Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 00:00
Merci à tous pour vos conseils
 pour le PPS

Vous le verrez bientôt



 Photobucket



En nous promenant,
nous avons encore fait
une très belle rencontre
 Photobucket

Vache Des Highlands, Ecosse -
 Elles se reconnaissent par leurs cornes pointues et
surtout par leurs poils très longs,  de couleur rousse ou brune
Et on la croise souvent dans les Highlands c'est parce qu'elle est habituée aux prairies pauvres et exposées à Des climats hostiles.
En l'occurrence , elle constitue le seul moyen de valoriser
des terres où aucune autre vache ne survivrait


 Photobucket

À l'origine, il existait deux races distinctes, l'une plus petite, à la robe noire vivait dans les îles de la côte nord-ouest de l'Écosse,
l'autre un peu plus grande, à la robe brun rouge vivant dans les Highlands,
qui furent ensuite fusionnées.
Son livre généalogique unique date de 1884.
La race a été exportée dès la fin du XIX aux Etat -Unis et au Canada, où elle contribua à améliorer le bétail sous l'angle de la rusticité.
On la retrouve dans de nombreux pays,
notamment en Alaska et en Scandinavie.

 Photobucket

La robe est en général uniformément rouge brun ;
d'autres couleurs sont admises : noir, bringé (poils noirs et rouges mélangés),
 gris louvet, crème, blanc argenté.
Les poils très longs, jusqu'à 35 cm de long,
forment un manteau fourni et épais,
doublé de poils courts formant le duvet.
Une frange de longs poils recouvre la tête et protège les yeux



 Photobucket


Les cornes, longues, sont dressées en l'air chez la vache, orientées vers l'avant et légèrement vers le bas chez le taureau. Malgré ces cornes impressionnantes, ce sont des animaux tranquilles et très dociles.
C'est une race de petit format,
les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m ;
le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg.

 Photobucket

Voilà je vous la dévoile de la tête aux pieds


Photobucket   Photobucket
Comme elle nous plait  bien,
je continuerai avec cette belle vache
dans mon prochain article

Vous êtes d'accord ???

A lundi


  Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elles sont magnifiques ces vaches! Je les avais admirées en Ecosse ... On dirait de grosses peluches pour enfants de géants.... bisous Maedes
Répondre
D
Il est vraiment agréable ton blog et les photos sont belles.Cette vache poilue me plaît bien  Bonne soirée... et encore bon anniversaire  à qui tu sais.
Répondre
M
j'ai justement vu cette vache aujourd'hui en me promenant à la campagne prés de Grenoble parquée dans plusieurs champs et je me demandais bien de quelle race il s'agissaitBravo de m'avoir permis de retrouver cette race elle est superbe en effet
Répondre
L
meuh le bonjour de la bretagne, de la mer...de pinpin de poupoule  aussifélicitations pour ce blogkénavoamicalementhttp://locationmer.unblog.fr/
Répondre
@
Vite fait un petit vote et retour au boulot ...@lain et son vote
Répondre
M
Coucou ma petite chérie tu témuse bien ..VIVE les vacances profite bien .je te fait une gros calin ma puce Michelotte
Répondre
@
un autre petit clicet je retourne au boulot@lain
Répondre
A
De jolis gros plans d'une vache peu commune.Gros bisous Corinne, passe une bonne soirée !
Répondre
C
une petite pause de trois jours qui m'a fait du bien ! bisous et bonne fin de journée, christel
Répondre
L
merci pour tes votes chez moi .... pas facile avec les forums de secret story qui caracole en téte lollll elle est mimi cette vache ... j'aime bien ces poils! ça donne envie de la brosser
Répondre
M
Elle va avoir bien chaud pour l'hiver.Bises et bonne fin de journée.Marie
Répondre
V
Par ici les vaches sont gien différentes, par contre on a une "ferme aux bisons"bonne fin de journéeAmitiés
Répondre
J
un très bel animal qu'on a envie de caresser
Répondre
@
et hop un p'tit voteça ravigote :)
Répondre
F
Bonne semaine CorinneAmitiés, Flo
Répondre
L
Jolie vache. Elle doit avoir chaud en été avec ce pelage!
Répondre
@
wouahhh l'averse qu'on vient de se prendre ... c'est chouette ça va arroser mes fleurs :)Un p'tit vote@lain
Répondre
B
salutca se mange au moins ta vache .............lolbonne semaine
Répondre
K
C'est une très belle vache corinne, et pas commune. Une bonne journée à toi, gros bisous.
Répondre
R
Belle vache en effet, elle aurait peut-être besoin d'aller chez le coiffeur (mdr) !!
Répondre
@
un petit vote histoire de dire que je participe un peu ?A tout à l'heure@lain
Répondre
F
Bonne semaine bises!
Répondre
L
Elles sont magnifiques ces vaches avec leur belle fourrure.Bisous et bon lundi Corinne.
Répondre
:
bonne journée de lundi !!!!!!!!!!
Répondre
A
bonjour Corinneelle est superbe cette vache, ses poils longs , ses cornes c'est tout un ensemble qui en fait une bête superbe merci à toi merci aussi pour tes visites qui me font chaud au coeur gros bisous Corinne à bientot agathe
Répondre
W
Ben alors, pas encore partie en vacances??
Répondre
@
et encore un petit vote ... il faut que je continue de bosser :)@lain
Répondre
C
Bonjour Corinne, me voilà de retour !! je te souhaite une bonne journée avec plein de gros bisouschantal la marmotte
Répondre
P
Bonjour, c'est bien joli tous ces ruminants réunis dans ton article. A bientôt,Pascal.
Répondre
C
elle est belle cette grosse peluche!!! lol me voilà installée ! bisou et bonne semaine
Répondre
T
un aurore qui se lève comme un cadeau du ciel.....je prends ta main pour un bout de chemin et poser sur ton coeur la plus belle des fleurs .avec mon amitié .bises à vous .tony
Répondre
D
OH la vache !!!ça change de nos Normandes..Biz Bonne semaine ..
Répondre
:
Même qu'elle s'était fait les ongles ...Bon début de semaine ! Bisoux. <br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
@
Bisous Corinne, je file au boulot je suis encore à la bourre+1v à tout à l'heure@lain
Répondre
S
je ne sais pas si c'est la même promenade , mais à ETaing dans le pas de calais dans un enclos qui trés grand vivent ces vaches , autour de ce dernier  un sentier de randonnée permet de les voir ainsi qu'une faune d'insectes, d'oiseaux et de plantes..excellente semaine bisous
Répondre
F
Bisous et bonne journée de lundifrançoise
Répondre
A
Bonjour CorinneBon début de semaine à toiBisousAlain
Répondre
G
Bon lundi, Corinne !Bises d' Eva
Répondre
F
Une bien belle vache ...de la tête aux piedsbises, bon lundifrançoise
Répondre
L
bien intéressant ce reportage...cette vache à une belle histoire de vie....et avec son long poit elle est vraiment mignonne....que dire de ses ongles de pieds...bien fière ..;)ly
Répondre
J
Vrai qu'elles ont une belle robe ces vaches..Mais dis-moi, il y a des espèces bovines très diverses dans ton coin..on se croirait au salon de l'agriculture hi hi..bisous et un vote :0010:
Répondre
L
un petit tour chez toi avant d'aller me coucher... qu'est-ce qu'elle sont belles tes vaches... excellentes aussi les photos... je vois que tu a toujours autant de punch...biches Corinne
Répondre
B
ben dis-donc : quelle "carrure" !!! sourirequand aux pieds........magnifiques !!je t'embrasse -
Répondre
H
impressionnante ces vaches ! bonne nuit
Répondre
@
Bonne nuit ... +1v@lain
Répondre
E
impressionnante comme bestiole ! on dirait un yack ! désolée de n'avoir pas encore écrit mon mail ma Corinne, je reçois les tiens, et je te remercie mille fois ! il me faudrait 2 ou 3h de plus par jour en ce moment ! mais ça va mieux ! juste le temps qui me manque !je ne t'oublie pas et je t'envoie plein de gros bisous pour toi et les tiens !
Répondre
V
superbe vache et bien coiffée hihi!!! la frange nette ,je ne connais pas bien les vaches , au premier abord je dirais qu'elle ressemble au bison d'europe  ? en plus petit , bonne fin de journée amicalement vivi26
Répondre
G
superbes tes vaches, on a les mêmes chez nous, ce sont des tondeuses écologiques.Bonne semaines.Gérard
Répondre
B
C'est un bison écossais! A+
Répondre
E
Bonjour CorinneOuf enfin un petit moment pour venir te rendre visite, vraiment trop débordée ces derniers jours avec ce bac, demain commence les oraux de rattrapage, et ouf ça sera fini . Fin juillet, hop je prend la direction du Pays-Basque avec mes trois souris, j'en rêve !! lol bisous et très bonne semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite