Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 01:00
Photobucket


Bon regardons ce qu'il y a
dans le "petit" potager


Photobucket 


Photobucket

Super les salades ont bien poussé
 Photobucket

Les petits pois et les radis
 Photobucket

Regardez bien

Photobucket
Là ça va être les carottes


 Photobucket

Ah les courgettes ! ! !
l'année dernière nous en avions eu énormément
mais il y avait une barrière pour empêcher
Ulka d'y aller


 Photobucket
Cette année nous avons retiré la barrière
et la plupart du temps,
nous la retrouvons dans le potager parmi les courgette

 Photobucket
Oh oh, je n'aime pas trop son regard
- "Ulka tu ne peux aller là-bas attention
Bon, tu ne bouges pas
 je vais continuer mes photos "

 Photobucket
Et voilà, je me doutais bien, qu'elle se moquait
de ce que je lui disais
Malgré sa gentillesse et sa douceur, nous aurions dû
l'appeler Bourriquotte

Bon on continue notre petit tour
Hum . . . on va avoir de bonnes myrtilles

Photobucket
L'année dernière il n'avait rien donné

 Photobucket
Des tomates,
 enfin attendez un peu elles vont arriver



 Photobucket

ça ne va plus tarder
un peu de soleil et le tour est joué
 
Photobucket


Alors là, un régal pour moi,
à chaque fois qu'il y en a une,
c'est pour moi et oui elles sont super bonnes

 Photobucket
Pour éviter qu'elles s'abiment en touchant le sol,
le vendeur nous a conseillé de les mettre
en pots ou dans des balconnières;
et bien c'est vrai, elles sont belles mes fraises
 hein ?

Vous voyez même dans un petit jardin
d'à peine 90 M2
On va réusir à manger de bons légumes naturels

 
Photobucket

Petite info

Vous me parlez tous de limaces d'escargots
bien sûr que nous en avons aussi
mais on nous a conseillé
de mettre une petite coupelle avec de la bière
dans le potager
Le plus embêtant c'est qu'avec toute cette pluie, il faut renouveler régulièrement

Essayez et vous verrez ! ! !



Au fait j'allais oublier
N'hésitez pas à cliquer ci-dessous



A demain soir,

vous savez le week-end
nous sommes souvent "pas là"




 Photobucket 
Partager cet article
Repost0

commentaires

@
Gardons le moral, et pensons à maintenant où il fait beau Corinne !! et pour la peine un vote :)@lain
Répondre
R
Je ne connaissais pas le légume Ulka (mdr) En tout les cas elle à l'air trés calme ,..Dans mon jardin pour le moment rien ne pousse trop d'eau c'est dernier jour, j'espère que ça va ce calmer !!
Répondre
N
Tu es drôle et les fraises sont très belles.Ton chien est très beau,tout noir.bye et A+
Répondre
O
tous les ans je fais un potager en pot qui fais l'admiration de tous mes visiteurs, mais cette année et celles qui vont suivre je ne plante que des fleurs, personne ne veut s'en occuperton jardi est superbe, et je vois que ta chienne est la meme que celle que j'avais, une vrai bourricotegrosses bises
Répondre
D
Je réserve les fraises :-))) beau jardin bisous et bonne soirée
Répondre
F
ULKA EST TROP BELLE !!!QUELS GENTILS YEUX !!!Nana et Uyanga lui envoient leurs meilleures lechouilles, et Flo plein de caresses !
Répondre
P
chouette le potager!un bon dimanche..bisouxxx baveuxxx
Répondre
J
Bonjour Corinne Les petits légumes sont un régale et de plus impossible à trouver dans le commerce ...@+
Répondre
A
c'est joli, joli , jolije t'embrasse agathe
Répondre
F
Bon dimanche dans ton magnifique jardin , bises
Répondre
L
P'tit calin à Bouriquotte, s'teu plait...merci...
Répondre
D
Kikou Corinne et bravo pour ce potager çà va etre sympa la récolte , moi aussi j'ai ma chienne qui fait des trous et je pique des crises , mais bon ...gros bisous de ton "pote âgé"..lol
Répondre
L
Merci de ton passage. Tu as un beau potager et de belles fraises moi j'adore ça...Merci pour les petits conseils de jardiniers.Je te souhaite un agréable dimancheAmitiés & BisesLaurent
Répondre
~
Répondre
L
De gros bisous avant de partir au pré. Bonne journée.Bisous
Répondre
@
Bonjour CorinneJe suis enfin revenu de ma vente aux enchère mais je n'ai rien acheté :)Je viens pour voter et te faire un gros bisouBon dimanche je repars une partie de la journée. Le temps est gris, ce n'est pas ce qui était prévu par la météo ... dommage@lain
Répondre
M
Coucou Corinne,Je serai à Lille toute la semaine mais avant de partir, je te souhaite un très bon dimanche et une bonne semaine.Gros bisous,
Répondre
B
SalutBON DIMANCHE
Répondre
A
Bon dimanche à toi, Corinne !BisousAlain
Répondre
F
Tu peux essayer aussi les cendres si tu en as de barbecue ou cheminée c'est très efficacebisousFrançoise
Répondre
A
VOilà de bonnes soupes et entrées à venir ! :D
Répondre
H
Les escargot aime la bière, moi aussi ;-) Désolé pour la météo. Bon dimanche
Répondre
:
jolies salades et le chine qui te suis partout ;=),bon dimanche :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
vraiment génial ton post, j'ai passé un bon momentSuperbe ton potager, j'en avais fait une année dans mon jardin mais depuis que je suis seule avec mes trois souris, je dois avouer qu'entre le travail et la maison à s'occuper, je n'ai plus vraiment le tempsBisous et très bon week-end
Répondre
C
MAGNIFIQUE POTAGER ! j'ai planté quelques tomates dans le mien, j'espère obtenir une bonne récolte ;-)))
Répondre
:
Un ptit coucou du samedi !ça pousse bien chez toi ! bravo ! joli !voté=37bon dimanche ! bisous !
Répondre
N
salut, tu est sure que le portugal a gagné 2-0 ?   mdr !!bonne soirée Corinne et ravi que tu adore le foot car pendant 3 semaines je vais publier que des images de foot !bises
Répondre
A
Bonsoir Corinne ! Je viens te saluer et te souhaiter ainsi qu'à Patrice et Océane un bon dimanche !Bisous et je vote
Répondre
M
bonsoir a la petite famille: vous allez bien moi sava cousi cousa ;toujours ennuier avec mon ordi pour venir chez vous je suis passer par >> pourvu que ca dur..en attendant de trouver mon technicien.et bien vous avez un beau petit jardin bientot la récolte..calinou ma puce de Michelotte
Répondre
G
superbe le jardin, des légumes frais à volonté.Bon dimanche.Gérard
Répondre
T
une petite fleur à votre potager... je mangerais volontiers les fraises gros bisous
Répondre
L
miammm maimmm c'est bon tout ça ...moi ici encore brume et pluie donc les tomates sont mini mini ! par contre le reste ça va bisous et bon we
Répondre
C
Bonjour Corinne,Un magnifique petit jardin ! J'espère que la récolte sera bonne !Bises et bon week-end,Christian
Répondre
J
Il est bien mignon ron petit jardin!ici dans le var on mange déjà des courgettes mais les tomates pienent à mûrir, trop de pluie!Bisous
Répondre
F
Moi, je ne prête pas ma bière aux limaces. Bon week-end CorinneBisous
Répondre
Y
C'est en semant des graînes que tu vas en récolter des fruits :-). Bisous et bon WE, Yann
Répondre
J
Trop mignonnes tes photos potager !! passe un bon Week end en famille gros bisous :)
Répondre
L
il est beau ton jardin ! hum! je vais venir faire un tour chez toi , des légumes sans ka_ka ça devient rare.pour les limaces tu as aussi les croquettes de chien  elles aiment ça aussi  , mais tu as un chien qui va passer avant . ptdr.bon week-endmouette
Répondre
C
Quand on sait s'en occuper un petit coin de terre suffit, et là bravo ton jardin ne demande qu'à donner de bons produits. Ulka, quel regard !.. elle sait qu'elle fait une bêtise mais elle y va quand même, les deux pieds dedans ! Ici il ne pleut pas, mais il fait frisquet, grrrrr , bon week end Corinne et gros bisous
Répondre
J
bonjour Corinne . tu as un bien joli jardin et un bon chien pour surveiller les légumes ! gros bisous . jean-pierre
Répondre
J
...bravo Corinne, superbe potager, tes legumes sont vraiment appétissants , mais c'est drole, tes myrtilles, ressemblent à des groseilles ? en tout Ulka n'est pas plus sage que Cannelle, le jardin il faudra lui expliquer longtemps avant qu'elle comprenne, qu'il faut le respecter !! bonne journée et grosses bises
Répondre
M
Moi aussi je suis envahie de limaces et escargots !Bravo pour le potager et bon dimanche
Répondre
C
un très beau potager!!!bon weekend corinne
Répondre
B
coucou je reveins lentement sur la toile ma santé va et vient pas evident ...j'espere que tu vas bien dis donc tes tomates magnifique les mienne sont tout juste en fleur mais faut dire que ici en ce croirait on en automne ....je te fais plein de bisous Brigitte
Répondre
J
Magnifiques tes plantations..tu as vraiment du bol, pas d'envahissement de limaces..nous elles nous bouffent tout, les courgettes qui commençaient à sortir se font dévorer, les radis n'existent plus, les tomates bien parties vont souffrir aussi..marre de ces satanées limaces ! on dépense des fortunes en anti-limaces..en tous cas bravo au jardinier ou à la jardinière..on voit que tout est fait et surveillé de près..grosses bises et un vote :0010:
Répondre
L
tiens, j'ai vu que demain c'est la Saint médard .... croisons les doigts pour qu'il fasse beau.Reposes toi et profites bien de ta journée.Bisous
Répondre
S
Bonjour CorinneBon, c'est pas tout ça,quand est-ce qu'on mange....????Bisous
Répondre
L
j'ai aimé faire un petit tour dans le potager, il manque les poivrons pour faire une bonne ratatouille lolpar contre les fraise surveille les ca peut attirer les gourmandsa bientôt
Répondre
~
Que de bonnes récoltes en perspective! Bon samedi!
Répondre
P
ben te voilà prête à affronter l'été !!! bisous, bon we
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite