Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 18:00
Ulca n'est pas ma chienne mais

J'ai trouvé ce message chez
Kri et Mrcafe

Je compte sur vous pour faire suivre l'annonce sur le plus de blog possible.
svp faites passer le message
ULCA perdue dans la vallée du JABRON (Sisteron 04 provence)
collier rouge fluo + clochette + son collier coulissant
contact 06.62.64.44.60
Le 22/03/08 Comme tous les matins, on est partis en balade mais arrivée à la voiture Ulca est partie sur une trace , suivie d'Atos, qui, lui est revenu 15 mns plus tard.... toute la journée on a balisé le secteur en montagne
 avec des 4x4, un chien pisteur, le cairn terrier qui les connait bien, RIEN
J'ai marché 8 heures de rang en criant son nom, je suis à bout de nerfs, j'ai plus de larme et je vais
 attendre le levé du jour pour repartir....
la gendarmerie est prevenue et beaucoup de gens mais ici, on est à la campagne, donc tout se passe
dans les montagnes...
je suis HS, ruinée, démontée mais j'ai besoin de venir vous en parler


Voici sa photo :

 Photobucket

Ulca a été aperçu par de enfants mercredi dernier...mais depuis ... plus rien !
Donc ULCA va fêter ses 5 ans après demain (le 2 avril ) je te dis pas les boules.... femelle stérilisée, tatouée et pucée.
si elle n'est pas dans la montagne, c'est qu'elle a été volé lorsqu'elle se trouvait au bord de la route en essayant de rejoindre la maison mercredi dernier.
Je compte sur vous pour fair un copié/collé sur votre blog, envoyé à vos contacts pour que peut etre quelqu'un du département trouve


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah ah ah, désolé pour mon article précédent
c'était une blague
Tout ce que je vous disais
était totalement faux
- Bien entendu que les plumes du cygne
 ne changent pas de couleur



- Personne n'a domestiqué un cygne



Par contre je me suis fais pièger "par moi même"
car je ne savais pas que les cygnes étaient agressifs

Les photos sont belles alors je vous refais
l'article tel que je vous
l'avais préparé

Photobucket

Oiseau très connu. Couleur générale blanc neige bec orange rouge. Tubercule noir caractéristique à la naissance du bec.
 Les sexes sont identiques, sauf au printemps : le tubercule est alors plus gros chez le mâle que chez la femelle Juvéniles : leur plumage tire sur le gris, souvenez-vous de l'histoire du vilain petit canard.
 Les juvéniles ont un plumage brun grisâtre, commençant à devenir blanc durant le premier hiver, mais quelques plumes restent grises jusqu'au second hiver.
Les pattes sont noires, le bec est gris, les yeux sont bruns.


Photobucket

Le Cygne tuberculé, siffle, trompette. Son cri le plus fréquent est un 'vhorr' soufflé. Il émet parfois un 'gaoh' assez sonore, un peu comme les goélands.
Son cri d'agressivité ressemble à un sifflement de serpent. :
A l'état sauvage ou en semi-liberté, le cygne tuberculé a besoin d'un territoire assez vaste (1,5 à 4 hectares), qui peut inclure un petit lac ou un étang en entier. En hiver, il est commun sur les eaux maritimes. Il vit dans les baies bien abritées, les marais découverts, les lacs et les étangs, les cours d'eau et les zones côtières

Photobucket

C'est un oiseau pas du tout timide. Il peut devenir agressif, surtout au moment de la nidification. Il a une démarche assez lourdaude et il se dandine.
En hiver, le cygne tuberculé se nourrit de jour, en plongeant sa tête dans l'eau avec le cou tendu, quand la profondeur dépasse 45 cm, afin d'aller chercher les végétaux aquatiques au fond.
Les jeunes consomment la végétation coupée par les parents.

 Photobucket
Il utilise des signes évidents pour communiquer avec ses postures.
Durant la saison de nidification, le mâle se montre hautement territorial et agressif. Dès qu'un intrus s'approche trop près du nid, animal ou humain, il adopte une attitude caractéristique, arrivant rapidement sur l'eau, cou et tête rejetés vers l'arrière comme un arc prêt à se détendre. Il forme aussi un arc avec les secondaires de ses ailes vers son dos. Il peut infliger un douloureux soufflet avec ses ailes, contrariant la rumeur populaire disant que les cygnes ne peuvent pas « mordre »... Les jeunes cygnons en phase claire, blancs, sont parfois attaqués par leurs parents.

 Photobucket

En revanche, les cygnes non nicheurs et les immatures sont grégaires toute l'année. Les couples dont la nidification a échoué, abandonnent leur territoire et rejoignent des groupes pour muer.
Quand il nage, le cygne tuberculé positionne son cou en une courbe gracieuse, avec le bec pointé vers le bas, à l'opposé des autres cygnes et oies, qui gardent le cou bien droit et le bec levé.
Les cygnes qui vivent dans les zones froides migrent au sud pour l'hiver.
 Les sédentaires restent sur les airesde reproduction ou rejoignent des groupes qui hivernent. Parfois, ils se déplacent pour muer


 Photobucket

Le cygne tuberculé, oiseau très lourd, a un envol laborieux et puissant.
 Agitant ses grandes ailes, il « marche » sur l'eau avant de s'élever majestueusement. Il vole avec le cou et la tête bien tendus vers l'avant.
 Chaque battement d'ailes produit un bruissement ondulant et sonore lorsqu'il est en phase de vol, et ce son peut s'entendre à plusieurs dizaines de mètres.
 Ce bruit caractéristique remplace chez le cygne tuberculé,
 le cri d'appel existant chez les autres espèces
Il a une vitesse en vol de 85 à 88 km/heure. Nidification : Le couple de cygnes tuberculé n'est pas uni pour la vie, contrairement à ce qui a souvent été dit. Le mâle peut avoir jusqu'à quatre partenaires, ou même « divorcer » pour une autre. Il est en général uni au moins pour une saison.

Photobucket

Je vous garde d'autres photos de ces magnifiques oiseaux
pour mon article de jeudi,
enfin si vous êtes d'accord ?

Photobucket


Désolée mais je ne pouvais pas
résister au 1er Avril



Merci de
Voter pour ce site au Weborama

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
les cygnes, quand on a la chancz d'en rencontrer, belle source de photos
Répondre
H
J'ai eu peur, j'ai cru que c'était ton chien! Bonne soirée
Répondre
A
Bisous du soir Corinne, passe une bonne nuit !Je vote
Répondre
B
salutalors comme ca on veut se payer un cygne c'est méchant ces bestioles , lolbonne soirée
Répondre
P
Super....Merci pour ton gentil com. pour mon petit Benjamin, cela m'a beaucoup touché!
Répondre
P
<br /> Quand j'étais petite , je me suis faite pincer par un cygne !! maintenant j'évite !!Un p'tit coucou .... et des gros bisous <br /> Pascaly
Répondre
@
Moi aussi je vais aller dormir devant la télé LoLBonne soirée@lain+1v
Répondre
B
bien joué Corinne, je l'ai cru. A+
Répondre
C
un coucou du soir oufff aujourdhuit trés belle jounée, j'ai fait une promenade un peut d'air reprendre des force,<br /> big bisous<br />  <br /> <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> Guerre des Bisous ! <br /> Tu viens de recevoir un gros bisou <br /> Muuuuahhhh! <br /> Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous <br />  c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis y compris celui qui te l'a envoyé.<br /> Et ne fais pas que des bisous par E-Mail <br /> Embrasse tous ceux qui sont autour de toi! <br /> Tu verras,on peut arriver à changer le monde.<br />                     <br /> <br />  
Répondre
M
whaou quelles belles photos ...  les cygnes sont magnifiques  mais je crois qu'ils sont  un peu belliqueux....je connaissais des amis de mes parents qui en avaient ...pas commodes les cygnes ..gros bisouss
Répondre
M
Tu es pardonnée, farceuse car tes photos sont belles!BisesMonik
Répondre
E
De tout coeur que tu retrouves ton toutou... 
Répondre
@
Le petit vote du soir, celui qui remplace l'apéroBonne soirée@lain
Répondre
J
Corinne,oh la coquine ! elle a osé mentir :))) je l'ai cru :(Bises et bonne soirée. Joël.
Répondre
N
je te souhaite un bon poisson d' avril !bisou mouette
Répondre
F
Bonne soirée Corinne.Bises.
Répondre
D
Merci de prendre le temps de venir supporter les participants à mon concours gros bisous et bonne soirée
Répondre
L
Rhooo que c'est pas joli ça ^^Bah comme ça je me régale deux fois avec tes photos, et j'en sais un peu plus sur ces beaux volatiles ;-)
Répondre
L
coucou !tu vas bien ?je passe un peu rapidement, j'ai pris un retard monstre dans la visite des blogs ... ça devient horrible, je ne suis plus du tout le rythme !!!bisous et à bientot corinne
Répondre
~
Merci de diffuser l'appel pour Ulca
Répondre
M
sacré Corinne, tu nous a bien eu.....gros bisouuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
@
Un ptiot vote c'est toujours bon !+1v@lain
Répondre
K
Très bel article Corinne. gros bisous à toi
Répondre
@
Un petit tour et puis s'en vont ... voter bien sur !!!@lain
Répondre
:
bonne journée....tout le monde...j'espère qu'ils vont retrouver ce chien !!!
Répondre
M
Coco pour ton annonce au sujet de Ulca : tu sais j'ai un neveu qui habite dans la valée du Jabron à Sisteron comme il est sur la route chaque jours je vais lui en parler et lui donner le n° de téléphone dés fois que ????tes photos du cigne sont trop belle.calin de Michelotte
Répondre
I
grande coquine toujours !!!!!!!bisous d'iris
Répondre
M
Bisous et bonne journée. Amicalement. Monique
Répondre
@
Un vote tardif mais un vote quand même.Bisous et bonne journée@lain
Répondre
S
J'espère que ces gens retrouveront vite leu animalc'est triste
Répondre
R
Eh oui tu es une sacrée coquine , mais tradition...tradition ! Bonne jounée à toi, bisous
Répondre
E
c'est toi qui m'a eue en beauté lollllll ! j'étais tellement crevée hier soir que j'ai tout gobé sans même réagir lolllllll ! bon je vois que tu es en pleine forme ce matin et c'est moi qui devrais faire une cure ... euhhh .... déstressante !!! lolllll j'y vais !!bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
Un p'tit coucou en ce mercredi pluvieuxBonne journée 
Répondre
F
Bon mercredi bises.
Répondre
S
Sacrée toi !!!!!Bonne journéeGROS BISOUS
Répondre
S
Je viens de regarder cet article du 1er, bien vue.Je serais aussi tombé droit dedans.Très bonne journée.
Répondre
M
quelles splendeurs ces photos!! bravo!! j'espère qu'on retrouvera cette pauvre bête, j'ai aussi mis le message sur mon blog!! biiises micky
Répondre
C
hihi moi j'y ai vraiment cru!super ton article autrement!bon mercredi
Répondre
K
Malgré la supercherie les photos restent très belles. Et un cygne c'est toujours magnifique.Bonne journée.BisesNicole
Répondre
V
elles sont magnifiques ces photos....passe une bonne journée, gros bizzzzzzzous...
Répondre
H
Lol, pas mal du tout le poisson d'avril, mais là il y en avait peut être trop, lol. Trop rigolote ton gif sur mon blog, je vois que tu danses bien, lol.Bonne journée, à bientôt.
Répondre
Y
Bel oiseau que nous retrouvons de plus en plus sur le Rhone.Ce doit etre le fait du rechauffement de la planete ,moins de migrationGROS BISOUS
Répondre
B
j'ai fait le facteur pendant 30 ans et certains de mes clients possedaient des oies , et bien !! je devais etre plus prudent que pour les chiens , car le oies elles attaquaient et mordaient !!!amicalementpat
Répondre
N
Bon mercredi, bisous, nathy.
Répondre
C
bisous du mercredi, christel
Répondre
J
ah c'est malin ça !!! lol !Gros bisous Corinne et bonne journée à toi
Répondre
:
J'aime mieux ça ! lolllBon mercredi ! Bisoux.<br />
Répondre
:
J'espère qu'on retrouvera rapidement cette petite chienne. Bonne journée Corinne.
Répondre
F
je le savais, quand même, avec tous les cygnes sauvages que j'ai dans les marais.....Bisesfrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,bah, on peux toujours y croire, c'est comme le père noel, bel article en tout cas ,bonne semaine :0059: bye<br /> Je remet le lien de mon blog ici,car le proxy modifie le lien d'origine http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite