Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 22:38
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Maintenant nous allons allés nous promener sur la digue, nous passons bien évidemment à côté du phare

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le phare actuel de Boulogne se trouve à 19 mètres de l'extrémité de la jetée sur la digue (Carnot).
Son optique se trouve à 25 mètres au-dessus
du niveau de la haute mer.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

De l'autre côté il y en a un 2 ième La tour cylindrique est blanche, et verte en son sommet.
Elle est en maçonnerie lisse et mesure 22 mètres. Elle est automatisée et non accessible au public.
Mis en service en juin 1968. L'optique du phare de Boulogne est en verre taillé avec 4 panneaux. La focale est de 0,25 mètre. Elle est éclairée par une lampe halogène de 250 watts. Le signal est constitué de 2 éclats blancs groupés alternant
avec un éclat isolé. Il porte à 23,5 miles.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Sur la digue on peut y voir plusieurs statues

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Monument commémorant la vie du général Don José de San Martin, fondateur de l' indépendance de la république d' Argentine, libérateur des républiques du Chili, du Pérou, ayant vécu à Boulogne-sur-Mer,
et mort en cette ville en 1850

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le monument inauguré le 24 octobre 1909, est signé du sculpteur Henri Allouard. Il a été exécuté selon les plans de l' architecte parisien C. Bouzy et mis en place par l' entrepreneur E. Lavoisier.
Il a été donné par la république argentine à la commune de Boulogne-sur-Mer.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Tient on aperçois les falaises, en haut de cette falaise on y trouve le calvaire des marins

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Un peu plus loin, une autre statue

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le capitaine FERBER à trouvé la mort aux environs de Boulogne sur Mer le 20septembre 1909 ; lors d’un vol d’essais sous le nom « la rue » il pilotait un avion de marque voisin au départ de Beuvrequen

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

C’était un ingénieur militaire précurseur de l’aviation. Un monument avait été décidé et inauguré le 9 juillet 1911 , il était érigé sur la digue Saint de beuve dans un jardin face à la mer , il a été détruit pendant la guerre l’ aigle de bronze venait de le coiffer sur un globe ennuagé

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

En repartant nous croisons le ferry dans le chenal, vous vous en souvenez,
j'en parlais dans un article précédent

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Le voici, à l'entrée du port,
après demain, je vous montrerez d'autres photos,
de près il est impressionnant

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


J'espère que notre petite promenade vous plait, demain je vous ferai voir
des otaries
ou "les lions de mer"



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 Passe un bon dimanche ! bisous, christel
Répondre
C
Cette fois c'est bien le dernier vote... pas encore couchée...plein de bisousa demainchantal
Répondre
C
Que des choses intéressantes à voir à Boulogne, que je ne connais pas, tu es une excellente ambassadrice, bisous
Répondre
C
Un petit retour à Boulogne.... à tt à l'heurebisouschantal
Répondre
B
Belle visite ou on apprend des choses. Bonne soirée Corinne.
Répondre
F
Bonne soirée , merci pour cette visite à Boulogne, je ne connais pas je découvre bises.
Répondre
D
Hello Corine !je suis venu chercher un peu d'air marin huumm !bisous
Répondre
C
En haut du phare le gardien se dit "soeur anne ne vois-tu rien venir??" lolPeut-être la dernière visite... sais pas..avbisouschantal
Répondre
C
il est très beau l'aigle! bisous de bonne soirée, christel
Répondre
E
tu es un guide super Corinne !! j'ai l'impression de te suivre et d'écouter tes explications, comme si je visitais Boulogne !! très intéressant tout ce que tu dis, et les photos sont vraiment géniales !! on s'y croirait vraiment ! il y avait du monde près du phare !! j'aimerais bien en voir un en activité !! merci encore et je te souhaite une très bonne soirée !! gros bisoussssssssssssssssss
Répondre
H
C'est sympa! Je n'ai même plus besoin d'y aller à Boulogne sur mer! Je sais tout maintenant ;-)
Répondre
P
La découverte de Boulogne continue.Bonne fin de journée. Bisous Corinne.
Répondre
M
bonjour Corinne,Oui je reconnais que c'est un moment exceptionnel, et je m'estime être une  privilégié de pouvoir vivre ces moments là, toute la paroisse est en transe!Bisous en te souhaitant une bonne fin d'aprés-midimarilou
Répondre
J
Salut Corinne,C'est une bien belle promenade.  J'en apprends des choses.Certaines de tes photos ont été prises à côté de Nausicaa ? J'ai cru reconnaître certains endroits.Bises Corinne.
Répondre
J
On aime la promenade puisque l' on revient toujours.....Je ne savais pas que l' Argentine était à Boulogne...lol..Bisous, Jean-Claude
Répondre
K
Ma préférence va au phare rose et au rapace sur le globe, génial comme statue. bises Corinne
Répondre
D
    De belles photos bien commentées  ~~Biz~~ bonne journée . D'gi-D'gi
Répondre
L
et bien, maintenant nous connaissons Boulogne... superbes photos de cette petite ville....et alors, Corinne, ce clafoutis aux poires était-il bon ?Je viens de te lire chez Michelotte ...BISESlOULA
Répondre
F
Bon jeudi Corine et merci de tes pasagesFlo
Répondre
J
Tu sais Corine, je suis née au Touquet et j'allais souvent à Boulogne danser en boite quand j'étais jeune.....C'était avant que je devienne provençale! bisous
Répondre
M
bien sur que la ballade me plait, le premier phare surtout, à cause de sa couleur.....gros bisou Corinne
Répondre
M
bonjour Corinne,encore un trés joli reportage sur Boulogne avec de jolis phares et de belles statuesBisous sans oublier Océanne et une super belle journée à toute la maisonnéemarilou
Répondre
C
Petit coucou !!! trouveras-tu la réponse à la devinette du jour??? bisous et bon jeudi , christel
Répondre
I
c'es curieux cet argentin à cet époque ??, je ne connaissais pas ce monsieu euj grace a toi je suis donc " un peu " plus savante ...bisous corinne bonne journée et coucou a petite océane /Iris
Répondre
P
Merci de cette visite guidée et de ces belles photos.A Ouistréham, j'aimais bien regarder les ferrys faire leur demi-tour sur place, grâce à leurs "petits" moteurs latéraux !
Répondre
Z
c'est un géant des océans ce ferry !!bisounours z'ours
Répondre
L
Gros bisous et bonne journée Corinne, là je passe très vite, je me suis transformé en "coup de vent" :)Bisous@lain
Répondre
K
etait voter aussi moi idem j'ai fait des bosst pour une foret virtuelle tu va aimer des que tu t'est inscrit et c'est fratuit dis le moi et stpl fait passez l'article car c'est important car comme ca tu sauve l'amazonie,il faut la protege mille merci
Répondre
L
bisous
Répondre
K
super ma belle bon jeudi biz
Répondre
B
Sympas cette visite touristique et historique illustrée.
Répondre
C
Bonjour Corinne, c'est un plaisir de lire tes reportages en photos.. et tu nous mets le suspens.. puisqu'il faut attendre demain pour la suite.  La statue du rapace est magnifique..bisous et bonne journée avchantal
Répondre
:
hello et bonne journée
Répondre
C
Bonjour Corinne,Merci pour ce magnifique reportage ! Un très joli coin !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
A
Bonjour CorinneBelle découverte de Boulogne; ce phare est superbe ! Avec le ferry, je me croirais à St Malo !Merci pour cette balade !BisousAlain
Répondre
O
j'adore la 1ère photo
Répondre
M
coucou ma petite Océane comment vas-tu l'école ca peu aller les copines tu en as amusez vous bien profite de courir sauter ,danser..et bien je viens de faire une belle ballade avec vous je me suis régaler en plus j'adire toutes les statues ...tien je t'offre ce il te plais mon petit sucre d'orge,je te fais un gros calin que tu distribuera a tes parent de Michelotte
Répondre
M
coucou
Répondre
M
les navires a grandes vitesse (ngv) c'est super a prendre ,avec eux l'angleterre n'est pas tres loin ..bise cirinne
Répondre
:
Merci pour la visite et bonne journée Corinne.
Répondre
F
Bonne journée Corinne
Répondre
F
oui ça me plait, bravo je ne connaissais pasBisousFrançoise
Répondre
C
Belles photos.ciel23"Le blog des Ratons"
Répondre
L
Vraiment grandiose ces statues,,,,le phare rose est incroyable...;)une bien jolie série...ly
Répondre
J
Vraiment de très beaux points de vue, et de belles statues..celle offerte par l'Argentine est superbe..en plus, il faisait beau, que demander de plus..bisous Corinne :0010:
Répondre
L
Encore un superbe reportage sur Boulogne. Grâce à toi je découvre une région que je ne connais pas du tout. Il est énorme ce ferry, je n'aurais pas pensé que ce soit aussi imposant.Bravo pour l'encadrement de tes photos, un petit cachet supplémentaire que personnellement j'apprécie;Je te souhaite une bonne nuit.Bisous
Répondre
P
La découverte de cette ville se poursuit agréablement.
Répondre
A
Ben ouai, ça m'a plu, seulement il faudrait que tu mettes tes articles un peu plus tôt parce que je me couche tard par ta faute.Faut pas déconner quand même, je viens encore de me faire engueuler par ma mère. Bon, elle a trouvé tes photos jolies au passage.Bien l'encradement, mais tu as oublié la dernière, tiens je me verrai bien en inspecteur des travaux finis. Sur ce @+
Répondre
O
Merci Antoine de cette remarque, je l' ai rectifiéeTu seras content comme ça, il est tard tu devrais aller dormir ! ! !

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite