Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 21:47
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Dans la nuit du 5 au 6 décembre le Père Saint-Nicolas passe dans les maisons distribuer des chocolats aux enfants sages

Pour les enfants qui ne sont pas sages c'est le père fouettard alors attention
qui passera à la maison ????

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Mercredi soir avant d'aller se coucher
Océane a préparé la venue du Père Saint-Nicolas mais qu'y a t-il dans le sapin

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Une lettre destinée à Saint-Nicolas

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Ensuite elle a mis ses chaussures au pied du sapin, elle n'est pas bête,
il y en a 2 paires
- des bottes (pour avoir plus de chocolat)
- puis ses baskets oh la gourmande

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Comme tous les ans, un bol d'eau,
une tartine et une carotte
pour âne de Saint-Nicolas

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Voilà après une bonne nuit, vite regardons si ce brave homme est passé

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Super, il n'a pas raté la maison

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Des boules en chocolat dans le sapin

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Cherchons bien partout

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Trop bien, dans la crêche

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Même dans les baskets

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Hum, ça va être bon

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Il y en a dans la botte du père Noël

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Oh qu'est ce que c'est que ça ! ! !

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

éh oui, le père Saint-Nicolas n' a pas oublié
les bêtises d'Océane pendant l'année,
il a donc ramené des pommes de terre

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Ouf il y a du chocolat dans l'autre

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Elle a été gâtée et
le père Saint-Nicolas, ne l'a pas oublié,
une chose est sûr,
je crois que je vais devoir l'aider,
il y en a trop
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Me donnez-vous l'autorisation ???

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Merci de
Voter pour ce site au Weborama

Partager cet article

Repost 0
Published by ocepaco - dans Les fêtes
commenter cet article

commentaires

Armide 21/02/2009 21:13

Souvenir ému de l'enfance

CATHERINETTE 20/12/2007 09:34

jolies décos de noel

patoo 09/12/2007 14:54

Ah les cygnes ; quels oiseaux merveilleux quand ils glissent majestueusement sur l'onde... mais lorsqu'ils sont à terre... ils sont moins royaux !tes photos sont très belles ; comme d'habitude !je te remercie de ton passage chez moi, et te souhaite un joli dimanche, bizoo, patoo

IRIS 09/12/2007 10:51

donc elle a été très sage malgré quelques bêtises se sont mêlées des pommes de terre mais qui ne fait pas de bêtises même les grands en font bien ...alors !!!elle est bien gatée encore cette petite fille gros bisous a vous /IRIS

Alrisha 07/12/2007 21:35

Que de gâteries ! Je crois que la gentille Océane va te permettre d'en goûter quelques-unes !Bises et bonne soirèe Corinne ! (un p'tit vote!)

Envolée Sauvage 07/12/2007 21:32

c'est trop mignon tout ça !! attention à la crise de foie Océane ! gardes en pour plus tard ! dis Corinne ? on dirait Pâques lolllllll ! c'est st Nicolas qui a amené tout ça ? et béééééé ! et aucun n'a été écrasé ! et puis pour les pommes de terre, de bonnes frites ou une purée faite maison, c'est pas mal non plus, hein ?Je passe ce soir, j'ai plein de retard partout, mais je tenais à faire un ti coucou à tous les amis ! je rente HS du bureau et je suis ravie que le we soit enfin là !!plein de gros bisous pour toi et ta jolie tite puce que j'imagine danser devant tant de joyaux !!!!

christel/seuleaumonde qui passe tard ...mais qui passe ! 07/12/2007 21:23

gros bisous de bonne soirée, christel

surfingmoune 07/12/2007 20:43

C'est toujours très sympathique de conserver les traditions.Dommage que Noël soit devenu tellement commercial.La magie en est un peu perdue.J'espère qu'il n'en est pas de même pour le Père St Nicolas.Bon week-end à toutes deux et attention à la crise de foie.!!BisesSurfingmoune

annette53 07/12/2007 20:41

merci St Nicolas !Jolies bottes au passage ! 

loralie 07/12/2007 20:39

Elle est maligne ce petit bout ^^bon je vais venir moi vous aider, a vous deux vous n'arriverez pas à tout manger...;-)

danyboy 07/12/2007 19:52

ç'est pas bête de mettre des bottes devant le sapin, il y rentre plus de cadeaux...!! astucieux Bisous Corinne

camelia 07/12/2007 19:15

bien aimé les pommes de terre...hier impossible de faire des coms...chez nous tempéteet pluie éh oui.....*bonne soirée et week-end.........bisous

Linda & picasso :0071::0079: 07/12/2007 19:12

bon week end et gros bisoussss

bernard 07/12/2007 19:00

Je croyais que les patates étaient pour toi! :)  A+

Francis 07/12/2007 18:46

Comme à son habitude, Saint Nicolas n'a pas été avare...Bonne soirée Corinne.

jean-Marc 07/12/2007 18:36

C'est superbement bien organisé chez toi Corinne pour les fêtes.J'aime bien les bottes , c'est pour la moto aussi ?Bon we à toi et à très bientôtBisous

Jean Michel 07/12/2007 18:21

Hup encore moi Corinne j'ai pas répondu tout à l'heure à ta question Firefox ...  Tu peut faire  tes mises à jour dès que ton navigateur te le demande tes favoris ne bouge pas :) bizzz :)

Jean Michel 07/12/2007 18:05

Trop mignon cet article !! c'est vraiment super de ne pas oublier cette fête ... Bon week end en famille gros bisous :)

ghislain 07/12/2007 18:00

Je t'interdis formellement de toucher aux chocos qui ne sont pas à toi !!!!!! attention, je te surveille !...et je serai capable de cafter !!!! oui oui !! 

Francisco 07/12/2007 18:00

Corinne, je suis resté 24h sans ouvoir voter mais là ça marche.Le probème que j'avais est du aux cookies que je dois accepter pour pouvoir voter c'est la seule possibilité.C'est fait et je peux voter sur ton blog aussi.A plus tard

L@urence 07/12/2007 17:34

elles sont pourries les pommes de terre non ? :>Dquant aux chocolat, et que la distribution commence !!!non ? je n'y ai pas droit ? je n'ai pas été sage ? ha si, mais c'est juste pour les enfants ... bon, tant pis, je repars sans gouter alors !attention aux indigestions !!!!! :>))savourez bien tout ça !moi, j'en aurai aussi, mais réservés pour la nuit du 24 au 25 !bises et bon week end

loula 07/12/2007 17:25

c'est une tradition que mon mari connaissait dans le Nord.. il en est restait une petite trace... alors hier, à mes deux petites filles, je leur ai porté un petit paquet, en leur disant : c'est pour la St Nicolas !!ah... bon, c'est qui St Nicolas ??? elles s'en souviendront peut-être l'année prochaine...Je vois qu' Océane l'attendait avec impatience !!Bises 

justmarieD 07/12/2007 16:02

Ancienne lorraine expatriée dans le sud je dois bien avouer que la Saint Nicolas me manque !! miam tous ces chocolats !

Michka dit Le Pirate :0091: :0010: 07/12/2007 15:57

Noël avant l'heure!!!:0010:

Marie Bland 07/12/2007 15:50

Saint Nicolas est donc différent du Père Noël ? Ils sont deux alors ?Chez moi nous ne connaissons pas Nicolas.

Sylvaindu29 07/12/2007 15:44

Et ben, il y en a du chocolat... Quelle chance.Bonne journée.

patriarch 07/12/2007 15:12

Non non ! C'est tout pour elle  !! Non mais !!Bises x2

camelia 07/12/2007 14:32

trés gater océane..............gros bisous

ciel23 07/12/2007 14:12

quelle découverte ! je ne connaissais pas cette tradition à la Saint- Nicolas...C'est super...Océane devait être ravie !bizciel23

katara 07/12/2007 13:52

Ou la gourmande... bein tu as bien raison... ça donne envie tout ça quoi !!! big bisous Corinne et à Oceane aussi

Jo 07/12/2007 13:50

Corinne,un des moments les plus beaux de notre vie d'enfant !Bises et bonne journée.Joël.

cherielle 07/12/2007 13:44

jolie saint nicolas ! moi , je n'ai rien eu snif-snifje suis navrée de ne pas venir souvent , mais a chaque fois que j'essaye l'ordi bloque ! et ce n'est qu'avec overblog , j'aimerais en savoir la raisonje te souhaite un bon mois de decembre et des bonnes fetes en esperant que je puisse encore venir avant - gros bisous

:0049: z'ours 07/12/2007 13:01

la crise de foie n'est pas loin !!!!!!!!!! bisounours z'ours

Maurice 07/12/2007 12:40

bonne après midi

Danielle 07/12/2007 12:28

Heureusement pas trop de chocolat ! voté=14 bonne sournée Corinne ! bisous !

magali 07/12/2007 12:10

wouè si elle mange tout ça toute seule elle va finir malade, tu peux donc l'aider sans remords... :-)

henri 07/12/2007 11:57

Moi je te permets! Mais à tes risques et péril, car il y surtoutr beaucoup de graisse et de sucre plus que du chocolat la dedans ;-)Bon we

@lain 07/12/2007 11:57

La carotte c'est pour les rennes ?et le bol d'eau c'est pour Saint Nicolas, il doit boire du vin chaud la nuit :)Pour le Weborama oui je vote de temps en temps pour moi sinon je n'aurais pas beaucoup de vote à part le tien :)Gros bisous et bonne fin de semaine@lain

Rosie 07/12/2007 10:28

Wow! très très gâtée cette p'tite Océane, que de chocolats et friandises, oui, aide-là, sinon elle ira chez le dentiste bientôt, hi! hi!Dis, l'an prochain, je vais aller mettre mes bottes et souliers chez-toi, St-Nicolas est très généreux chez-vous.Belle tradition que vous avez, ici au Québec, nous ne fêtons pas cette fête.Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

poeticluso 07/12/2007 09:29

Saint Nicolas prépare le passage du père Noël.Bisous Corinne.

~~ Kri ~~ 07/12/2007 09:18

Et bien dis donc elle a été gâtée!!

miriel :0091: 07/12/2007 09:15

j'aurais étée très étonnée qu'Océanne n'aie que des patates...LOLjevas voter pour toi, mais c'est quoi cette histoire de weborama, vous êtes tous en train de réclamer des votes, à quoi cela vous sert-il ? (ben oui, je sui un peu larguée à ce niveau-là..lol)Bisouuuu

Chantal74 07/12/2007 08:58

Bonjour Corinne, mon premier vote.. je viens de prendre qqs chocolats... miam miam.. ils sont bons... lol..bonne journée avec plein de gros bisous.chantal

christel, qui passe sur les chapeaux de roue! 07/12/2007 08:42

un gros bisou du matin et je file pour une folle journée encore! je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser avant demain... bonne journée, christel

:0014: dom :0010: 07/12/2007 08:33

Coucou ! Bon vendredi ! Bisoux.

0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0110::0091: 07/12/2007 08:25

cool.....il est vrai c'était toujours la surprise par ici également......il n y avait pas de sous mais il passait également le "sinnicola" comme disait Manuel !!! @ +

Alain 07/12/2007 07:58

Bonjour CorinneSt Nicolas a été généreux en chocolat , mais attention à la gourmandise ! C'est une belle tradition !BisesAlain

neinei 07/12/2007 07:57

bonjour corinne, ici le jour des enfants c'est le 12 juin, pas de st Nicolas ni de pere noel.bonne journee a bientot demain photo mystere 3 bonne chanceqing et rene

brigitte 07/12/2007 07:51

Fancri 07/12/2007 07:14

Bon vendredi , bises

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite