Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 18:49
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

En nous promenant nous sommes passés
à côté d'un village magnifique
turenne en corrèze

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Nous visitons l'église  ancienne Collégiale, fondée en 1593 par Charlotte de La Marck,
première épouse d'Henri Ier

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Le château féodal, dont subsistent essentiellement la tour ronde, dite "Tour César" (XIe siècle) et le donjon rectangulaire de style roman (XIVe siècle)

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Le village est très beau, nous décidons de monter en haut de cette tour, et là nous sommes un peu déçus car nous montons par un petit chemin
mais il n'y a rien à voir, le trajet est un peu monotone dommage ! ! !
Nous sommes arrivés en haut, nous avons bien mal aux jambes cet escalier est très étroit 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Notre déception fût de courte durée car en haut, c'est super,
le paysage est splendide

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Nous redescendrons par ces jardins, c'est tout de même plus beau et plus agréable que de l'autre côté

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Trés trés joli le point de vue arrivée en haut de la tour , un superbe photo.Amitiés chtis liévinoises.Bonne soirée de liévin.
Répondre
N
BonjourAh oui c'est superbe tu as fait de belles photos sous un autre angle bravoBonne journée 
Répondre
C
bonjour, tres belle photos, sa me rapelle des vacances passer http://www.lingerie-emotion.com
Répondre
C
eh bien en effet corinne, cela vaut de monter et de se faire les mollets... c'est magnifique... ces photos sont un plaisir merci pour ce joli reportage.j'y vais de mon vote bien sur.bisous à toichantal
Répondre
J
Vu d'en haut côté jardins, on dirait une maquette...l'escalier est assez dissuasif..faut pas avoir de crampes aux mollets, et aussi avoir un bon souffle...bisous Corinne :0052:
Répondre
T
C'est encore moiJ'ai regardé les photos que vous ns avez envoyé par mail, b1 Océane a eu bien  du courage pour aller se baigner car elle avait  l'air d'être froide .... le temps pluvieux n'enléve pas le charme de  Wimereux n'est ce pas???BisousTine
Répondre
O
Coucou Tine patiente un petit peu, et tu verras bientôt Wimereux sur le blog, c'est vrai que la mer est froide pratiquement 10 degrés de moins qu'à la piscine du Lot Avant de mettre Wimereux, je dois mettre le Crotoy (lol) super journée aussiBisous
T
coucouje profite que JM regarde la magie à la TV et que ce n'est pas trop mon truc pour faire un petit tour dans le lot et me rendre au lavoir lol, j'en ai profité également pour aller voter...à bientôtFaites de beaux rêvesTine
Répondre
O
Merci pour tes votes, j'espère que vous n'avez pas trop de travailOcéane décompte (lol)
C
Quelques jours d'absence et que de beaux paysages je dois rattraper. La photo sur les jardins est magnifique, l'escalier est à couper le soufle. Je poursuis la visite, bisous
Répondre
A
Encore une fois,un très beau village,quelle expédition avez-vous fait pendant vos vacances.Bisous.Aimée
Répondre
T
impressionnant cet escalier  mais le spectacle est superbe ..!!!merci pour cette balade ..
Répondre
B
Quelle vue et quelle photo depuis la tour, superbe. Bonne soirée Corinne.
Répondre
M
Coriiiiine, ce reportage est magnifique, de mieux en mieux, quelle merveille ce blog, félicitations à tous les trois....A+++++
Répondre
F
Bonsoir.Je suis chez moi et un vote avec un com.Bonne soirée
Répondre
M
colonge la rouge n'est pas loin.......!!!!
Répondre
C
Bonjour Corinne,Un très beau site et de superbes prises de vue !Bises et bonne soirée,Christian
Répondre
F
Bonsoir, beau village ça donne envie de reprendre des vacances, Merci pour ton escalier de Turenne, bises et bonne soirée.
Répondre
P
C'est trop cool!!!!
Répondre
M
encore un petit village sympathique que je decouvre là ..;bise corinne
Répondre
O
Coucou Corinne,Tout simplement SUBLIME !Chose promise, chose due ! Ta "cascade" est sur mon blog aujourd'hui !J'espère que tu, vous aimerez...Vous êtes aussi ds mes liens !Merci encore !Amitiés,OLIVIER   
Répondre
E
C'est très très beau et bien filmé ! Bon après midi et amitiés
Répondre
F
Superbe vue de dessus Bon après-midi Corinne. Bises.
Répondre
J
Coucou Corinne,bien bel endroit ! sauf en haut car j'ai le vertige :(Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
P
 Jolie visite, et quel jardin !! merci et bonne journéePascaly  
Répondre
@
Ah oui je connais Turenne que j'ai déjà eu l'occasion de visiter. Mais je suis un peu de ton avis, surtout lorsque tu arrive au niveau de la tour et que tu penses voir des fortifications de l'autre côté alors que tu n'as qu'une partie de cette tour.Mais vu d'en bas le village est superbe et d'en haut tu vois toute la naissance des monts d'Auvergne c'est très joli.Je te souhaite un très bon après midiBisous@lain
Répondre
D
merci pour cette belle visite tres zoli village
Répondre
M
que c'est beau..quelle vue !!!!!  mais que de marches à monter aussi ..bisousssssssss
Répondre
P
tous ces villages bâtis sur un mont me font rêver ! On sent que les gens de l'époque se protéger par le regroupement aussi bien du froid que des ennemis potentiels. :*
Répondre
F
C'est superbe, j'aime beaucoupBon mardiFlo
Répondre
C
bonjour corine, la vue d'en haut du jardin est superbe, par contre j'ai le vertige dans l'escalier!!!!bisou et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Corinne,Merci d'être passé sur mon blog, je suis désolé en ce moment j'ai un gros soucis je ne peux plus rien mettre dessus suite à une grosse panne de mon PC, je crois que je vais être obliger d'en créer un nouveau, trés joli ta sortie et merci d'avoir pris des photos pour nous en faire profiter, il ne fallait pas avoir ni le vertige, ni le tournis, pour grimper par ces escaliers en colimaçon aussi étroitsCordialementmarilou
Répondre
F
Bonjour Corinne.Je vais venir comme d'habitude pour voter mais pour aller plus vite, je vais pas laisser de com. Es tu d'accod?Bonne journée
Répondre
L
je te souhaite une bonne journée. Je n'ai aucune énergie ce matin. Le temps est orageux, ça doit venitr de ça.lolBisous
Répondre
B
super ce villageen plus ca doit être calmebeau panorama de la hautbonne journée
Répondre
0
hello génial par ici...des escaliers pour Francri...j'espère que tu la connais
Répondre
R
BonjoursTrès joli là haut ça vaut le coups de faire la montée.Bonne journée.
Répondre
Z
bonne journée en bisounours z'ours
Répondre
:
Merci pour la balade Corinne, je ne connaissais pas cet endroit. Bonne journée.
Répondre
F
la montée valait la peine, car en haut, quelle vue, c'est magnifiquebisousFrançoise
Répondre
H
L'avant dernière est très sympa! Dommage que l'arrière plan est un peu cramé! Mais difficile de faire autrement avec un numérique!Bonne journée
Répondre
K
Comme c'est agréable de voyager un peu quand on ne part pas en vacances. MERCI pour ce bol d'air et aussi pour ta fidélité chez moi. Gros bisous et à samedi.
Répondre
F
Corinne, avant d'aller me coucher, un passage dans ton blog por découvrir ce beau village qui est magnifique ainsi que la photo de l'ecalier.Un vote pou ces belles photos.Bonne nuit et à demain
Répondre
L
Bisous bonne nuit et à demain
Répondre
E
de toute beauté !!!! je comprends ton enthousiasme !! mais par contre, il vaut mieux ne pas se croiser dans l'escalier lollll ! bonne nuit et gros bisoussssssssssssssss
Répondre
L
Ah , oui ! ça vaut le détour ....  l'église à l'air très belle quand au paysage vu du haut de la tour il est exceptionnel. ça vaut le coup de grimper et en plus on a la vue sur les jardins.  Vous avez déniché des merveeilles et c'est tant mieux pour nous. Bisous
Répondre
C
hééééééééé oui trés jolie
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Océcoul
  • : Bonjour, sur ce blog vous y verrez des photos : de la nature, d' animaux bref tout ce que l'on peut photographier
  • Contact

Texte Libre





Texte Libre

Météo



 
 

 
 

Texte Libre

compteur visite