Répondre
N
Belles photos et je suis allée visiter l'endroit Paccard en 1990.Ton article est intéressant.À bientôt.
Répondre
A
merci pour cette explication sur la Savoyarde!tu me l'apprends!superbes photos du sacré coeur.bisous,bon dimanche.
Répondre
F
Déjà ? c'était très beau, merci.Bon week end et à lundibisous
Répondre
L
très belles les photos de la capitalea bientôtlylytop
Répondre
L
très belles les photos de la capitalea bientôtlylytop
Répondre
G
c'est un lieu que j'aime aussi.Bon wk.Gérard
Répondre
J
Bon weekend à vous trois ...et grosses bises
Répondre
F
Bisous et très bonne journée de samediFrançoise
Répondre
A
Bonjour CorinneJe te souhaite un bon début de WEBises bretonnesAlain
Répondre
:
Répondre
:
Répondre
:
Bye, bye, Sacré Coeur ...Bon week-end ! Bisoux. dom
Répondre
L
pasez un beau we...bisely
Répondre
K
Bonjour de Kelly , c'est rigolo cette petite palette de peinture sur la photo  ,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> hier pas de reseau<br /> Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
samedi c'est demain. j'attends ton artlcle.. clem
Répondre
S
Merci pour cette belle visite de Montmartre Corinne.Bonner nuit. Bisous.
Répondre
C
jolies photos!bon weekend corinne
Répondre
Y
Merci pour cette promenade.Bon week-end.Bisous.Yvon.
Répondre
T
J'aime beaucoup la luminosité des photos! biz=)
Répondre
M
Merci pour ta visite et pour cette belle balade.B@+
Répondre
M
Coucou Corinne, ça devait être génial en effet !Je te souhaite une excellente soirée.Gros bisous à vous trois,
Répondre
B
Je déménage demain ;  je ne sais pas quand je pourrais revenir te voir, plus de connexion pour à peu près un mois à partir de demain. Je me connecterai de temps à autre du boulot pour faire un coucou et je publierai quelques articles aussi sur mon blog. Bisous ! A bientôt !! Bool
Répondre
M
Répondre
A
oui a demain passe une trés bonne soiré belle réussite de tes photos bisous.
Répondre
C
quelle que soit la lumière , toujours beau ! gros bisous du week-end ! christel
Répondre
D
de vraiment belles photos merci de les partager avec nous bisous et bon week-end
Répondre
M
Pour cause de tempête dans le Gers nos blogs« GeaiRare puis Noé » et « Le temps des Fleurs » vous offrent ce premier copier/coller <br /> Nous en sommes désolés mais voulions vous dire que nous sommes enfin sortis de pratiquement une semaine sans électricité et que nous allons essayer de rattraper les visites en retard sur vos blogs. Dans l’immédiat la priorité est la remise en état des lieux. <br /> Merci à ceux qui d’une manière ou d’une autre ont pris de nos nouvelles.<br /> PS si on avait su que cela durait une semaine nous aurions mieux fait d'aller faire un tour à Paris et à Boulogne<br />
Répondre
F
Répondre
C
coucou vous 3,Je voit que certain sont toujours aussi bon photographe ;) c'est toujours aussi beau pour les yeux :)bisous a vous 3<br /> Cédric<br /> <br />
Répondre
C
pour le notre , je pense qu'il yen aura long à mettre vie privée , vie publique et le reste par dessus le marchébisouscerisette
Répondre
L
La fin de la semaine, tu vas pouvoir soufflerbon week-end et gros bisous
Répondre
D
Bonsoir CorinneJ'espère que tu vas bienSuper beau ce monumentA bientot
Répondre
M
Merci pour cette jolie série de photos.
Répondre
N
BonsoirEt oui en cette saison la nuit tombe vite, mais on arrive déjà en février les jours rallongent un peu ça se connaîtBonne soirée bisous  
Répondre
R
De bien belles photos. Pour la cloche j'avais vu un reportage sur leurs fabrications, c'est un vrai travail d'art.Bon week-end, bisous
Répondre
M
Toujours autant de plaisir à revoir Paris.J'y ai vécu pendant quelques années et ai donné naissance à deux de mes enfants.Un dans le 14 èmeLe second au Rancy,qui a l'époque en 1968,faisait encore partie des belles banlieue.Bisous.Aimée
Répondre
O
La tour carrée, je ne la trouve pas spécialement jolie par rapport à l'ensemble. Trop massive.Bon week-end
Répondre
C
Bonjour un coucou rapide, car je suis bloquer mon dos un mauvais<br />  mouvement en déposent mes assiettes dans le lave vaisselle, bisous a ++++++
Répondre
R
La tour Eiffel quand je suis allé avec Fabienne nous avons pris l'ascenseur mais pour redescendre fallait attendre trop longtemps et le car allait partir sans nous on a fait l'étage du milieu à pied elle a pleuré tout au long elle a le vertige et je savais pas comment la réconforter alors je crois qu'elle va préférer les photos hi hi hi merci pour toutes ces promenades avec toi c'est toujours bien agréable.  Bises Amitiés Roger
Répondre
D
vous avez dû vous régaler et tes photos sont superbes, bravo et merci corinnebisous
Répondre
A
C'est beau Montmartre, le soir.Bisous
Répondre
P
J'ai adoré cette petite escursionbisous
Répondre
Z
des bisounours sous un soleil timide z'ours
Répondre
M
montmatre by night , un vrai regal , bise corinne  :0048:
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite